Menu

avatar

giusy **** 
le 11/06/19 à14:23

Sommes nous bien d'accord?

bonjour,
je pense être dans le bon mais suis pas sûre totalement
Voilà je suis en année incomplète depuis le mi avril
j ai déduit les fériés sauf 1 er mai depuis
là le PE me dit qu ils ont peut être une crêche pour sept
c était prévu de ce côté pas de pbs mais là elle me dit on doit vous payer même si je vous mets pas mon enfant en aôut ?je dis oui car c est le principe de la mensu
parce qu en fait je lui ai dit qu au mois de juin à la fin il fallait faire le calcul pour les CP pas énorme vu que j ai commencé mi avril et elle me dit mais si on vous paie vos cp en juin on vous paie aussi le mois en Aôut?
je dois lui expliquer comment? j ai bien droit à la mensu normale en Aôut sans faire de déduction car le calcul des cp c est bien mes 5 semaines et après c est le lissage normal ou j ai à déduire quelque chose en Aôut?
j espere avoir été claire...Merci pour me dire comment le lui expliquer clairement?

avatar

kikine747 ***** 
le 11/06/19 à14:28

Re: Sommes nous bien d'accord?

bonjour si elle ne vous met pas l'enfant en aout pourquoi ne pas faire une fin de contrat fin juillet?

avatar

giusy **** 
le 11/06/19 à15:02

Re: Sommes nous bien d'accord?

non kikikine je me suis mal expliquée si au cas où elle n accepterait pas la crêche et me garderait donc en sept
ça oui je lui ai dit qu on ferait une fin de contrat fin juillet si ils la mettaient à la crêche en septembre

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/19 à15:25

Re: Sommes nous bien d'accord?

Bonjour,
Ah bah oui dans ce cas le mois d'août est payé. C'est un lissage d'heures justement pour avoir notre salaire tous les mois.
Expliquez lui que c'est sur le même principe que les profs qui sont payés durant les vacances sinon comment ils feraient, et nous donc, pour payer leurs charges ?

Vous n'en avez pas parlé durant l'entretien?

avatar

marcoli71 *** 
le 11/06/19 à15:33

Re: Sommes nous bien d'accord?

Je sais pas si j'ai compris :
*vous êtes en année incomplète
* le mois d'août a été sorti du calcul de la mensu en + des 5 semaines de congés payés
* Soit : 52 semaines - (4 d'août+ 5 cp) = 43 semaines annualisées

Si c'est ça alors oui votre employeur doit vous payer votre salaire mensualisé même si pas d'accueil en août (c'est le principe de la mensualisation ou lissage, si le terme paraît plus clair).
Si votre employeur décide de mettre son enfant chez Tata Paulette au mois d'août et que ce n'était pas prévu, votre salaire est maintenu aussi car c'est de l'absence pour convenance personnelle.

Pour les modalités de paiement des congés payés qu'avez-vous noté au contrat ?

avatar

metal1988 ***** 
le 11/06/19 à15:55

Re: Sommes nous bien d'accord?

Bonjour

Le raisonnement lorsque l'on parle d'un contrat en année incomplète :

La rémunération mensuelle est basée sur le lissage des SEMAINES d'ACCUEIL PREVUES au contrat.

C'est ce qu'il y à de plus simple à comprendre, dire que l'on à déduit les semaines de cp, fait comprendre à l'employeur que si c'est déduit (lors de la pose comme pour vous), il n'a donc pas à payer.

Or, ce n'est pas le cas. Les semaines de non accueil, ne sont pas comptabilisées, ce n'est pas pareil que déduites.

Là est toute la nuance. Certains, en plus font la sourde oreille, en se faisant plus bêtes qu'ils ne le sont en réalité...

Donc réexpliquez la mensu en terme de semaines d'accueil prévues, le tout diviser par 12 pour que chaque mois le salaire soit maintenu.
Et expliquez également la régul..

Elle à quand même bien dû se rendre compte que certains mois, il y a plus d'heures travaillées que celles mensualisées ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/19 à16:08

Re: Sommes nous bien d'accord?

Oui lissage des semaines d'accueil pardon...

avatar

giusy **** 
le 11/06/19 à16:43

Re: Sommes nous bien d'accord?

merci à toutes
oui j en ai parlé
c est eux qui m ont dit année incomplete 42 semaines..bref en effet je vais leur dire 42 semaines d accueuil dont 5 sem de Cp
bref je le sens mal...la crêche en spt ...ils vont me licencier fin juillet je le sens ...pour eviter de payer Août et me garder en sept...
bref je vais voir ...

avatar

kikine747 ***** 
le 11/06/19 à16:45

Re: Sommes nous bien d'accord?

si ils vous licencient fin juillet ils ne peuvent pas vous garder pour septembre.. ils se débrouillent

avatar

marcoli71 *** 
le 11/06/19 à17:09

Re: Sommes nous bien d'accord?

Il ne me semble pas avoir dit "déduit de la mensu" pour les CP mais bien "sorti du calcul" pour trouver le nombre de semaines.... ça veut pas dire qu'il ne faut pas les payer, simplement que les CP ne sont pas inclus dans le calcul de la mensualisation en année incomplète...Evidemment il y aura toujours des parents qui comprendront que ce qui les arrangent... je suis bien d'accord avec metal...

D'où ma question : qu'est-il noté au contrat quant aux modalités de règlement des congés ? (mois de juin, au fur et à mesure de la prise...).
Et bien évidemment pas de licenciement pour reprise en septembre, c'est d'une part illégal et d'autre part irrespectueux... et ce serait quoi ? rebelote jusqu'à ce qu'une place se libère à la crèche ?

avatar

giusy **** 
le 11/06/19 à18:30

Re: Sommes nous bien d'accord?

bonsoir
c est bon j ai pu tt réexpliquer
la maman a compris
je me suis mal exprimée apparemment encore
pour sept je sais tres bien qu elle ne peut pas me reprendre
ce que je voulais dire c est qu ils risquent de me licencier fin juillet car ils savent qu ils ont une place en crêche pour sept et qu ils peuvent se dire que s ils me gardent ils doivent payer Aôut forcément
Mais bon apparemment ils ont pas grand chose à donner en plus par mois .mon net étant plus bas que leur mois à la crêche ...elle vient de me le dire
c est sûr qu avec les IE ça dépasse mais bon sur l année ça doit être à peu près identique sachant que j avais dit que je baisserais le tarif horaire en sept s ils me gardaient..donc j attends de savoir...

avatar

zezette28 ***** 
le 11/06/19 à18:49

Re: Sommes nous bien d'accord?

Bonsoir,

Les parents sont contents de votre travail apparemment car ils ne savent pas si ils vont accepter la place en crèche ! mais là ou je trouve qu'ils exagèrent c'est le fait qu'ils vous ont fait baisser votre tarif horaire (ou vous leur avez proposez ?) !!! perso je ne baisserais rien du tout si ils ne savent pas ce qu'ils veulent tant pis pour eux ... maintenant si vous avez absolument besoin de ce contrat je ne vous juge pas vous faites bien comme vous le sentez nous ne sommes pas à votre place mais attention si vous continuez en septembre avec eux j'ai un peu peur qu'en acceptant cette baisse ils vous demandent autre chose par la suite donc à voir ...

avatar

giusy **** 
le 18/06/19 à23:15

Re: Sommes nous bien d'accord?

bonjour zezette,
oui j ai besoin de ce contrat
j en perds 2 déjà
mais ce sont des parents plus que corrects
j avais gonflé le tarif horaire net donc bon ça ira
» Voir plus de sujets sur : Sommes nous bien d'accord?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP