Menu

avatar

ferdaws *** 
le 22/09/20 à16:52

Si vous etiez moi vous faites comment?

Bonjour

Un pe a qui je garde son enfant sa fait 1 an et 4 mois.

Recement, ya quelques mois j'avais parlé avec la maman que le fait de courir derriere elle a la fin de chaque mois pour mon bs et pour mon salaire(normalement le o5 du mois selon contrat)sa me derange beaucoup et que c'est un manque de respect...elle me paie le 16, voir le 20 .
Bref la maman m'avait promis de changer et de me payer a temps.
Pour le salaire d'aout, c'est qu'aujourd'hui 22 septembre qu'elle me met mon salaire dans la boite mail, sans aucun mot, apres avoir ecrire a son mari, car elle ne repondait pas a mes reclamations, je lui avait envoyé des msg whatsapp, elle les avait lu mais pas de reponse c pour sa j'ai ecri a son mari...
Pas d'excuses, mm pas un mot et demain je garde son enfant...pas envi du tout de la revoir..
Je suis degoutée, a ma place vous allez reagir comment?je prendrai tous vos conseils.

Merci

avatar

ferdaws *** 
le 22/09/20 à16:57

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

La boite au lettre.
Désolée elle ma debousolé cette maman(:'

avatar

kikine747 ***** 
le 22/09/20 à17:02

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

ben je commence par lui envoyer un rar en lui rappelant ses obligations de me verser le salaire 5 du mois que si ce n'est pas fait elle s'expose a des poursuites au prud'hommes

de vive voix je lui dit que désormais je ne tolère plus aucun retard que si au 8 je n'ai pas mon salaire je ne garderais pas son enfant tant que je n'ai pas le salaire..
et vous le faites

avatar

assmatlingo **** 
le 22/09/20 à17:07

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Bonjour !

Cela fait 1 ans que vous êtes payés le 16 du mois ? alors que sur le contrat c'est prévu le 5 mois.
Ce n'est même plus de l'abus, c'est vraiment indécent ..
Ils vous prennent vraiment pour un "quiche" sans vouloir vous vexer..
Faite un AR lui rappelant les termes du contrat..
Et si pas de progrès porte close le matin cela devrait les réveiller..
Au pire ils peuvent vous mettre un abandon de poste, de mémoire ce n'est pas préjudiciable pour votre pôle emploi
Ce serait le plus simple pour vous..
La démission n'est pas conseillé, sinon carence à pôle emploi..

avatar

souris87 ***** 
le 22/09/20 à17:15

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Perso je n'aurai jamais toléré autant de retard ... Un an passé même pas en rêve

avatar

ladya1 ***** 
le 22/09/20 à17:32

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Je n'envoie même pas de RAR, hors de question de dépenser 5€ pour ce genre de personne et surtout ça ne changera rien...
Aux grands maux, les grands remèdes donc :
Je lui dirai que désormais, si pas de salaire le 5, à compter du 6 ma porte restera close.
Et tant mieux s'ils me virent .

avatar

souris87 ***** 
le 22/09/20 à17:51

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Msg parti trop vite

Ça fait 1 an c'est n'importe quoi.

A ta place je lui dirais que si le 5 dernier délai (même pas le 6) il n'y a pas le chèque ....

Le 6 elle aura porte clause jusqu'à ce que le chèque arrive.

Au pire quoi licenciement pour faute.... Et bien basta

avatar

metal1988 ***** 
le 22/09/20 à17:55

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Bonjour

Je dirais comme mes collègues, et je rajouterais qu'il faut toujours mettre de la distance avec ses employeurs, donc pas de communication sur les réseaux sociaux.
Les écrits classiques remis en main propre, ou par rar sont plus professionnels.

Le seul souci avec l'abandon de poste, c'est le préavis inexistant, et pas droit non plus aux indemnités de rupture.
Et dès lors qu'elle vous paie, même en retard, au moins une fois par mois, je ne sais pas si devant les prudhommes vous pourriez y gagner..

avatar

violetta ***** 
le 22/09/20 à18:19

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Bonjour,
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil sur votre historique car, quand je lis des choses comme ça, j'ai du mal à comprendre.
Vous aviez déjà, le 10 juillet , posté "retard de paiement", je suppose que c'est toujours la même personne qui vous paie avec autant de retard.
Vous parliez de sa gentillesse, heu, là, pour le coup, elle abuse de vous....mais qu'attendez-vous de nous exactement Car là, c'est à vous de réagir, vous n'avez toujours rien fait si ce n'est de lui dire
elle se fout vraiment de vous.
Essayez de trouver un autre contrat et vous démissionnez.
Cela a assez duré!

avatar

georgette **** 
le 22/09/20 à18:19

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

""kikine747


de vive voix je lui dit que désormais je ne tolère plus aucun retard que si au 8 je n'ai pas mon salaire je ne garderais pas son enfant tant que je n'ai pas le salaire.. ""

attendre le 8 c'est bien trop gentil

""souris87


A ta place je lui dirais que si le 5 dernier délai (même pas le 6) il n'y a pas le chèque ....

Le 6 elle aura porte clause jusqu'à ce que le chèque arrive. ""

tout à fait d’accord !

avatar

mimichoco ***** 
le 22/09/20 à18:31

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Moi j'ai indiqué dans mes contrats qu'en cas de retard de paiement de plus de 5 jours (paiement le 1er normalement) je refuserai l'accueil de l'enfant le matin, pour l'instant depuis 10 ans j'ai jamais eu de retard de plus 3 jours !

avatar

angele1982 ***** 
le 22/09/20 à18:52

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Violetta a raison vous avez déjà posé la même question concernant ce problème de paiement en retard par l'un de vos PE et vous dites même qu'elle est "gentille" mais la gentillesse d'un PE qui vous prend pour la cinquième roue du carrosse et bien perso je m'en moque ! et pluss de SMS ou autre appels tél ! je lui redis de vive voix que pour la prochaine paie (soit celle de septembre) et bien j'exige le chèque le 5 octobre et pas un jour de plus sinon elle trouvera porte close le 6 ! à elle de comprendre et surtout faites le sinon dans 2 mois vous allez nous reposer la même question sans me moquer de vous ! mais affirmez-vous ...

avatar

ferdaws *** 
le 22/09/20 à19:26

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Je confirme c'est la meme personne!!!

Mais j'ai parlé avec elle et j'etais ferme. Et elle m'avait promis qu'elle va changer et qu'elle va me payer et faire la declaration a temps..
Mais voila rebolot meme probleme...mais cette fois ci je vai me changer moi aussi, jetai tres gentille, et tres disponible..mais la pas de pitié.car jen ai marre de comment elle se comporte avec moi.

Merci les filles, pas de pitié ou de gentiellesse dans notre metier, sa se confirme tous les jours.

avatar

violetta ***** 
le 22/09/20 à20:03

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Il faut juste savoir se positionner en tant que professionnelle, ça n'a rien avoir avec la gentillesse.

avatar

sissi38 *** 
le 23/09/20 à06:43

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Bonjour,

Je passerais a pajemploi+ avec ce genre de parent.
L avantage pour eux c est que sera prélevé sur leur compte par la caf que ce qu il reste a charge.plus besoin d avancer tout le salaire.
Une fois la declaration faite,le salaire,est viré sous 2/3 jours.

Si le 4 vous n avez rien sur le compte vous lui demandez de,faire la declaration depuis chez vous ou bien vous lui demandez le justificatif de,sa,declaration.dire oralement,que vous n ouvrirez pas la porte le 6 si rien n est verse le 5.vous vous etes la en temps et en heure pour accueillir son enfant et qu elle paie en temps et en heure pour respect du contrat pour travail fourni.

Bon courage.

avatar

souris87 ***** 
le 23/09/20 à09:49

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Pajemploi+ ne change rien.

Si le PE ne fait pas la déclaration pas de salaire.
Si l AM leur dit venez on va le faire ce soir... "Ah oui mais non je n'ai pas mes codes sur moi"

avatar

nannou3 ** 
le 23/09/20 à10:52

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Bonjour même avec pajemploi + j’ai une maman qui oublie de faire la déclaration maintenant le 5 j’ouvre la porte et si la déclaration n’est pas faite je l’invite à rentrer chez elle avec son enfants pour la faire immédiatement je prendrai son fils dès que ce sera fait et je ferme la porte. Je la mets en retard j’espère que ça sera radical

avatar

assmatzam ***** 
le 23/09/20 à11:04

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

j'avais eut un problème presque similaire avec un de mes employeurs

Au début j'avais mon salaire le 31 ou au plus tard le 2 du mois suivant

Plus les mois passaient plus mon salaire tardait à etre versé sur mon compte

Un matin j'ai prévenu le papa que si avant ce soir je n'avais pas le virement qu'il n'était pas nécessaire de m’amener l'enfant le lendemain car je ne l'accepterais pas car je ne fais pas de bénévolat et je refuse de travailler gratuitement

2 heures après j'avais un message pour m'indiquer que j'avais eut un virement immédiat sur mon compte

Quand maman est arrivée le soir meme je l'ai prévenu que dés le mois prochain si pas de salaire sur mon compte le 2 au plus tard, à partir du 3 je refusais l'enfant et ceux jusqu'à ce que je sois payée

Depuis plus de retard de paiement

Pour la déclaration , elle m'a donné ses identifiants et je fais moi meme la déclaration le 25

Si on laisse trop les choses trainer et que l'on ne recadre pas tout de suite , les mauvaises habitudes s'installent et c'est très dur à redresser par la suite

avatar

crealexa ** 
le 27/09/20 à16:32

Re: Si vous etiez moi vous faites comment?

Bonjour jnai été dans ce cas pendant 1 an les parents me payaient jamais à temps, toujours obligée de réclamer. Jusqu'à ce que ca abuse a me payer le 10 un coup le 20 etc.. Ca m'a énervée j'ai pris la maman entre 4 yeux un soir en lui disant que c'était trop que je souhaitais arrêter. Par contre moi pas laissé le choix, pas de préavis, il m'ont signé une lettre de licenciement pour incapacité de me payer. J'ai galeré a avoir mes papiers, mais lorsque j'ai employé ke mot prud'homme bizarrement ca s'est réglé. Pas évident cette situation ne pas se laisser intimider et prendre les devant. Lorsqu'ils vous ramène le petit vous leur parlez et mettez les sur le fait accompli, expliquez leur que vous pouvez faire un recours aux prud'homme si jamais rien ne se règle. Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Si vous etiez moi vous faites comment?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP