Menu

avatar

nounou93 ** 
le 13/10/21 à09:24

Smic au 01/10/2021

BONJOUR
j'ai vue que le smic passe à à 40,88 net comment calculer je suis à 3.30 heures, pour 10h 30 par jour.
pour 4 enfants ,et aussi pour indemnité entretien je suis à 2.70 par jours, puis-je demander une augmentation .
merci à vous
bonne journée.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/10/21 à09:35

Re: Smic au 01/10/2021

Bonjour,
2,70 euros/jour ?? d'Indemnité d'Entretien pour des journées de 10h30 y'a un problème, c'est sous le minimum légal..
Pour le salaire journalier, vous êtes à 3,30 euros. Donc au dessus du minimum légal. Donc si aucune clause dans le contrat pour augmentation du salaire quand hausse du SMIC? le taux horaire ne change pas. De toute façon cette clause est totalement illégal même si elle est notée au contrat.

avatar

marjolaine1 **** 
le 13/10/21 à09:40

Re: Smic au 01/10/2021

Vous êtes largement en dessous pour les indemnités d’entretien

En 2022 vous devriez être au minimum a 3.70 €

C’est une obligation, les parents auraient du vous augmenter depuis longtemps

avatar

chantou1 ***** 
le 13/10/21 à10:20

Re: Smic au 01/10/2021

Mettre à 4€ … 0,30 cts en +

⚠️ augmentation de TOUT

GAZ, ÉLECTRICITÉ, et les autres charges !

C’est LARGEMENT mérité et loin d’être volé !

avatar

metal1988 ***** 
le 13/10/21 à10:46

Re: Smic au 01/10/2021

Bonjour

Même réponse, et vos employeurs ONT l'obligation de régulariser ce qu'ils vous doivent pour les indemnités d'entretien.

Il faut valoriser votre expérience et ne pas se brader.

3.30€ net ??? c'est peu.

Pour les IE, c'est une obligation que de payer AU MOINS le MINIMUM et là, ce que vous et vos employeurs faites c'est illégal.

avatar

griselda ***** 
le 13/10/21 à12:11

Re: Smic au 01/10/2021

idem.

Tu ne peux pas imposer une augmentation de ton salaire de base si elle n'a pas été négociée au contrat car tu es pour l'instant encore au dessus du SMIC des AMs.
Tu peux demander une augmentation et tu peux argumenter que l'augmentation du SMIC démontre l'augmentation du coût de la vie. Si ton PE est OK, vous signez un Avenant. Sinon tant pis.
Tu te souviendras aux prochains contrats de négocier dès le départ une augmentation prévue avec une périodicité et un pourcentage. Tout doit être précisé au contrat.

Par contre tes IE sont très largement en dessous du minimum légale. Il faut revoir ça avec ts tes PE et leur expliquer qu'il faut faire la régule dès ce mois ci, y compris pour les mois précédent (rétroactif). S'ils veulent vérifier cette information ils la trouveront très facilement sur le site PAJEmploi, tu sais, celui là même où ils vont chaque mois faire ta déclaration de salaire pour obtenir leurs aides.
Même si sur le contrat tu as accepté de signer avec des IE en dessous du minimum, ils sont tenus de rectifier car ils sont responsables légale en tant qu'employeur.
Au tribunal on te donnerait raison.

Il ne devrait pas être nécessaire de rentrer en querelle la dessus.
Je commencerais par leur présenter mes excuses de les avoir peut être induit en erreur en leur conseillant un montant que je ne savais pas hors la loi. Je leur recommanderais de prendre leur rôle d'employeur au sérieux en vérifiant qu'ils sont dans les clous car une AM n'est ni RH, ni prestataire de service.

Attention, un salarié aussi peu se faire épingler par ses collègues qui peuvent porter plainte pour concurrence déloyale dès lors qu'on a la preuve que l'AM accepte délibérément un tarif en dessous du minimum.
» Voir plus de sujets sur : Smic au 01/10/2021

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP