Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 19/06/22 à15:55

SOMMEIL..suite

Hello les collègues,
Il y a quelques jours je vous faisais part de mes soucis de stress et de réveils nocturnes à répétition.
J'ai lu avec intérêt toutes vos idées, suggestions, regardé les liens de méditation.
Et hier voir, j'en ai mis un en audio pour m'endormir. Une voix féminine, très douce, qui murmure et laisse des grands blancs entre chaque phrase.
Je commence à faire tout comme elle dit.
Puis à un moment elle dit : "demandez à vos orteils de se détendre. . ." puis 10 secondes après elle murmure : "Orteils ! détendez-vous !"
Me voilà partie dans un fou rire. . . Je reprends mon sérieux en me disant qu'il faut essayer de rester concentrée.
A peine j'avais réussi que la dame enchaine avec : "demandez à vos pieds de se détendre : PIEDS ! détendez-vous"

Là ça m'a achevée. Surtout qu'elle a enchaîné avec les tibias, les cuisses...
Ceci dit, même en me marrant je me suis endormie avant de savoir ce qu'il y avait après les cuisses lol.
Bonne fin de week end.

avatar

marjolaine1 **** 
le 19/06/22 à16:01

Re: SOMMEIL..suite

Lol…

Moi mêmes symptômes

J’ai commencé la sophrologie
Une dame super gentille,
On fait notre séance
Quelle m’envoie après en audio, donc je refais a la maison le soir

Ca m’aide bien
Même si tout n’est pas résolu
Je prends aussi de la melatonine le soir aussi

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/06/22 à16:15

Re: SOMMEIL..suite

Bonjour Nanou et passez la première surprise de parler avec tes orteils tu verras que grâce à ce principe tu ne pourras plus ruminer des problèmes ou difficultés qui nuisent à un bon sommeil.
Et surtout ne lutte pas contre le sommeil pour savoir à quelle partie tu parleras après les cuisses.
Bon après midi

avatar

griselda ***** 
le 19/06/22 à16:33

Re: SOMMEIL..suite

Excellent!

Ne dit on pas que le yoga du rire est très bénéfique? C'est peut être un combo?! ;-)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/06/22 à16:41

Re: SOMMEIL..suite

Quand je faisais du yoga a la relaxation on visualisait chaque partie de notre corps pour bien relâcher les muscles et les tensions. Mais on s'adressait pas a notre corps. Pourquoi pas après tout.
Mais évite de parler à tes orteils a tout moment de la journée a haute voix.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/06/22 à17:06

Re: SOMMEIL..suite

HAHAHA

Alors j’avais écouté le lien dans mon jardin le matin et donc après les cuisses …. La vessie …. Les hanches … il y a même tout ce qu’il y a dans le corps

De mémoire la rate … et après j’ai arrêté

Donc tu t’es endormie TRÈS vite

BRAVO

avatar

angele1982 ***** 
le 19/06/22 à19:03

Re: SOMMEIL..suite

Au fait Chantou mon ventilateur vient de partir ...

avatar

chantou1 ***** 
le 19/06/22 à19:14

Re: SOMMEIL..suite

Angèle

Ah super. C’était sur, il faut vendre lorsqu’il y a de la demande. Donc qu’on-dit canicule dit vente de ventilateur etc.

Moi j’avais un gros mobile climatiseur sur roue m, avec un tuyau … bruyant et t’es obligée de laisser ta fenêtre entrouverte … je l’avais vendue en pleine chaleur, il y a longtemps et en + ça prenait bcp de place.

Idem pour les radiateurs. Les vendre en automne/hiver. Ce que l’on a fait des anciens radiateurs.

Ça intéresse toujours SAUF mes 2 suspensions -:( il faudrait que je les remette.

J’ai vendu lors du 1er confinement une tour-toboggan qui était très bien, mais il fallait être sans arrêt à côté, car des enfants pouvaient tomber.

Je l’ai gardé 10 ans, et vendue presque la moitié de ce que je l’avais achetée.

Par contre ATTENTION aux faux billets.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/06/22 à20:06

Re: SOMMEIL..suite

Et bien dis donc les variations de temps sont impressionnantes.j'ai vu une tempête à Villers sur Mer aux infos c'est terrible un mort et des destructions !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/06/22 à09:21

Re: SOMMEIL..suite

Non mais quelle nuit merci bien de vos tuyaux pour bien dormir.
Alors je descends parler à mes pieds,pas de chance ils étaient en rogne et aussi en marmelade grosse soirée samedi soir danser jusqu'à 2h30. Furieux mes pieds me disent : on en a plein le dos?! Je monte parler à mon dos il me dit ça va bien chouette soirée, mais les genoux ont un coup de mou! Je redescends vers les genoux grosse colère non mais ça ne va pas de danser et en plus en sautant!
Ok a l'avenir je ne parle plus a mon corps il essaie de m'empêcher de dormir.
Bonne journée j'suis fatiguée !

avatar

chantou1 ***** 
le 20/06/22 à10:28

Re: SOMMEIL..suite

Oui Nounoucat très impressionnant à Villers et c’est venu en quelques minutes. Malheureusement un mort de 31 ans.

C’est pour ça profiter de la vie, car aujourd’hui nous sommes la, demain on ne sait pas.

J’ai 2 belles-sœurs qui sont décédées suite à la canicule il y a quelques années, elles avaient 50 ans toutes les 2 à 3 ans d’intervalle.

Je suis très vigilante à ce sujet et j’essaye de faire en sorte de protéger mon entourage et moi-même contre la canicule.

Un de mes petits-fils samedi avait un tournoi de foot, il a été annulé et c’est NORMAL et heureusement qu’ils ont pris cette décision aussi bien pour ces petits footballeurs que pour leurs supporters. Tenir une journée entière cela aurait été du délire.
» Voir plus de sujets sur : SOMMEIL..suite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP