Menu

avatar

laury17610 * 
le 29/03/20 à11:39

Sommeil enfant

Bonjour, je suis assistante maternnelle et maman de deux petite filles.
Je viens vers vous, afin de savoir si l'une d'entre vous la deja vécu ma situation

Ma fille de 3 ans s'endort sans problème le soir, mais au bout de 2 a 3h de sommeil elle se reveille et vient devant notre porte en pleurant plutot en pleurnichant et nous appelle, nous la recouchons, elle arrive a se rendormir mais au bout 45min 1h elle recommence et ce toute la nuit. La premiere nuit qu'elle nous a fait ca elle ne voulais pas retourner dans son lit, elle c'est endormi par terre dans le couloir.
Cela dure depuis 1 semaine. Nous avons beau la rassurer, elle a une lampe dans ca chambre rien y fait. Avez vous deja vecu ca ?

Merci de vos reponse.

avatar

isalivre ***** 
le 29/03/20 à12:26

Re: Sommeil enfant

Bonjour
Peut-être ressent elle votre anxiété face à la situation actuelle.
Il y a peut-être eu beaucoup de changements dans votre famille.
Le papa en télétravail ou en chômage partiel ?
Un grand frère ou une grande soeur qui ne va plus à l'école ?
Ou votre petite fille elle même qui ne va plus à l'école ?
Les enfants que vous accueillez d'habitude et qui ne viennent plus ?
Parlez à votre petite fille et demandez lui ce qui la tracasse.
Expliquez lui ce qui se passe : vous pouvez aller sur Internet il y a des psychologues qui montrent comment expliquer aux petits la situation.
Bon courage

avatar

laury17610 * 
le 29/03/20 à12:45

Re: Sommeil enfant

Merci pour votre réponse isalivre.
Oui effectivement, le papa et present depuis le debut du cobfinement, elle meme ne va plus a l'ecole et les petite je ne les accueille plus.
Je vais en reparler avec elle, je sais tres bien qu'a cet age la les changement son source d'angoisse. Mais pas evident surtout quand ca se produit pmusieur nuit de suite.
Merci a vous.

avatar

ariv42 **** 
le 29/03/20 à16:32

Re: Sommeil enfant

Bonjour
Ma fille s'est réveillée toutes les nuits entre ses 1 et 2 ans.
Elle s'endormait dans son lit le soir, puis se réveillait vers 2h du matin. Le seul moyen de la rendormir était de la prendre dans notre lit et de la remettre dans son lit quand elle s'était rendormi.
Cela a duré jusqu'à ce que ce soit son père qui aille la voir et qu'il se fâche un peu.
Elle a 17 ans maintenant et va bien.
Je pense qu'il faut beaucoup rassurer et lui parler.
Bon courage
Bon dimanche
» Voir plus de sujets sur : Sommeil enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP