Menu

avatar

grouts * 
le 05/06/20 à09:55

Situation préoccupante

Bonjour, je suis ass mat j'ai demenager il y a un an et demi et j'ai eu le malheur d'avoir une voisine désagreable j'ai découvert en Janvier qu'elle aussi est ass mat ,alors je l'ai signalé pour une situation préocupante, je trouvé qu'elle tapés un peu trop sa fille de 5ans à mon arrivée ! j'ai essayé de dialogués mais refuse elle est trop bruyante pour une maman qui a un seul enfant( je vous épargne les détails des nuisances) au mois de Mai elle a eu je pense son premier contrat d'un BB que j'entends tout le temps pleurer et elle parler au télephone toute la journée sa fille ne cesse de courir e sauter et elle aussi ce met a pleurer par moment j'ai vraiment de la peine pour ce petit bout de chou qui fait que pleurer j'ai envie d'attrapper les parents pour leurs dire !!! mais j'ai peur que tout retombe sur moi svp conseiller moi j'en ai parler a ma puer qui ne peux rien faire elle m'a juste orienter vers l'assistante sociale qui a juste remplis une fiche !!! je tiens a preciser qu'un jour je suis monter pour demander du calme un dimanche et elle m'a craché dessus en refermant la porte vous voyer c'est quel genre de personne
merci pour vos retour

avatar

ladya1 ***** 
le 05/06/20 à10:13

Re: Situation préoccupante

La puer ne peut rien faire, c'est une blague ?C'est son boulot pourtant...
Sinon essayez de parler avec les p.e de la pluie et du beau temps et vous lâchez innocemment qu il pleure bcp. ..

avatar

nounouaa *** 
le 05/06/20 à10:37

Re: Situation préoccupante

bonjour, il faut réagir, appelez le 0805400606 ou bien le 119 , car vous expliquez tout ceci ANNONYMEMENT.
ils réagissent très vite y'aura enquête etc...
D'autant plus si votre puér et le PMI ne réagi pas !
Peu être pensent ils qu'il sagit d 'histoire de voisinage, ou de " jalousies" entre asmat !!!
Si ces enfants sont en danger il faut dire vos craintes aux services sociaux c'est avant tout notre devoir de citoyen, bravo d'être réactive et inquiète, si plus de personnes étaient aussi vigilantes que vous, il n'y aurait pas autant de malheurs qui arrivent aux enfants.
c'est bien ce que vous faite, quand on a l'amour des enfants on ne peux pas fermer les yeux, ni les oreilles!
TENEZ NOUS AU COURANT

merci

avatar

chantou1 ***** 
le 05/06/20 à10:41

Re: Situation préoccupante

Ladya1 « elle m’a craché dessus en refermant la porte »

1️⃣ en plein COVID19 hors de question de risquer un crachat pour être contaminée

2️⃣ aucun contact possible avec ce genre de personne

⚠️ Appeler le 119 anonymat garanti

il y aura une enquête et de l’aide ou une surveillance concernant la maman et sa fille.

l’enfant accueilli ne peut être laisser dans un cadre pareil et il y aura un retour à la PMI c’est certain.

« je trouve qu’elle tape un peu trop sa fille de 5 ans »

« BB que j’entends tout le temps pleurer ... etc »

3️⃣ la puéricultrice ne fait pas son travail donc appeler la responsable de la PMI

la puéricultrice se fera remonter les bretelles car c’est une aberration

Bon courage et bravo déjà d’être attentive à ce problème de maltraitance.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/06/20 à10:48

Re: Situation préoccupante

Je suis outrée et choquée quand je lis que la puer vous a répondu qu'elle ne pouvait rien faire

A t'elle vraiment compris la situation ?

En plus cette voisine a l'air d’être nouvellement agréée
Elle a visiblement besoin d'aide tant sur le plan professionnelle que sur le coté parental

Appelez le 119 pour faire un signalement et envoyez une lettre à la PMI pour relater les faits

Elles sont tellement tordues à la PMI que si un jour elle s'apercoivent de quelques choses sur le comportement de cette voisine elles seraient capable de vous dire
Mais vous n'avez rien entendu de bizarre ?
Pourquoi ne pas nous l'avoir signalé ?

avatar

zezette28 ***** 
le 05/06/20 à11:30

Re: Situation préoccupante

Oui malheureusement dans ce cas précis la PMI ne fait pas son travail qui est de protéger les enfants ! par contre si il y a une enquête de sa part vous n'aurez pas de nouvelles et je trouve cela un peu tordu "on prévient et plus de nouvelles" !!! alors çà sert à quoi ? faites le 119 comme le suggère les collègues parce que là en plus de sa fille maintenant il y a un bébé en accueil !!! je compatis parce qu'avoir des voisins pareils c'est invivable !

avatar

isalivre ***** 
le 05/06/20 à13:51

Re: Situation préoccupante

Bonjour
J'ai ouvert des yeux énormes quand j'ai lu le post.
La puér ne va rien faire.
Je croyais que PMI voulait dire PROTECTION maternelle et infantile

avatar

grouts * 
le 08/06/20 à11:37

Re: Situation préoccupante

bonjour medames merci pour vos retour je pense que la PMI crois que c'est un conflit de voisinage car si elle taper son enfant et que je ne l'ai pas dénoncer au prés des services sociaux alors pour eux sa doit etre une rivalité pour ma part j'ai fait les choses dans les régles puisqu'elle vient d'avoir son agrément alors j'estime que je l'ai dénoncer comme situation préoccupante mais sa ne suffit pas apparament pourtant j'habite LYON ! je vais ecrire a la PMI et essayer d'appler le sos
merci pour vos conseils
cordialement

avatar

nousan ** 
le 09/06/20 à13:34

Re: Situation préoccupante

bonjour,
si la puer de votre secteur ne veut pas bouger,passer au dessus , la responsable du secteur .
Si vous avez un RAM, vous pouvez demander conseil à la responsable.
Et malheureusement pour pouvoir justifier vos dires, il faudrait que vous puissiez enregistrer les "bruits".
courage à vous

avatar

tatierose *** 
le 09/06/20 à15:38

Re: Situation préoccupante

Quelle horreur, il y a des trucs comme ca où franchement ca me fait bondir!
C’est difficile de signaler quelqu’un et là vous le faites mais personne ne bouge, la PMI pour qui c’est sont travail ne fait rien?
Je pense que j’aurai ete porté plainte pour le crachat..( en plein covid, Tres intelligeant!!!) comme cela deja il y aurait une trace coté juridique
Bon courage

avatar

fleur17 ** 
le 10/06/20 à17:28

Re: Situation préoccupante

Bonjour
Je ne connais pas exactement le rôle des puer
Mais moi quand j'ai fait passé la mienne pour un enfant en garde chez moi " en danger ".
Elle est venue et pour conclure sa visite m a demandé si je voulais faire un signalement...ce que j'ai refusé...et du coup pas de suivi...
» Voir plus de sujets sur : Situation préoccupante

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP