Menu

avatar

cathycat * 
le 24/03/18 à10:45

Solde congés payés durant préavis

Bonjour,

Qui pourrait m'aider?... j'aimerais savoir comment faire pour calculer le solde de mes congés payés (10 jours dus) en sachant que j'avais le droit à 15 jours moins 5 jours pris à noël:... J'ai un contrat en année incomplète et je suis dans la période de préavis (15 jours) ...

Merci bien pour vos réponses...
Bonne journée
Cathy

avatar

nounic ***** 
le 24/03/18 à13:44

Re: Solde congés payés durant préavis

Bonjour
Vous dites être en année incomplète et vous dites retirer 5 jours pris à Noël, mais pourquoi ???
Pour vous aider dans votre calcul il nous faut la date de début de votre contrat, la mensualisation. Savoir comment vous avez trouvé 15 jours de CP ?
Nounic

avatar

pioupiou ***** 
le 25/03/18 à18:53

Re: Solde congés payés durant préavis

bonjour,
En principe en année incomplètes les CP sont rémunérés en juin dans leurs globalités ou bien suivant le mode conventionnel retenue soit:
La totalité à la prise principale
Proportionnellement à la prise de chaque congés.
Au 12ème qui est fortement déconseillé.
donc normalement les congés payés de l'année de référence précédente devrait être déjà rémunérés.
Je pense que vous confondez avec l'ICCP (Indemnité Compensatrice de Congés Payés) qui elle rémunère les CP en cours d'acquisition.
en effet l'ICCP sert à rémunérer les congés acquis non pris de l'année précédente restant éventuellement et les jours en cours d'acquisition qui en principe seront calculés au 31 mai, sauf rupture anticipée.

avatar

cathycat * 
le 26/03/18 à09:10

Re: Solde congés payés durant préavis

Bonjour,

Merci pour vos réponses et voilà un peu plus d'explications....

Effectivement,, je me suis mal exprimée, c'est bien de l'Indemnité Compensatrice de Congés Payés dont je veux parler.
J'ai commencé le 15/10/2017 et je termine le 28/03/2018 (15 jours de préavis inclus) -je sais que ça ne se fait pas, mais le contrat à ainsi été fait!- . J'ai pris 5 jours de congés payés à noël (6 jours moins 1 jour férié). Donc j'ai le droit à 14,5 jours de congés payés= 15 jours.

avatar

cathycat * 
le 26/03/18 à09:15

Re: Solde congés payés durant préavis

.... Donc, les parents me doivent 10 jours de CP, et je voulais savoir comment les calculer... Merci bien
Cathy

avatar

kikine747 ***** 
le 26/03/18 à09:58

Re: Solde congés payés durant préavis

vous êtes en année incomplète donc les semaines de "cp" sont déduite donc en année incomplète il n'y a pas de notion cp pris ou pas puisque tout est sans solde donc les parents vous doivent 15 jours de cp en argent

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/03/18 à10:31

Re: Solde congés payés durant préavis

Vous confondez année complète et incomplète.

Combien de semaines travaillées avec ce contrat du 15/10 au 28/03 ?

avatar

cathycat * 
le 26/03/18 à11:20

Re: Solde congés payés durant préavis

Ça fait 23 semaines (moins la semaine de Noël en CP) et 2 jours donc, pour moi, ça fait 22 semaines et 2 jours

avatar

nanouaudreyassmat76 ** 
le 26/03/18 à11:58

Re: Solde congés payés durant préavis

Bonjour, tu travailles combien de jours par semaine ?

avatar

nanouaudreyassmat76 ** 
le 26/03/18 à11:59

Re: Solde congés payés durant préavis

Tu as 14j en iccp

avatar

cathycat * 
le 26/03/18 à13:45

Re: Solde congés payés durant préavis

4 jours par semaine

avatar

assmatzam ***** 
le 26/03/18 à18:33

Re: Solde congés payés durant préavis

Je pense que vous n'avez pas compris les subtilités du contrat en année incomplète
Les PE ne vous payent que les semaines de travail vos 5 semaines ne sont pas inclus dans votre salaire de base
Les PE doivent vous les régler en plus lorsqu'ils sont acquis
Le point se fait au 31 Mai de chaque année pour déterminez le nombre de jours que vous avez acquis

Alors pour commencer vous faites le CCC pour déduire les jours non travaillés sur mars car vous ne terminez pas le mois

Ensuite vous faites votre régularisation de salaire en comparant ce que les PE vous ont payés en suivant la mensualisation et le nombre d'heure que vous avez réellement travaillées durant la période du 15/10/2017 au 28/03/2018

Quand vous ferez votre régularisation vos jours de décembre compterons comme zero
Ensuite c'est bien 6 jours et non 5 quand vous ferez votre régul car le férié n'est pas acquis

Pour le calcul des CP acquis :

Alors vous faites le calcul des semaines réellement travaillées entre le 15/10/2017 et le 28/03/2018 sans compter la semaine de congés car congés non acquis

Ensuite
Règle du maintien de salaire

23 semaines / 4 X 2,5 jours = 14,375 soit 15 jours acquis ouvrables

15 jours / 6 X Nombre de jours d'accueil par semaine = Nombre de cp ouvrés

Nombre de CP ouvrés X nombre d'heure par jour X taux horaire Brut = Montant à régler en maintien de salaire à comparer avec les 10%

avatar

assmatzam ***** 
le 26/03/18 à18:35

Re: Solde congés payés durant préavis

Désolé NanouAudreyassmat76 mais ce n'est pas 14 jours du tout qu'elle a acquis

23 semaines / 4 X 2,5 jours = 14,375 soit 15 jours acquis ouvrables

15 jours / 6 X 4 jours d'accueil par semaine = 10 jours de cp ouvrés

avatar

nanouaudreyassmat76 ** 
le 26/03/18 à19:44

Re: Solde congés payés durant préavis

assmatzam Ce n'est pas 23semaines travaillées mais 22.5s, certes cela fait tout de même 15j mais il faut être précis. Si j'ai noté 14j, c'est pour 22s et j'attendais la réponse du nb de jour d'accueil pour modifier ce nb.

avatar

cathycat * 
le 26/03/18 à22:55

Re: Solde congés payés durant préavis

Vous dites que le point se fait en mai, mais je termine le 28 mars, j'ai encore 2 jours à travailler....
Mais il est vrai que ce n'est vraiment pas simple, et qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux!
Bon, je verrai demain pour "appliquer" tout ce que vous m'avez dit...
Merci beaucoup à toutes de vos conseils et de votre aide.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/03/18 à12:24

Re: Solde congés payés durant préavis

Bjr,

Oui le point ce fait tous les ans au 31 Mai mais vu que votre contrat se termine le 28/03 vous faites le point au dernier jour de contrat

Pour NanouAudreyassmat76
si vous donnez un nombre en jours ouvrables alors que l'on se fait payer en jours ouvrés cela risque d'embrouillé Cathycat qui à l'air déjà un peu perdu avec tous ces calculs

Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Solde congés payés durant préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP