Menu

avatar

mldc22 * 
le 18/09/21 à17:08

Solde de tout compte

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. Je met fin au contrat de mon assistante maternelle pendant la période d'essai. Le courant ne passe pas du tout en plus de cela elle ne respecte pas mes choix, notamment concernant la méthode d'endormissement de ma fille.
Nous sommes en période d'essai. Le contrat a débuté le 15 septembre, et prendra fin le 21 septembre.
Comment dois je faire pour calculer les heures que je lui doit ? Dois je la payer au réel dès heures effectuées ? Ensuite comment ajouter les 10% de CP ?
Merci par avance, et bonne journée

avatar

lijana20 **** 
le 18/09/21 à17:26

Re: Solde de tout compte

Bonjour,
vous devez faire les CCC pour payer les heures effectuées. pas au réel.

et puis pour le CP ce sera le 10% du total de salaire.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/09/21 à17:57

Re: Solde de tout compte

Bonjour je pense que vous auriez dû discuter de çà à l'entretien car en tant qu'ass mat nous avons aussi notre organisation à laquelle nous tenons toutes et tout dépend la méthode d'endormissement que vous souhaitiez ? peut-être incompatible avec un multi-accueil ? et le mot "notamment" implique plusieurs points divergents ... je vous conseille de voir avec la prochaine ass mat tous ces points !

avatar

mldc22 * 
le 18/09/21 à18:10

Re: Solde de tout compte

Pour les CP, 10% du salaire net ? Avec les indemnités d'entretien ?
Merci

avatar

lijana20 **** 
le 18/09/21 à18:24

Re: Solde de tout compte

vous faites les calculs en brut pour le salaire et pour le cp.
et vous lui payé en net.
exemple:
(Salaire 50€brut
cp 10% 5€brut
total salaire 55€brut à convertir en net pour payer à l'assmat.)

plus les ind d'entretien les jours de présence de l'enfant plus ind de nourriture s'il y a eu.

avatar

julia3 *** 
le 18/09/21 à19:33

Re: Solde de tout compte

Bonsoir
Petit conseil lors de vos entretiens pour trouver une nouvelle assmat préparez l'entretien avec tour ce que vous voulez pour votre enfant et tour ce que vous ne voulez pas.
Ceci dit pour lendormissement ce qui est fait à la maison ne peut pas forcément être fait chez 1 assmat du fait du nombre d'enfants.
Bonne chance dans votre recherche

avatar

chantou1 ***** 
le 18/09/21 à21:19

Re: Solde de tout compte

Bonsoir,

« elle ne respecte pas mes choix, notamment concernant la méthode d'endormissement de ma fille »

Quel est votre méthode d’endormissement ?

avatar

griselda ***** 
le 20/09/21 à08:12

Re: Solde de tout compte

Comme Julia et les collègues.
Pour la prochaine, lors de l'entretient, définir exactement ce que vous aimeriez trouver comme pédagogie.
Mais il est dommage que votre AM actuelle n'est pas su vs expliquer avant sa façon de faire et les raisons.
Perso' j'explique tjrs qu'on ne peut pas agir exactement de la même façon qd on s'occupe de plusieurs enfts que qd on n'en a qu'un seul à la fois et c'est vrai pour bcp de détail.
Qu'il y a certaine chose que l'on ferait pour notre propre bébé qu'on ne peut pas faire avec un bébé qui n'est pas le notre.
L'AM prends le relais des Parents mais en aucun cas elle-il ne prends votre place.
De même l'AM peut entendre les méthodes des Parents ms ne peut faire du cas par cas à 100%.
Ex: les Parents de Marcel souhaitent qu'on donne des gâteaux-des bonbons-du pain à la demande à longueur de journée, qu'on ne frustre pas leur enfant mais les Parents d'Eugénie trouve hyper important de ne jamais donner de bonbon ou de gâteau et ils tiennent au respect strict des horaires de repas, on ne mange qu'à cette heure là et si l'enfant ne veut pas il sautera le repas. Comment l'AM doit elle faire pour obeire aux 2 injonctions contraires? Réponse: établir elle même les règles pédagogiques qui auront cours chez elle, les exposer clairement ainsi les Parents qui la rencontrent ne la choisissent que s'ils sont OK avec sa pédagogie... et non le contraire.
Ce qui est formidable c'est qu'il n'est pas indispensable pour l'enft que les règles chez l'AM soient strictement identiques qu'à la maison pour se construire. Mais qu'elles aillent ds le même sens est plus simple. C'est une nuance importante.
Bonne chance pour la suite ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à09:23

Re: Solde de tout compte

Griselda

évidemment d’accord avec toi !

Et à la maternelle il n’y aura pas en fonction de la « méthode d’endormissement »

Tout le monde au même diapason !

NE PAS OUBLIER que l’AM est une professionnelle qui a l’habitude des enfants sinon elle ne serait PAS agréée, et soit on lui fait confiance, soit on change de mode de garde …

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à09:25

Re: Solde de tout compte

Et j’ajoute comme avait dit ma 1ère puéricultrice

« Ce n’est pas parce que l’on est parent, que l’on sait élever son enfant et que l’on peut être assistante maternelle agréée, il faut des qualités obligatoires pour POUVOIR s’occuper d’enfants autres que les siens »

avatar

griselda ***** 
le 20/09/21 à09:58

Re: Solde de tout compte

J'ajoute que j'ai moi-même été obligée de revoir ma copie concernant les règles pédagogiques pour mes propres enfants car j'ai commencé ce métier alors que ma fille n'avait que 4 ans et mon fils 18 mois (il était donc à la maison toute la journée avec les autres).
Par exemple je ne voyais pas comment j'aurais pu gérer l'équation de la sécurité à mettre en place avec les enfants ET les découvertes en toute autonomie.

Ex: dans la rue en tant que Parent je considère que j'apprends à mon enfant comment on est responsable de sa propre sécurité en lui laissant l'opportunité de marcher sur le trottoir sans donner la main à l'adulte, apprendre à rester à côté de l'adulte. Je peux le faire car mon attention est focalisée sur lui et je peux le rattraper s'il se trompe et part sur la route.
En tant qu'AM, parce que j'ai au moins 2 enfants, il est IMPOSSIBLE de garantir leur sécurité à l’extérieur de ma maison d'un simple regard car quand j'observe Gaspard, Marie suit un chat qui traverse. Ma règle donc en tant qu'AM est qu'on ne passe pas mon portail sans expressément donner la main ou être dans la poussette. MES enfants n'ont pas eut le choix non plus.
Aujourd'hui après 20 ans d'Agrément, j'affirme qu'une part de l'éducation que j'ai donné à mes enfants était aussi dictée par mon métier exercé à la maison: je ne pouvais pas me permettre de faire autrement.

Voilà c'est juste une petite aparté pour expliquer que tant qu'on n'est pas AM on ne peut se figurer ce que ça représente ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 20/09/21 à11:59

Re: Solde de tout compte

Griselda

« Ex: dans la rue en tant que Parent je considère que j'apprends à mon enfant comment on est responsable de sa propre sécurité en lui laissant l'opportunité de marcher sur le trottoir sans donner la main à l'adulte, apprendre à rester à côté de l'adulte. Je peux le faire car mon attention est focalisée sur lui et je peux le rattraper s'il se trompe et part sur la route. « 

Évidemment, d’ailleurs je serai même « méchante »
Si tu ne veux plus de ton enfant …

Heureusement qu’il y a des formations et des règles et des visites des puéricultrices sur notre méthode de faire.

Un enfant c’est imprévu, il veut s’échapper du trottoir … bonjour les dégâts !

avatar

vanille973 ** 
le 23/09/21 à18:22

Re: Solde de tout compte

Bonjour la méthode d'endormissement.
A proprement parlé c'est compliqué si elle en as 3 en garde. Imaginez 3 méthode différentes c'est impossible.
C'est tout le monde pareil pour chez moi
Et en aucun cas l'enfant doit être coucher avec l'assistante maternelle.
Il ya un moment calme ici avant la sieste et ensuite dodo volet pas complétement fermé. Doudou et ou tétine si il faut.

Bon courage

avatar

celinedurnez ** 
le 23/09/21 à19:58

Re: Solde de tout compte

Paiement au réel ? Rien que là, il y a un problème et de taille quand même.
» Voir plus de sujets sur : Solde de tout compte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP