Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 19/11/18 à14:47

Signer avec un enfant

Bonjour

j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui signe avec les enfants ?

avatar

rusty45 ***** 
le 19/11/18 à15:04

Re: Signer avec un enfant

Oui depuis près de 8ans...

avatar

caroline111111111111 *** 
le 19/11/18 à15:24

Re: Signer avec un enfant

avez vous remarquez que les enfants signant parlé plus tôt que les autres?

avatar

marmotte13 ** 
le 19/11/18 à15:31

Re: Signer avec un enfant

Bonjour,

oui depuis peu et je me regale ! j attendais de faire la formation depuis longtemps !

chez moi 2 petits savaient deja signer. M ses parents signe depuis qu elle est petite et E a appris en creche où il va 2 demi journées.

depuis que je signe, M 2 ans 1/2 s est remise à signer tout en parlant. elle montre aux petits et E me montre tout ce qu il sait signer en mode "c est bon elle me comprends" lol

les plus petits observent +++ je signe aussi 2 comptines pour le moment les petits adorent !

avatar

rusty45 ***** 
le 19/11/18 à15:38

Re: Signer avec un enfant

Pas spécialement, par contre la majorité des enfants sont ou ont été des enfants calmes, posés, car ils ont pu, assez vite me dire, en signant, ce qu'ils voulaient, ce qui les derangeaient, par exemple :à boire, manger, caca, changer couche, , pour les 1ers signes, puis: encore, dormir mal(bobo), sortir (promener), gâteau, pain, pour les suivants..
c'est plus un moyen de communication pour "gérer", comprendre les émotions, l'enfant n'est plus frustré, il se sait écouté, compris,.. Même si tout petit, il ne signe pas encore, le fait de communiquer avec lui, en signant et le regardant dans les yeux, l'apaiser..
un exemple :lors du change, si bébé est agité, je signe que je change la couche, qu'il y a caca, en le regardant dans les yeux, j'ai remarqué que pratiquement à chaque fois, l'enfant se calme.. Ce signe je le communique très tôt aux parents qui galèrent à chaque change..
pour ce qui est du langage ensuite, j'ai eu des enfants qui ont parlé assez tôt, avec aussi un vocabulaire châtié, mais ça c'est plutôt dû aux livres racontés chaque jour..
d'autres peut-être moins tôt, et j'en ai un en ce moment, pourtant plus de 2ans, qui lui dit très peu de mots, mais signe..
Voilà, j'espère t'avoir un peu renseigné
bonne continuation

avatar

caroline111111111111 *** 
le 19/11/18 à15:38

Re: Signer avec un enfant

oui moi aussi je me régale, j'ai vraiment commencé avec ma petite fille qui a maintenant 13 mois et c'est vraiment marrant, j'ai 6/7 chansons en langage des signes et les demandent sans arrêt, en ce qui me concerne je trouve que celà développe vraiment le langage parlé plus tôt.
Je crois que je ne suis prise au jeux et que je ne peux plus m'en passer car tout les jours j'apprends un peu plus de mots.

avatar

looisa *** 
le 20/11/18 à08:46

Re: Signer avec un enfant

Bonjour
Idem formation terminée depuis peu
J ai commencé doucement avec les petits (20 et 16 mois)
mais pas systématiquement
Et bien ils adorent ca se passe de façon ludique
J a d expérimenter avec tes tous jeunes enfants pour voir les répercussions
En tout cas il ne faut jamais oublié de dire le mot en même temps que le signe

avatar

babewa **** 
le 24/11/18 à09:22

Re: Signer avec un enfant

Bonjour, je commence la formation en janvier, j ai hate d y etre : D
Barbara

avatar

mespetitsbonheurs * 
le 26/11/18 à08:40

Re: Signer avec un enfant

Bonjour,

Je signe depuis 2 ans avec les petits que j’accueille et j’adore! D’abord car on prend son temps en parlant à l’enfant dans les yeux ensuite cela lui évite d’être frustré puisque l’on arrive à communiquer avec lui. Si les parents signent chez eux aussi c’est plus simple et j’ai remarqué que du coup les enfants parlaient plutôt car on associe le geste au mot...
Mais j’explique toujours aux parents lors des RDV que je signe, que s’ils veulent le faire aussi c’est super mais que s’ils ne le souhaitent pas il n’y a aucun souci.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Signer avec un enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP