Menu

avatar

lyyza ** 
le 12/10/20 à15:15

SMS acceptés ?

Bonjour, voilà je poste une alarme! J ai lu plusieurs fois dans les thèmes abordés, "la maman m a envoyé un SMS,... j ai reçu un SMS,..." Pensez vous que ce soit comme ça que l on communique ? Lorsque je reçois les parents, je leur dit toujours : ne m envoyez pas de SMS ! Sauf pour prévenir d un éventuel retard ou grave oubli du matin. Appelez-moi !
Je ne supporte pas les SMS ! On s autorise à dire tout et n importe quoi. Prenons notre ☎ et communiquons avec des mots, bien plus sympathique non? Qu en pensez vous ?
Bien à vous!

avatar

liline17 ***** 
le 12/10/20 à15:21

Re: SMS acceptés ?

sur le principe, vous avez raison, mais les nouvelles générations communiquent comme ça, et n'y voient pas un manque de respect, de plus dans certains métiers, on peut envoyer des SMS, mais pas passer des coups de fils.
Parfois, je trouve même cela plus pratique, car si ils contiennent plusieurs infos, on peut retourner les vérifier.
Il m'arrive aussi de leur envoyer en plus une photo, et ça rends ça tout de suite plus sympathique, du coup, ils m'en envoient aussi pendant leurs vacances, un peu de nouvelles, ça fait toujours plaisir :)

avatar

angele1982 ***** 
le 12/10/20 à15:31

Re: SMS acceptés ?

Perso je ne suis pas téléphone portable donc une des mamans à celui de tonton qd elle m'envoie des photos de vacances c'est sur le sien qu'elles arrivent ! en plus je ne peux pas lire toutes les sortes de photos donc un coup sur 2 je ne réponds pas et la maman m'appelle sur mon fixe si retard ! elles sont prévenues ... mais cela peut m'arriver d'envoyer une photo sympa qd je suis en promenade ou un moment sympa de leur enfant ... mais bien sûr qu'il vaut mieux dialoguer que de passer des SMS sans cesse ! çà je ne le cautionnerais pas comme certaines peuvent en recevoir de la part de leur PE ...

avatar

nounousarah1 **** 
le 12/10/20 à15:45

Re: SMS acceptés ?

Personnellement je préfère un sms plutôt qu un message sur mon répondeur.
Je n ai pas toujours le temps de décrocher, un message écrit, je suis sûr de le voir à un moment.
Les transmissions se font toujours à l oral mais je n ai aucun problème à envoyer ou recevoir des messages écris et même une petite photo.

avatar

isalivre ***** 
le 12/10/20 à16:05

Re: SMS acceptés ?

Bonjour
Cela ne me dérange aucunement.
On peut lire et répondre quand on a le temps.
Alors qu'un appel, il faut tout lâcher (sauf un petit accueilli bien sûr, lol) pour répondre.
Je dis aux PE d'appeler le fixe que si urgence.
Et pourtant je ne suis pas de la nouvelle génération (plus de 50 ans).

avatar

violetta ***** 
le 12/10/20 à16:14

Re: SMS acceptés ?

Bonjour.
Moi c'est la façon dont vous formulez qui me gêne...
Pourquoi une alarme
Chacune fait bien comme elle veut....
Appel ou sms...c'est juste un moyen de communication et d'informations.
Pour ma part, c'est sms quand je dois informer les parents d'un souci sans gravité, ou d'un suivi suite à un état fébrile de l'enfant.
Un appel ça peut déranger. ..

avatar

nabi01 ** 
le 12/10/20 à17:31

Re: SMS acceptés ?

Bonjour,


Je suis une adepte des sms car plus pratique et rapide pour prévenir d'un retard ou d'un changement de planning.
Et point important le sms est écrit donc je garde une trace qui peut être utile si besoin.

avatar

mimichoco ***** 
le 12/10/20 à17:32

Re: SMS acceptés ?

Moi c'est le mode de communication que je préfère, je ne répond d'ailleurs quasiment jamais au téléphone et mon message répondeur dit : je suis occupée, envoyez-moi plutôt un sms !
Comme quoi il en faut pour tout le monde... ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 12/10/20 à17:52

Re: SMS acceptés ?

Le sms c’est bien car pas besoin de répondre lorsque l’on s’occupe des enfants ou autre.

Par contre il m’est arrivé 2 fois que c’était « important «  et le sms est arrivé + tard.

Même un carrément le lendemain, et ça « posait problème » car changement Exceptionnel d’horaire D’1/2h.

Donc depuis quand c’est « particulier » je demande qu’on m’appelle sur le fixe car sur le portable j’écoute rarement le répondeur.

avatar

nantaise *** 
le 12/10/20 à20:32

Re: SMS acceptés ?

Bonsoir, je préfère un sms.
Pas le temps pour parler au téléphone avec 3 petits enfs.

avatar

tatavero2512 * 
le 12/10/20 à23:07

Re: SMS acceptés ?

Personnellement j’apprécie les SMS mais, et je le précise lors du premier rdv, attention : les SMS peuvent être mal compris, ou mal interprétés, alors en cas de problème, de doute, d’inquiétude, on n’hésite pas et on s’appelle, se parler de vive voix est très important !

avatar

pasgrave ** 
le 13/10/20 à16:01

Re: SMS acceptés ?

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum mais pas en tant qu'assistante maternelle (plus de 15 ans que j'exerce)
Je suis totalement pour les SMS, plus pratique, et comme pas toujours le temps et la possibilité de décrocher, on ne rate pas le message, je ne fonctionne que comme ça, les PE aussi.....

avatar

assmatzam ***** 
le 14/10/20 à10:14

Re: SMS acceptés ?

Bonjour,

Alors moi j'ai une ligne de portable exclusivement réservé pour le boulot
Je ne communique pas mon numéro de portable perso
Mon fixe est noté sur le contrat mais à utiliser en cas d’extrême urgence

En journée avec les 4 petits impossible de décrocher le téléphone donc je demande un petit SMS

Comme nous les parents sont au boulot donc un appel peut déranger alors qu'un SMS le parent peut le lire dés qu'il est dispo et nous répondre

Un groupe Whatsapp avec les deux parents comme ça si un est occupé le deuxième peut répondre et ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant car des fois il y a des bugs de communication dans les couples

avatar

fabie24 ** 
le 15/10/20 à07:21

Re: SMS acceptés ?

Personnellement, cela ne me derange pas alors que l appel n est pas toujours au bon moment. Et puis, le sms reste alors que l appel non. Avec tout les problèmes que rencontrent certaines d entre nous, mieux vaut avoir un écrit.

avatar

sevy51 ** 
le 16/10/20 à06:27

Re: SMS acceptés ?

Binjour
Moi je suis pour les sms ça rassure les parents et ça ne prend pas longtemps, j'en envoie sur les différentes activités et cela ne pose aucun soucis
J'ai horreur d'appeler

avatar

chantal011 **** 
le 16/10/20 à07:33

Re: SMS acceptés ?

bonjour,

comme la postante je suis contre les parents sont au courant dés le 1er entretien,

j'accepte pour prendre des nouvelles d'un enfant malade, ou pendant l'adaptation, quelques photos de temps en temps (sans abus).

par contre pour tout le reste c'est verbal, au lieu d'envoyer un sms ils appellent.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : SMS acceptés ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP