Menu

avatar

nounic ***** 
le 21/11/19 à12:31

Service Zen de Pôle Emploi

Bonjour
Courriel de Pôle Emploi reçu aujourd'hui :

"Bonjour !
Vous êtes assistant.e maternel-le ?
Pôle Emploi vous propose un nouveau service adapté à votre métier pour vous actualiser et envoyer vos justificatifs chaque mois.
Profitez-en et bénéficiez d'une actualisation simple et personnalisée !
Je découvre le service Zen ! "
https://zen.pole-emploi.fr

Avez vous reçu la même chose ?
A tester dans quelques jours ;)
Nounic

avatar

assmatzam ***** 
le 21/11/19 à12:48

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Bonjour,

Il me semble que Zen a été mis en place que dans certaines régions
3 de mémoire et n'est pas encore étendu à tous le territoire Français

avatar

liline17 ***** 
le 21/11/19 à13:11

Re: Service Zen de Pôle Emploi

nous sommes en Charente Maritime, et nous l'avons reçu ce matin, mon mari s'y est inscrit, pas moi, il le teste avant

avatar

lilou20 *** 
le 21/11/19 à13:14

Re: Service Zen de Pôle Emploi

bonjour, je suis en gironde et je teste depuis le mois dernier mais j'aime bien sauf quand il s'agit d'une fraterie, le nom apparait mais on sait pas pour quelle fiche de paie quand il faut envoyer les doc.

avatar

vanille1326 *** 
le 21/11/19 à14:17

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Bonjour,

Je suis dans la Loire et je l'ai testé le mois dernier.
je rejoins Lilou20, pour les frateries c'est compliqué pour envoyer les fiches de paie car on ne sait pas pour quel enfant on envoie.
On se dit que "peut-être" ils seront plus doués pour nous payer sans relancer 20 fois et sans erreur....A VOIR

Bonne journée

avatar

elinounou42 *** 
le 21/11/19 à14:34

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Bonjour,
J'ai reçu le mail aussi le 19 novembre, je suis dans la loire, mais je n'ai pas essayer pour l'instant.

avatar

nounic ***** 
le 21/11/19 à14:44

Re: Service Zen de Pôle Emploi

J'ai omis de préciser que j'étais dans les Landes (40)

avatar

camalou *** 
le 21/11/19 à18:14

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Bonjour,
perso je suis dans l'orne, j'ai reçu le même mail le mois dernier, alors que, apparemment, le service n'est pas actif chez nous... cherchez l'erreur!
Bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 21/11/19 à18:41

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Alors je me suis inscrite tout à l'heure
2 heures après j'ai recu un mail me disant que mon service ZEN était actif

Je me connecte avec mon Identifiant Pole Emploi et la rien
page quasi vierge
Aucune info

Juste mon prénom en haut a droite et écrit ceci en plein milieu de la page
Vous n'avez pas de fichier à envoyer.

avatar

anne58 *** 
le 21/11/19 à20:40

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Dans le Lot et Garonne, reçu ce matin.
Je ne vois pas la différence avec ce que je faisais depuis mon inscription en 2014.
S'actualiser, donner le nombre d'heures, télécharger et envoyer les bulletins de salaire.

En quoi, cela va t il nous simplifier la vie ?

avatar

violetta ***** 
le 22/11/19 à08:03

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Bonjour,
Vu la complexité de notre profession, les erreurs de trop perçu etc....c'est peut-être pour simplifier et éviter les trop perçus. ..
Il serait bien que les personnes qui s'actualisent sur "zen" viennent nous donner leur avis, leur expérience.
Déjà j'ai bien compris que pour les fratries c'est pas top.
Bonne journée

avatar

valou311 ** 
le 25/11/19 à08:30

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Bonjour,

Ici en Haute Garonne (Toulouse) cela fait 2 mois que je m'actualise sur ce nouveau service et j'apprécie vraiment la clarté et la simplicité de la manipulation.

Ce qui a changé c'est que l'on ne déclare plus le nombre d'heures travaillées total mais par famille et je pense que le gros problème avant était là. Certaines ne savaient pas quel nombre d'heures indiquer : un minimum pour avoir le droit aux aides ... l'amplitude horaire travaillée... les heures effectuées pour chaque famille additionnées... bref maintenant on déclare les heures effectuées pour chaque famille ainsi que le salaire et je trouve cela plus simple.

Je n'ai jamais eu le droit à des aides depuis que je suis assmat car j'ai des droits acquis sur la base d'un précédent emploi qui est bien moindre.. alors je ne sais pas si ce service évitera les trop perçus,les erreurs etc. mais je l'espère !

On aura sans doutes des retours après plusieurs mois d'utilisation.

Bonne journée à toutes et tous.

avatar

youllievio * 
le 25/11/19 à13:45

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Bonjour, ici on a ce service depuis 3 mois et ca marche tres bien.
Même si je n'ai pas de versements a recevoir ca evitera surement pas mal de bug vu que tout sera traité par famille.
Pour info une fois que vous y êtes inscrite pouyr l'actualisation il faut passer par le service zen sans se connecter a pôle emploi. Il vous envoi un message pour l'actualisation en fin de mois. Vous pourrez suivre le suivi ensuite sur zen et aussi sur pole emploi.
Le plus possibilité d'envoyer les fiches de paie au fur a musure des declarations des PE, ou des attestation assedics. Il vous contacte par mail au bout de quelques jours quand il manque un document.
Perso j'ai l'impression que les dossiers sont traités plus vite.
A voir dans le temps

avatar

isabelle1 * 
le 25/11/19 à17:51

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Bonjour à toutes,
Je suis en lot et Garonne mais j'ai rien reçu, je vais appeler pôle emploi demain pour savoir.
En espérant effectivement que ça marche bien

avatar

isabelle1 * 
le 25/11/19 à17:53

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Merci youllievo pour les explications.

avatar

bbrnrd ** 
le 25/11/19 à21:43

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Bonsoir,
Je suis dessus depuis quelque mois et aucun problème, je suis de Lille

avatar

vero3ptitesnotes * 
le 26/11/19 à07:08

Re: Service Zen de Pôle Emploi

je suis sur Beauvais.J'utilise ZEN depuis 4 mois.A chaque fois des erreurs!!!! et du coup payé avec au moins 1 mois de retard.Au bout de 3 fois, je leur ai signalé abandonner ce service et revenir à l'actualisation directe par le site.dernière actu impecable.Le 15 j'étais réglée sans réclamer!

avatar

vero3ptitesnotes * 
le 26/11/19 à07:10

Re: Service Zen de Pôle Emploi

assmatzan, la page est vierge quand l'actualisation n'est pas ouverte.Dés le 1er jour d'actualisation tu auras les éléments qui vont s'afficher.Et dés que tu auras lancé ton actu elle redeviendra vierge jusqu'à la prochaine fois

avatar

marlou * 
le 26/11/19 à13:25

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Bonjour ´ je suis dans le Gard utilisé une fois il n ont pas fait la différence entre contrat conservé et contrat nouveau du coup je repasse par pôle emploi

avatar

tiphaine1 * 
le 26/11/19 à14:00

Re: Service Zen de Pôle Emploi

Bonjour, je suis assistante maternelle au Havre et j'ai reçu cette information le mois dernier. J'ai par la suite contacté le Pôle Emploi pour être sûre que ce nouveau service provenait bien de leurs services :) et c'est à priori le cas. Pas encore testé ...
» Voir plus de sujets sur : Service Zen de Pôle Emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP