Menu

avatar

assmatnet Admin
le 20/08/19 à14:05

Simulateur pour le calcul des indemnités d'entretien de l'assistante maternelle

Le site Service-public.fr vient de mettre en ligne un simulateur qui permet de calculer l'indemnité d'entretien qu'il faut verser à l'assistante maternelle.

Lien vers le simulateur : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/IndemniteEntretienAssistanteMaternelle

avatar

ladya1 ***** 
le 20/08/19 à14:49

Re: Simulateur pour le calcul des indemnités d'entretien de l'assistante maternelle

Génial, les pe vont exiger le minimum maintenant, alors que les tarifs sont libres. ..

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/08/19 à15:07

Re: Simulateur pour le calcul des indemnités d'entretien de l'assistante maternelle

Bonjour,

J'ai été voir et euh je suis mitigée. Je pensais que ça afficherai le minimum le légal et non.
La j'ai signé un contrat de 45h soit 4 jours à 10h et vendredi 5h et je m'attendais à ce qu'il me note 2.65 mais il est resté bloqué sur ce que j'ai noté pour les 10h.

Hummmm.... faut voir mais merci quand même !

avatar

babewa **** 
le 20/08/19 à16:25

Re: Simulateur pour le calcul des indemnités d'entretien de l'assistante maternelle

Bonjour...
Et bien oui, mais non...
Déjà ça parle de possible paiement à l'heure...super pour expliquer aux pe que le gouvernement raconte n'importe quoi...
Et puis moi je prends 3 euros jusqu'à 8h, au-delà c'est 0,50ct par heure commencée...donc pas pour moi...
Merci tout de même pour le lien...
Barbara

avatar

kikine747 ***** 
le 22/08/19 à11:18

Re: Simulateur pour le calcul des indemnités d'entretien de l'assistante maternelle

"Déjà ça parle de possible paiement à l'heure...super pour expliquer aux pe que le gouvernement raconte n'importe quoi..."

ben non c'est bien clair le paiement a l'heure se calcule uniquement au dessus de 2.65€ comme le prévoit la loi, pas proratisable en dessous de 7h45 je ne vois donc pas en quoi le gouvernement raconte n'importe quoi..

"son montant varie en fonction de la durée d'accueil lorsque celle-ci est supérieure à 7h45".

avatar

souris87 ***** 
le 22/08/19 à15:03

Re: Simulateur pour le calcul des indemnités d'entretien de l'assistante maternelle

@kikine:

Je pense qu il y aura des parnents qui vont vouloir comprendre ce qui les arrangent et dire que du coup paiement a l heure ça veut dire proratiser si accueil de 3h.

En même temps il y en a déjà qui comprennent ça avec la CCN alors ça ne changera pas grand chose...

avatar

kikine747 ***** 
le 23/08/19 à07:31

Re: Simulateur pour le calcul des indemnités d'entretien de l'assistante maternelle

ce serait vraiment de la mauvaise foi car là le texte est bien clair ;)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP