Menu

avatar

cristina * 
le 16/10/19 à15:56

Sieste bébé

Bonjour j'ai un soucis avec un bébé de 10 mois cela fait un mois que sa dure ,depuis que je l'ai accueilli c'est la galère pour le mettre à la sieste je suis obligé de le bercé sur moi il fini par s'en dormir dificilement je le couche dans son lit et la le drame il se releve des fois il fini par s'en dormir ou pas il ce mets à hurlé obligé de le récupèrer.
Quand il fini par sans dormir il fait des micro sieste d'une demi heure c'est un enfant qui lute pour dormir.
Je sais plus quoi faire
Il a de la musique laisse les volets à moitié fermé,porte ouverte je lui esplique que c'est le moment de faire dodo mais rien ni fait.

avatar

looisa *** 
le 16/10/19 à17:54

Re: Sieste bébé

Bonjour
Et voilà un problème récurent avec cette nouvelle façon d endormir les enfants qu ont les jeunes parents les bercer à bras voir leur faire faire un tour en poussette ou en voiture
Il ne faudra pas s étonner que par la suite l enfant soit insomniaque ......
Je reste persuadé que c est dans l intérêt dun enfant aussi petit soit qu il doit savoir s endormir seul bien allongé dans un lit (ou berceau) bien douillet avec un doudou une petite veilleuse si necessaire excepté lors de pathologie bien sûr
Ces parents ne s imaginent pas la souffrance de leur tout petit lorsqu il faudra le confier...
J ai déjà eu le cas 3 fois
Même une fois la maman m a dit qu il fallait que je le laisse pleurer. Ils étaient eux mêmes épuisés et que de toute façon la journée chez nounou elle ne l entendait pas...!!!!!.
Courage à vous car vous êtes dans une longue période avant que cela ne s arrange
Parler à l enfant en lui expliquant que vous le comprenez que c est dure pour lui mais que nounou a bien joué et caliné mais que maintenant il doit se reposer
Le jour oú ca se passe a peu près lui dire aussi que c est génial ....

avatar

liline17 ***** 
le 16/10/19 à18:00

Re: Sieste bébé

même problème chez moi depuis 2 mois, la petite s'endort au sein de maman, donc très compliqué pour nous, je n'ai pas encore trouvé la solution, les fins de semaines sont un peu meilleures, mais les lundis, on repart à zéro, je pense à arrêter au moins une fois par jour

avatar

looisa *** 
le 16/10/19 à18:05

Re: Sieste bébé

Re...
Il ne faut pas non plus oublier que le petit est sans doute aussi dans la mauvaise période de l angoisse de la séparation (10mois)
proposez à la maman de porter un petit foulard sur elle et de le donner le lendemain ....
Parfois quand la nounou arrive à comprendre le mal être de l enfant Celà permet de relaviser
Encore ... Courage
C est un travail de longue haleine....
Le dernier enfant difficile comme celà me réclamait plus tard de lui le dodo et j avais d enormes calins comme une certaine reconnaissance..

avatar

cristina * 
le 17/10/19 à07:02

Re: Sieste bébé

Bonjour merci pour vos réponses les filles.
Il vrai que c'est un enfant qui était sois disant promener en voiture que depuis qu'il vient chez nounou sa se passe mieux.
L'idée du foulard est bien je vais essayer.
Vivement que sa se termine car en plus je peux même pas prendre un autre contrat par crainte de le réveiller le nouveau
Et prendre un temps fou pour l'endormir le bébé de 10 mois..
Il est vrai que j'ai hâte que vendredi arrive car il m'epuise .

Encore merci les filles si vous avez d 'autres propositions je suis preneuse.

avatar

laetitia79 ** 
le 20/10/19 à10:20

Re: Sieste bébé

Bonjour,
J'ai eu le problème avec une petite qui avait besoin d'être beaucoup rassuré j'avais enfilé un t-shirt du papa sur le matelas de son lit
Et je lai accompagné progressivement pour les sieste au début elle ne dormait que sur moi la première semaine, 1h pendant que les copains dormaient jen avait 2 grands, ensuite je lui ai expliqué quon allait dormir dans la chambre je lai mise au lit en lui tenant la main pendant l'endormissement tt en chantant ensuite je surveillais pour être là dès son réveil, étape suivante je restais dans la chambre jusqu'à ce qu'elle s'endorme, ensuite la chaise dans le couloir et après elle ne pleurais plus j'ai même pu la garder 2 fois pour la nuit. Mais j'avoue que c'était très fatiguant et que ça a durer presque 1mois
Ca peut-être long mais quand le lien de confiance est fait on a plus trop de problèmes
Bon courage à vous

avatar

carole13 ** 
le 20/10/19 à10:22

Re: Sieste bébé

Bonjour
J'ai été dans le cas un bb qui ne dormait que 15 min...
La première semaine je suis restée à côté de lui au salon, il était allongé sur un matelas, lumière éteintes et dès qu'il se réveillait je lui caressais le ventre il se rendormait.
La 2 e semaine, je faisais de même dans sa chambre après avoir couché les copains, je lui caressais le ventre dans son lit...ça a bien duré 2 mois mais il n'est chez moi que 3 jours...
Puis peu à peu l'endormir et sortir ....
Aujourd'hui il dort entre 2h et 2h30 l'après midi en fonction de celle du matin, chez lui également... On fait un câlin, musique et dodo plus besoin de rester!
Il a 17 mois, et je n'ai jamais laissé pleurer, car je ne voulais pas qu'il reveille les copains et surtout je ne pense pas que ça soit efficace !
il y a eu des moments où je le bercai en poussette ou à bras mais il s'endormait très vite, il suffit de repérer les signes...
Une dernière chose, si il vous sent stressée ou ennervee il risque également d'avoir du mal donc mieux vaut ne pas le bercer à bras ce jour là !
Bon courage

avatar

stephmena2 **** 
le 20/10/19 à11:14

Re: Sieste bébé

bonjour

Juste un petit message pour remercier Laetitia79 et Carole13, merci à vous d'accompagner les enfants dans le sommeil et non de les laisser hurler ... .... ça fait du bien de lire ce genre de commentaires.
» Voir plus de sujets sur : Sieste bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP