Menu

avatar

nanoumuche1 * 
le 13/07/18 à07:51

Si on parlait tarifs

Bonjour,
Et si on indiquait nos tarifs brut et net par jour, juste pour avoir une idée de ce qui se pratique dans nos départements.
Pour moi c'est

Cotes d'Armor
4,55 brut. 3,50 net

avatar

nounic ***** 
le 13/07/18 à08:00

Re: Si on parlait tarifs

Bonjour
De nombreux posts ont déjà parlé du taux horaire brut.
Pas de taux fixe pour ma part tout va dépendre des heures mensualisées.
Vous ne pouvez pas demander dans votre cas Nanoumuche1 4,55 € brut/H pour 140H mensualisées "gros contrat" ou 60H mensualisées "petit contrat" ! Surtout que votre tarif serait alors dérisoire pour un petit contrat. Pensez à votre retraite, vos indemnités journalières en cas de maladie, etc ...
Le tout est de respecter le plafond journalier de la CAF.
Pour ma part j'ai un tableau qui va de 5,0537 brut (3,90 € net) à 8,1508 € (6,29 € net).
Je suis dans les Landes.
Nounic

avatar

ariv42 **** 
le 13/07/18 à08:23

Re: Si on parlait tarifs

Pour moi c'est 3.20 net dans un village de la Loire.
Ici les assistantes maternelles ne font pas de tarifs en fonction du nombre d'heures car c'est déjà difficile de trouver des enfants à garder. C'est vrai que ce serait mieux mais voilà, si on veut travailler. ...
Bonne journée

avatar

piloupilou **** 
le 13/07/18 à08:43

Re: Si on parlait tarifs

Bonjour,

Dans le Gers proche département des Landes nous n’avons pas de grille tarifaire. Le taux pratiqué est de 3€ net tout type de contrat. Certaines d’entre-nous et j’en fait partie, arrivent à négocier 3,20€ net pour un enfant scolarisé en matinée et 3,50€ pour un périscolaire.

Ce n’est pas mirobolant mais nous n’avons pas le choix et inutile de prendre la peine d’expliquer aux parents qu’avec les aides Ernest le crédit d’impôt on leur revient qu’à tant. Ils ne sont pas stupides et savent qu’ils doivent avancer les sommes avant de percevoir quoi que ce soit.

avatar

laurence781 *** 
le 13/07/18 à09:01

Re: Si on parlait tarifs

Bonjour,
Alors pour moi ,sa se passe selon le temps journalier.
Si année complète ,ou incomplète
Je n ai pas de tarifs fixe
Il faut penser à nos retraite.
Je suis en Île-de-France, et les tarifs horaire maxi sont relativement correct.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/07/18 à09:18

Re: Si on parlait tarifs

Bonjour

Et si on parlait de façon plus pragmatique ?

Peu d'heures mensualisées = plus important tarif horaire BRUT

Beaucoup plus d'heures = tarif horaire BRUT moins important, sans descendre au dessous d'un minimum.

C'est de cette façon que toutes les AM devraient raisonner.

Car se retrouver avec un petit contrat et un horaire identique que pour un gros, franchement çà ne sert à rien.

Pensez qu'il faut cotiser, pour la sécu (en cas d'arrêt maladie), et pour la retraite, pour les cp etc...

Donc stop avec les taux horaire BRUT, JAMAIS en net, fixes....

avatar

assmatzam ***** 
le 13/07/18 à09:26

Re: Si on parlait tarifs

Bonjour,

Je suis dans le val de marne dans une commune relativement aisé ou nous pouvons nous permettre de pratiquer la fourchette haute car les PE ont les moyens de payer sans rechigner

Comme dit précédemment
Pas de taux horaire fixe pour moi
Je me suis fait un tableau avec mes différents taux horaire selon le nombre d'heure et le type de contrat
Mon tarif journalier 49.40 Brut peut importe le nombre d'heure de garde par jour et ensuite je calcule ce que cela représente en taux brut horaire en fonction du nombre d'heure
Cela peut me donner 3.80 net sur des gros contrats ou bien 4.50 net sur des plus petits

Je pense avant tous à ma retraite

Bonne journée à toutes

avatar

harmonie2 *** 
le 13/07/18 à09:27

Re: Si on parlait tarifs

Je suis en île-de-France, j'ai aussi une grille de tarifs mais je ne dépasse jamais 3,80 net pour un contrat avec beaucoup d'heures (et je ne descends jamais en dessous de 3,5, sinon je refuse le contrat). Je fais tjs en sorte d'être sous la limite de Pajemploi. Je ne veux pas non plus assassiner les parents, j'ai été PE pendant 8 ans et sortir le salaire de l'assmat était vraiment raide.
Mais je peux monter à 9€ net pour un occasionnel.

avatar

zezette28 ***** 
le 13/07/18 à10:27

Re: Si on parlait tarifs

Bonjour,

Je suis dans un petit village dans le centre et les tarifs sont de 2.80 net et certaines nouvelles prennent minimum 3.20 net car elles viennent de la ville ... mais on n'est mal vues si on prend trop cher limite on vole les PE également pour le prix des repas certaines prennent une misère...mais je ne vais plus m'occuper des autres et je suis en train de réfléchir pour me calculer une grille tarifaire selon le nombre d'heures et semaines d'accueil car prendre 2.80 net pour un gros contrat et pareil pour un petit n'est pas logique ! mais on ne peut pas faire des tarifs de 3.90 euros et encore moins 4.50 euros par chez moi car déjà peu de demandes et les PE iront forcément voir la moins chère j'en suis bien consciente ! c'est comme çà on n'y peut rien ...

avatar

nebeticed ** 
le 13/07/18 à14:38

Re: Si on parlait tarifs

Je suis dans une grande ville du Val de Marne, où il y a du travail pour les ASSMAT ! 3,90 net pour 9h30/ jour sur 4 jours (44 semaines) + 4,00 net pour 8 h / jour sur 4 jours (44 semaines). Bonne fin de journée !

avatar

valoux **** 
le 13/07/18 à15:27

Re: Si on parlait tarifs

moi en normandie cote coutances je suis a 3€ net de heure et pour les parents c est trop cher il y a des assistante maternelle qui prennent 2€60 net de heure c est le tarif moyen chez nous ca fait plus de 3ans que je suis au meme tarif je n augmente pas car on me respond trop cher et pourtant je bosse de 6h30 du matin et peut finir une autre semaine a 21h30 plus je bosse les samedis si je bosse pas les samedis je coules direct car je suis dans un village la ville est a trois km et les parents me responde souvent trop loin et meme ceux du village trouvent que je suis trop cher pour moi 3€ c est une misere avant je m en sortais car personne bosser le samedi mais maintenant les autre assnat le fond plus les creches qui sont moin cher et les mam qui pousse comme des champignons j ai jamais ete au chomage en 18ans mais la les parents se pousse pas au portillon si faudrais prendre a 4h du matin pour trouver des contrats mais moi je fais plus je vieilli une autre assnat du coin demarrer dans le metier et prend tous meme a 4h du matin pour l instant elle a du boulot mais pour combien de temps pour moi dans 10ans les assistante maternelle n existeront plus c est mon avis

avatar

zezette28 ***** 
le 13/07/18 à15:45

Re: Si on parlait tarifs

Valoux comme je vous comprends dans nos petits villages on ne peut pas prendre des tarifs excessifs et c'est bien çà qui est triste et puis il y a celles qui cassent les prix pour avoir les contrats qui ne prennent pas d'IE et donnent les repas presque gratuitement ! et également toutes ces MAM crèches etc... qui poussent à quelques kilomètres de nos villages ! et oui tout à fait de votre avis notre beau métier est en voie d'extinction à plus ou moins long terme et c'est bien dommage !

avatar

isa54 *** 
le 13/07/18 à17:13

Re: Si on parlait tarifs

Bonjour,
Je suis de lorraine et je prend 3.25 net malheureusement on peut pas faire plus cher si c'est un petit contrat sinon on travail pas, les pe regardent au moindre centime malheureusement et ne comprennent pas.

avatar

nanoumuche1 * 
le 13/07/18 à20:58

Re: Si on parlait tarifs

Merci pour ce petit tour d'horizon.
Je suis d'accord avec toi Nounic.
J'ai pratiqué le tarif dégressif en culminant à 3€ à l'époque et les PE trouvais que 3 € c'était cher payé.
Là tarif unique 3€50 c'est toujours trop cher, je suis au maximum toléré par les PE du coin.
Si je fais un tarif dégressif en gardant le max à 3€50 cela est encore plus dérisoire.Donc tout à 3€50 est un bon compromis.
Un employeur a cru que 3€50 était mon brut (alors que je lui avais indiqué le brut sur mon tarif) et n'a pas signé le contrat quand je lui ai fait remarquer. Trop cher.
Le PE à le dernier mot.

avatar

majuju *** 
le 13/07/18 à21:24

Re: Si on parlait tarifs

Bonsoir , ici c'est la Creche qui a le dernier mot , elle nous prend notre boulot car elle est moins chère , les parents retirent les bébés et grands des ass mat dès qu'ils ont à place ! Une catastrophe cette année et on est toutes à moins de 4€ , on est à 3,78 net

avatar

majuju *** 
le 13/07/18 à21:38

Re: Si on parlait tarifs

parce qu'on a que des contrats à temps partiel , c'est tres rare les temps complets avec les grands parents , les RTT ...

avatar

solona *** 
le 13/07/18 à23:01

Re: Si on parlait tarifs

Bonsoir,
A Paris, je prends 4€11 net de l'heure. journée de 9 Heures.
Deux familles enseignantes:
Famille une 4 jours de garde sur 40 semaines
Famille deux 5 jours de garde sur 36 semaines
La troisième famille 4 jours 1/2 de garde sur 45 semaines.

Ici, on n'a pas 4 places dans notre agrément, en cas de
besoin pour fratrie ou si les contrats se chevaucheraient
il faut une autorisation exceptionnelle nominative.

encore beaucoup de temps complets, mais aussi de plus
en plus de crèches publiques et privées.

Bonne soirée.
Solona

avatar

metal1988 ***** 
le 14/07/18 à00:11

Re: Si on parlait tarifs

Demandez à vos employeurs s'ils accepteraient de travailler pour un si petit taux horaire ?

Au final non, on ne coûte pas du chef aux parents en regard des responsabilités engagées.
Crédit d'impôt et cmg plus prise en charge des cotisations sociales revient à sortir très peu pour beaucoup d'heures.

avatar

patchoune **** 
le 14/07/18 à08:45

Re: Si on parlait tarifs

c'est ce que je me tue à dire aux nounous de mon association, de prendre plus cher pour des petits contrats profs, sans vacances scolaires, avec beaucoup de rtt….mais personne ne suit. donc quand on me contacte souvent il n'y a pas de suite.
malheureusement beaucoup d'assmat ont fait du mal au métier en ne mettant pas en pratique la mensu, en déduisant des nombres d'heures à gogo pour faire des contrat en année incomplète (quelques semaines ok mais il ne faut pas exagérer), en cassant les prix que ce soit horaire ou repas pour avoir les contrats des bébés. Moi je ne cède pas, je suis à 3,10 net et je ne baisserai pas mais franchement je ne vais pas conseiller ce métier à mes enfants.

avatar

benediq *** 
le 14/07/18 à10:10

Re: Si on parlait tarifs

bonjour à tous et toutes, je suis à Quimper ou il y a plus de place que de bébé.
Mes tarifs sont variable selon le nbr d'h/sem.
Cela va de 3,5E à 5E net.
» Voir plus de sujets sur : Si on parlait tarifs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP