Menu

avatar

emf60 * 
le 22/02/21 à11:58

Sortie au parc

Bonjour.
Je garde actuellement 4 périscolaires et depuis vendredi, c'est les vacances. D'habitude ( quand ce mauvais virus n'existait pas) ,nous allions au parc municipal où il y a pleins de jeux pour les enfants ( toboggans, balançoires, tyrolienne, etc..)..aujourd'hui, des parents veulent que j'emmène leur enfant et d'autres non...il faut savoir qu'il y a énormément de monde et qu'aucun geste barrière n'est respecté..n'ayant reçu aucune interdiction écrite de la part de notre RAM, je ne sais pas trop quoi dire et surtout montrer aux parents...

avatar

clin39 *** 
le 22/02/21 à12:13

Re: Sortie au parc

bonjour, si c'est dans vos habitudes et qu'il n'y a pas d'interdiction a s'y rendre, je dirais aux parents que cela fait partie du programme habituelle et que je ne changerai pas mes habitudes , et qu'ils sont libres de garder leur enfant si cela les derange.

Moi je vais au ram tous les mardis, si un parent me l'avait interdit, je lui aurais dit de garder son enfant pour convenance personnelle.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/02/21 à12:28

Re: Sortie au parc

BONJOUR Je ne suis pas de l'avis de clin . Si des parents s'opposent a la sortie aux parcs je trouve qu'en les circonstances très particuliéres dues au virus je respecte leur décision et en informe les autres parents. Je trouve d'autres sorties ou il n' y a pas regroupement.

avatar

liline17 ***** 
le 22/02/21 à12:34

Re: Sortie au parc

je partage le point de vue de Nounoucat.
Je ne vais plus au RAM, autant pour la protection de mes petits que pour la mienne.
En ce qui concerne le parc, pas de souci pour moi, il est très peu fréquenté, je suis nouvelle dans la région, et pour le moment, à part moi, personne d'autre le matin.

avatar

panolepte *** 
le 22/02/21 à13:04

Re: Sortie au parc

Bonjour,

C'est vrai que ce virus fait peur et qu'on ne sait plus trop quoi faire et comment.

De mémoire, notre protocole nous demande de privilégier les sorties et les moments à l'extérieur. Ma PMI nous le demande aussi.

Moi aussi, l'autre jour un PE m'a demandé d'éviter le parc. Je l'ai renvoyé vers le protocole et les consignes de la PMI, tout en lui expliquant que bien évidemment, si trop de monde au parc, on passe notre route et on va se promener ou trouver un petit carré d'herbe plus loin pour jouer. Les explications sont biens passées et depuis plus de problème pour les sorties au parc.

avatar

marjolaine1 **** 
le 22/02/21 à13:54

Re: Sortie au parc

La ce sont des périscolaires
Donc ils sont deja en contact avec d’autres enfants à l’école

En plein air et sans rester collé aux autres enfants je dirais pourquoi pas ....

Je vous dis pas hier dans une base de loisirs la foule qu’il y avait !!!
Les adultes étaient masqués mais pas les enfants

avatar

griselda ***** 
le 22/02/21 à14:00

Re: Sortie au parc

Légalement tu DOIS respecter les consignes de tes employeurs mais encore faut il que les consignes ne soient pas contradictoires entre les différents parents. C'est bien pour ça que dans les fait c'est plutôt l'AM qui fixe les règles, dans le respect de la loi bien sur.

Si tous tes PE n'arrivent pas à se mettre d'accord et puisque qu'il n'y a ni obligation ni interdiction de s'y rendre c'est bien à toi de trancher sans qu'aucun parent n'ait un motif légal contre toi. Je pense qu'avec le COVID, plus que jamais il est indispensable d'avoir une bonne communication et d'expliquer ce qui motivent ton raisonnement.

Soit tu n'es toi même pas à l'aise de te rendre au parc pour toi même et/ou d'engager ta responsabilité morale à ce sujet. Dans ce cas tu expliques aux PE qui souhaitent que tu y ailles pourquoi tu préfères suspendre cette activité. Rassures les en leur disant ce que tu proposes à la place car ils t'ont peut être chois parce que tu allais au parc. Il ne faudrait pas que ça se solde par une rupture.

Soit tu n'es pas inquiète d'aller au parc (c'est en extérieur, le risque est modéré?!) et tu constates la nécessité de cette sortie pour les enfants: tu expliques à ceux qui ne veulent pas pourquoi tu vas t'y rendre tout de même. Légalement si cette sortie est bien précisée au contrat initiale les PE ne pourront pas te l'interdire. Il sera important de leur spécifier qua la liberté de l'un s'arrête à celle de l'autre et donc qu'ils ne peuvent pas imposer leur crainte à tout le groupe qui ne la partage pas. L'inverse étant vraie aussi ils pourront garder leur enfant quand je programme cette sortie mais ce sera une absence pour convenance perso du PE. Le mieux étant quand même de trouver une solution car au bout d'un moment ça peut se solder par une rupture...aussi

La solution est de proposer une sortie en extérieur à un endroit où il y a moins de monde mais il va bien falloir que les PE comprennent que le risque 0 n’existe pas et que s'ils sont trop inquiets ils devront alors se confiner avec leurs enfants... (je pousse le trait pour faire comprendre que l’extrême...) ou trouver une AM aussi inquiète qu'eux.

avatar

bidulle ** 
le 27/02/21 à08:36

Re: Sortie au parc

Alors quelque soit le contexte j’estime que l’accueil se fait dans les conditions les plus censées possibles
C’est à dire qu’en temps que professionnelle je m’appuie sur les consignes pmi et gouvernementales et pour des périscolaires les parents sont bien obligés d’accepter les protocoles à l’école donc on peut sortir en faisant de notre mieux c’est à dire éviter les coins surpeuplés et pourquoi pas emmener le nécessaire pour nettoyer les mains des loulous plusieurs fois ?
Je plains les collègues en immeuble car j’ai la chance d’être à la campagne et nos balades se font au grand air et on croise plus de vaches que d’humains
» Voir plus de sujets sur : Sortie au parc

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP