Menu

avatar

souris87 ***** 
le 11/05/20 à00:32

Signature contrat / entretien à l'extérieur ?

Bonjour, je vais avoir un contrat à signer (bébé présent adataption juste après) et un entretien pour un futur contrat.

Je suis assez stressée à l'idée de faire rentrer les parents, il y en a pour au moins 1h.
Mon mari est à risque donc j'ai prévu de rester que dans la salle de jeux avec les enfants (jardin quand il ne pleuvera plus)

Il risque de pleuvoir le jour de mes rdv, si je fais les à l'extérieur: dans ma cours, on se pose sur mon salon de jardin, sous une tonnelle qui à les côtés fermés avec des rideaux, est ce que c'est bizarre ??

Je sortirai mon parc pour pouvoir mettre le petit dedans le temps de la signature, après bien sûr une fois le contrat signé je fais l adaption avec lui à la maison.

La maman qui viendra en entretien est enceinte je me disais que c etait aussi plus sûr pour elle de rester dehors

Ça me paraît étrange de faire dehors par un temps pas top, mais bon c'est des circonstances exceptionnelles.

Vous en pensez quoi ??

avatar

nabi01 ** 
le 11/05/20 à01:32

Re: Signature contrat / entretien à l'extérieur ?

Bonsoir à toutes,

J'ai également un entretien mardi je comptais recevoir les parents en exterieur pareil salon de jardin et tonnelle au cas où il fasse mauvais temps.
Ayant un fils à risque (asthme sévère) je préfère cette option. Je vais l'expliquer aux parents en espérant qu'ils comprennent vu la situation. J'ai pris des photos de toute la maison : chambres, salle de bain pour le change, salle de jeux et salon ou évoluent les enfants pour qu'ils visitent virtuellement et puissent se projeter.
S'ils ne comprennent pas tant pis next je passe au suivant.
Voilà bonne soirée

avatar

isalivre ***** 
le 11/05/20 à10:45

Re: Signature contrat / entretien à l'extérieur ?

Bonjour
Je pense qu'il n'y a aucun souci et que les parents comprendront.
Les circonstances nous obligent à nous adapter.
Prenez peut-être des photos des lieux de vie des enfants er vous les leur montrez.

avatar

souris87 ***** 
le 11/05/20 à11:26

Re: Signature contrat / entretien à l'extérieur ?

Merci pour vos réponses ça me rassure.

Je vais faire ça et si ça plait pas, ben tant pis, après tout hein

avatar

seveloulounenette *** 
le 11/05/20 à12:22

Re: Signature contrat / entretien à l'extérieur ?

bonjour


je me pose la question si on dois demande au parents de venir seul et NON avec leur conjoint lors de l entretien .

ou si ils viennent tous les 2 de mettre un masque lors de l entretien a l intérieur de la maison.

car mon extérieur ma pas d endroit fermé pour faire l entretien .

merci a celle qui me repondront

avatar

violetta ***** 
le 11/05/20 à12:46

Re: Signature contrat / entretien à l'extérieur ?

Bonjour,
Pour ma part, je dois signer un contrat prochainement et mettre en place la période d'adaptation.
Ce sont des parents avec qui j'ai signé un engagement réciproque depuis longtemps, donc ils connaissent bien l'environnement dans lequel leur petite fille va évoluer, ils étaient passé juste avant le confinement pour me présenter la petite.
Donc, quand on va se revoir, je pense que l'on restera dehors si possible, sinon, et bien on rentrera avec toutes les précautions préconisées.
Si je devais recevoir des éventuels futurs employeurs, je leur poserais la question et s'il le souhaite, je leur ferais visiter le domicile avec toutes les précautions, ça va de soi...sans faire traîner la visite.
Puis la discussion se poursuivra dehors.
Que les parents viennent ensemble, je trouve cela normal.
Si je reçois les parents c'est parce que j'ai déjà pas mal d'informations sur le contrat, les exigences etc.... que les entretiens téléphoniques se sont bien passés et que nous avons eu un bon feeling.....je ne voudrais pas passer à côté ....je mettrais donc tous mes atouts de mon côté.
Voilà mon point de vue!

avatar

kikine747 ***** 
le 11/05/20 à13:32

Re: Signature contrat / entretien à l'extérieur ?

si vous avez des smartphones vous pouvez toujours faire l'entretient en visio par skype au moins chacun est chez soi et vous pouvez faire visiter les pièces d'accueil avec la caméra

avatar

ladya1 ***** 
le 11/05/20 à13:54

Re: Signature contrat / entretien à l'extérieur ?

Perso je trouve au contraire bien plus agréable de faire un entretien dans le jardin si le temps le permet :)

avatar

zezette28 ***** 
le 11/05/20 à14:07

Re: Signature contrat / entretien à l'extérieur ?

Si je n'ai pas trop le feeling avec de futurs PE lors de l'entretien je ne fais pas visiter systématiquement surtout les chambres du haut que je fais visiter seulement qd le contrat est signé ! souvent les PE font toute la liste des ass mat de la commune et même celles de'autres communes et je n'ai pas forcément l'envie de leur montrer ma maison du haut en bas ! j'ai eu une mauvaise expérience donc je ne me fais plus avoir avec çà ... je ne suis pas une maison "témoin" donc ils réagissent bien comme ils veulent ! c'est mon ressenti ! maintenant si ils me disent on ne va voir personne d'autres on vous veut (comme mes 3 derniers contrats !) et bien là je fais visiter ...

avatar

stephy2 **** 
le 11/05/20 à14:16

Re: Signature contrat / entretien à l'extérieur ?

Bonjour,
Comme Kikine si vous pouvez le faire par visioconférence si il pleut!
Si il fait beau cela me choque pas, l'entretien dehors! Si cela se produit, je le ferai à l'extérieur car j'ai une maison de plein pied avec baies vitrées donc je pousserai les rideaux pour qu'il voient l'intérieur et salle de jeux, et les chambres donnent aussi dans le jardin donc juste à décaler rideaux et regarderont par la fenêtre!
Si comprennent pas tant pis, je me dis au moins je ne peux pas avoir de soucis si déjà peuvent pas comprendre çà que çà soit pour nous et pour eux, on ne peut pas avoir confiance entre nous!
C'est mon avis!!

avatar

kikine747 ***** 
le 11/05/20 à16:16

Re: Signature contrat / entretien à l'extérieur ?

perso j'ai un jardin mais pas de table extérieure... donc perso la visio c'est mieux

avatar

griselda ***** 
le 15/05/20 à13:54

Re: Signature contrat / entretien à l'extérieur ?

Entretien en visio pour commencer ça me semble bien.
Si signature de contrat il peut se faire ou sur la terrasse ou dans la salle de jeux car c'est bien là que les enfants sont accueillis aussi.
Je commence une adaptation debut juin, la maman me demandais si comme prévue avant la crise sanitaire la 1ere heure serait tout de même en présence d'un parent ou pas. Bonne question et c'est d'ailleurs gentil de s'en préoccupper. Je pars du principe que cette petite en étant accueillis chez moi, si ses PE ont le COVID elle l'aura aussi et aucune mesure n'est applicable sur un bébé pour m'en prémunir donc j'ai statué sur oui 1 heure d'adaptation avec cette Maman en présence et non pas d'obligation de masque pour elle, sauf si ça la rassurre elle. Par contre je ne ferais pas rentrer d'autre personne chez moi et si obligation ce serait avec masque et tutti quanti, du moins si je ne suis pas certaine de toute façon de devoir travailler quotidiennement avec eux.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP