Menu

avatar

harmonie2 *** 
le 14/07/18 à19:35

Re: Si on parlait tarifs

Je suis effarée du tarif dans certaines régions… C'est compliqué de rester assmat dans ces conditions.

Mais sinon non les parents ne sortent pas "très peu", faut arrêter avec ça et être réaliste.

Perso quand j'étais PE, je payais entre 850€ et 900€ selon les mois avec les IE (c'était 3€35 net, 52h30 par semaine sur 5 jours en année complète IE au minimum légal), j'avais droit à la PAJE à hauteur de 180€. Soit en moyenne 700€ à sortir de ma poche chaque mois.
Le crédit d'impôt c'était 25% du net je crois mais plafonné à 2000€ sur l'année donc il me restait environ 540€ à sortir de ma poche chaque mois sur lesquels je n'avais plus aucune aide.
Une fois qu'on rajoute la garderie, la cantine, et le centre de loisirs des autres enfants, on était à pas loin de 1000€. C'était vraiment très lourd, et on était pris à la gorge car on avait toutes les autres charges à côté (dont le logement qui est très cher en IDF que ce soit loyer ou crédit).
Donc non ne dites pas que les PE ne paient presque rien au final car vous n'en savez rien vous ne connaissez pas leurs revenus et ce à quoi ils ont droit. Evidemment pour un contrat à 300€ oui mais pas les gros contrats.

avatar

ticiaticia ** 
le 16/07/18 à10:07

Re: Si on parlait tarifs

Moi je suis comme nounic je pratique le tarif journalier de la pajemploi du coup mon tarif change en fonction du type de contrat et je pense que nous devrions faire toute la même chose aussi bien pour notre retraite mais pour aussi la concurrence déloyale de certaines assistantes maternelle qui pratique dés tarif très bas au détriment des collègues

avatar

nounoupatou *** 
le 16/07/18 à10:32

Re: Si on parlait tarifs

Bonjour
Tout à fait ok avec vous Ticiaticia , celles qui prennent trop bas font du tort aux autres ! Il faudrait qu'il y est un tableau de tarif pour tout le monde pareil et suivant les nombres d'heures aux contrats .
Bonne journée

avatar

patchoune **** 
le 16/07/18 à10:36

Re: Si on parlait tarifs

c'est clair, j'ai tjs dit que ce n'était pas normal que pour les gros contrats, ils ont la même aide de Pajemploi que pour les petits contrats ou ça ne leur coute pratiquement rien, de plus c'est souvent les parents à qui ca ne coute pas grand chose qui chicanent.
c'est pour cela que pour les petits contrats il faudrait prendre plus cher.
et là je vais me faire casser, mais je ne trouve pas normal de pratiquer 25% pour les heures sup (moi je prends 10%) pour des contrats de 55 heures semaines qui nous rapportent beaucoup alors que la plupart des contrats c'est année incomplète, des semaines de rtt à n'en plus finir etc.….

et pour défendre certains employeurs (pas tous!), le plafond de Pajemploi ne fait que baisser d'années en années, et beaucoup ont le tarif minimum, de plus c'est ceux en général qui ne touchent pas l'allocation jeune enfant car il y a aussi un plafond, et il n'y a pas besoin d'avoir des salaires mirobolants. donc c'est vrai ne pas mettre tous les employeurs ds le même sac

avatar

mart11 ** 
le 16/07/18 à11:08

Re: Si on parlait tarifs

Bonjour , moi tout mes contrats au même tarifs 4€ net de l'heure en LanguedocRoussillon . Quelqu'un pourrait mettre en exemple le tableau . Merci et bonne journée

avatar

menlolo *** 
le 17/07/18 à08:59

Re: Si on parlait tarifs

Bonjour
Région haut de france (banlieue chic de lille)
On peut demander le plafond max journalier autorisé par paje emploi
Contrairement à bcq d autres banlieues lilloise qui n arrivent même pas a 32 euros par jour

avatar

griselda ***** 
le 17/07/18 à09:37

Re: Si on parlait tarifs

Mon tarif est dégressif pour un gros contrat. Je vais de 2.92 à 3.81€ net/h.
Mais j'augmente mon tarif à chaque augmentation du SMIC.
Et le temps d’accueil avant 8h le matin ou après 18h le soir est systématiquement majoré de 25% même sans atteindre les 45h semaine car je pars du principe que c'est hors temps d’accueil normal et donc augmente mon amplitude horaire.
Ainsi je suis compétitive sur les contrats qui m’intéressent: à temps plein et de journée.
Tout est inscrit au contrat avec accord du PE comme ça pas de surprise.

avatar

tiwiwi *** 
le 17/07/18 à14:32

Re: Si on parlait tarifs

Bonjour à toutes/tous
Je trouve également très anormal que les PE aient tous les mêmes aides, quel que soit le salaire qu'ils nous versent. Les aides devraient être proportionnelles aux salaires versés.
Quand je vois certains parents qui se vantent de n'avoir à payer que 40€ de leur poche pour l'accueil de leur enfant, je trouve cela scandaleux, surtout qu'ils ne sont pas spécialement dans le besoin !
Et à l'opposé, des parents qui ont besoin de bcp d'heures d'accueil, qui ont un salaire proche du SMIC, je pense qu'ils doivent sentir passer mon salaire à la fin de chaque mois, même s'il est tout à fait dans la moyenne.
N'y aurait-il pas moyen de soulever le problème auprès de Pajemploi ?

avatar

chantal011 **** 
le 17/07/18 à18:19

Re: Si on parlait tarifs

bonjour

je suis dans un petit village de l'ain, la moyenne est de 2.60 a 2.90€ net
perso je suis a 3.05 net pour un enfant non scolarisé et 3.35 net pour un peri

je suis contre le fait de tarifier selon le nombre d'heure et de semaine
il est normal d'avoir un salaire plus bas si on travaille a mi temps qu'a temps plein.
c'est comme ça dans tout boulot,

bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/07/18 à18:39

Re: Si on parlait tarifs

Oui mais dans les autres métiers, ils ne sont pas payés 3 € de l'heure ! Et ils peuvent plus facilement faire un deuxième métier à côté.

avatar

nounic ***** 
le 20/07/18 à19:46

Re: Si on parlait tarifs

Bonsoir
Pour Chantal011... Pour penser ainsi je me permets de douter que votre salaire d'assistante maternelle soit le seul salaire que vous ayez pour subvenir à l'ensemble de vos besoins...
Il est de plus en plus difficile de trouver "de gros contrats" mais comment faire alors car les charges quotidiennes restent les mêmes ?
Non il n'est pas possible de ne pas moduler le tarif. Pour ma part un seul salaire et je galère financièrement !
Nounic

avatar

nanoumuche1 * 
le 22/07/18 à22:47

Re: Si on parlait tarifs

Je connais ça Nounic, je te comprends.
Là, je fais une pause vacances et j'en.profite pour déménager.
Nouveau village, nouveaux parents, je pense mettre en place le même système que toi pour mes tarifs.
» Voir plus de sujets sur : Si on parlait tarifs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP