Menu

avatar

zaza33 * 
le 07/09/20 à15:09

Semaines déduites

Bonjour voila en janvier une maman a déduit plusieurs semaines en me donnant les semaines abs hors je viens de me rendre compte que la petite est venue alors qu elle aurait du etre avec papi et mamie mais c etait a la période où il y avait l interdiction des 100km donc ma questions est dois je me faire payer la semaine?
Merci pour vos reponses

avatar

metal1988 ***** 
le 07/09/20 à15:12

Re: Semaines déduites

Bonjour

Sur votre contrat, les semaines de non accueil sont-elles notées ?

Par exemple : semaine 25 ?

Si oui, alors l'employeur vous doit les heures complémentaires travaillées.

Si c'est non, il faut attendre la date anniversaire, pour faire le point....

avatar

zaza33 * 
le 07/09/20 à15:17

Re: Semaines déduites

Merci non pas note sur l avenant mais envoyer par sms

avatar

angele1982 ***** 
le 07/09/20 à15:36

Re: Semaines déduites

Et oui on compte sur papi/mami ! on retire des semaines d'absence à nounou pour calculer la mensualisation au plus bas et finalement il vous donne leur enfant sur une semaine qui avait été enlevée et les PE ne vous l'ont pas payée en HC oubli ou pas ? perso je me la fais payer le prochain mois de paie (septembre) tant pis pour eux ! je n'attendrais pas ... vous devriez cocher les semaines d'absence quelque part afin que cela ne se reproduise pas encore une fois ...

avatar

isa19 ***** 
le 07/09/20 à16:42

Re: Semaines déduites

Bonjour,
enfant accueilli alors que c'est semaine d'absence prévue
(donc compté dans les semaines d'abs) = paiement en +
Rattrapez ça des le salaire de septembre.
Et comme le dit si bien angele1982 notez les semaines d'abs prévue .

avatar

chantalgoya ** 
le 11/09/20 à16:33

Re: Semaines déduites

Bonjour

Noter les semaines d'absences n'est pas toujours possible. Tout le monde n'a pas un planning fixe et certaines entreprises ont un planning de roulement pour les CP avec des dates pour faire les demandes et une date pour confirmation.
Pour autant, les PE le savent, ils auront des vacances en dehors des dates de leur assmat.

L'importance c'est d'être bien clair à la signature sur les conditions d'un contrat en année incomplète, de bien noter le nombre de semaines d'absence de l'enfant et rappeler l'obligation d'une régularisation si + de semaines travaillées.

avatar

sisen93 *** 
le 11/09/20 à20:15

Re: Semaines déduites

Bonjour,

Oui, normalement on fait le point à l'anniversaire du contrat et quand on a travaillé plus, c'est payé avec la régularisation. Sauf cette année, avec l'indemnisation exceptionnelle, on est mal. J'étais mis au "chômage partiel " pendant 6 semaines et grâce à ça j'ai perdu 2 semaines.

Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Semaines déduites

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP