Menu

avatar

julie1 ** 
le 18/10/19 à08:57

Semaines de l'absence de l'enfant

Bonjour, j'ai un soucis avec des parents. Nous avons fait le contrat avec 10 semaines d'absences prévues et l'enfant n'a été absent que 6 semaines. Comment pouvons nous procéder?
Merci d'avance

avatar

kikine747 ***** 
le 18/10/19 à09:00

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

bonjour, si vous n'êtes pas encore à la date anniversaire de la mensualisation vous facturez les 4 semaines en hc a la fin du mois

avatar

assmatzam ***** 
le 18/10/19 à09:47

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

Bonjour,

Il faut attendre la date anniversaire contrat pour faire le point et faire la régule de salaire

Si arrivé à cette date les PE n'ont pas posé toutes les semaines déduites elles devront vous être payées

Nombre de semaine X nombre d'heure par semaine X taux brut /12 = montant But X 0.8932 = Montant net

Il est important de calculer le montant en brut et de le convertir en net pour le paiement car les heures majorées ont un coefficient de conversion différent

avatar

julie1 ** 
le 18/10/19 à09:57

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

merci assmatzam,

le montant brut correspond à quoi?
Mon calcul: 4 x 36 x 4.03/12 = 48.36 x 0.8932 =43.19

Désolé, c'est la 1ère fois que je suis devant ce problème en 8 ans d'activité...

avatar

kikine747 ***** 
le 18/10/19 à10:32

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

ben oui et non assmatzam
perso je compte en hc sur le dernier mois de la mensualisation, car la régularisation (à moins d'une clause) ne se fait qu'en fin de contrat et en compensant les périodes..
donc pour éviter la compensation autant facturer en hc sur le dernier mois, rien dans la loi ne l'empêche, au moins tu es sûre d'être payées pour les 4 semaines en plus

avatar

julie1 ** 
le 18/10/19 à11:14

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

mais du coup kikine747 ça fait une grosse somme! là nous sommes sur la fin de la période qui allait de novembre 2018 à novembre 2019

avatar

kikine747 ***** 
le 18/10/19 à12:24

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

la somme sera la même que si tu fais une régul

avatar

metal1988 ***** 
le 18/10/19 à13:33

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

Bonjour,

La solution est également de refuser l'accueil si l'employeur ne veut pas payer,,, car là 6semaines en hc ou en régularisation c'est beaucoup.

Et si le contrat se poursuit proposer un avenant pour augmenter les semaines d'accueil....

avatar

kikine747 ***** 
le 18/10/19 à13:35

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

non métal 4 semaines ;)
mais il est vrai que c'est énorme, perso soit ils paient en hc soit pas d'accueil

avatar

zezette28 ***** 
le 18/10/19 à13:40

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

4 semaines en plus de retirées pour calculer la mensualisation comment ont-ils pu se tromper à ce point ? fait exprès ou pas ! en tout cas ils doivent soit vous les payer en plus de la mensualisation et si ils ne le veulent pas et bien ils se débrouillent pour faire garder leur enfant pdt ces 4 semaines ... à voir !

avatar

metal1988 ***** 
le 18/10/19 à13:57

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

Oups oui 4 semaines...mais une chose m'interpelle..vos 5 semaines ?

Prises en même temps que les semaines déjà posées ?

avatar

assmatzam ***** 
le 18/10/19 à15:12

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

Pour le calcul

Si j'ai tous compris c'est un Accueil sur une année incomplète de 42 semaines de 36 heures à 4,03 brut de l'heure si j'ai bien compris


Donc:

36 heures par semaine X 4 semaines X 4,03 brut = 580,32 euros brut X 0.8932 = 518,34 euros Net à rajouter au salaire de novembre 2019

Vous devrez rajouter
144 heures normales à vos 126 heures mensualisées
et ...jours à vos jours mensualisés

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/10/19 à16:48

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

Et après les congés d' été vous leur avez signalé qu'il y avait encore 4 semaines à prendre pour eux ?

avatar

assmatzam ***** 
le 18/10/19 à17:14

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

Pourquoi voulez vous qu'elle leur dise

Je trouve qu'on en fait déjà bien assez
Les parents sont des assister
On est toujours en train de leur dire ce qu'ils ont à faire

Moi perso je préviens les parents que si on déduit par exemple 5 semaines en plus de mes 5 semaines de CP et que les semaines ne sont pas prises et bien elles seront régler en plus à la date anniversaire contrat

régule à chaque date anniversaire que ce soit en AC ou AI et Pas de report sur l'année d'après

Je suis pas un perroquet et je vais pas aller leur dire 10 fois
Quand il s'agit de déduire pour avoir moins à payer chaque mois là ils savent combien ils veulent retirer de semaines

Et après ils oublis de les poser
Bah voyons
Mdr

avatar

souris87 ***** 
le 18/10/19 à17:53

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

Je leur rappelle quand il reste pas mal de semaines, parce que j'ai plusieurs collègue qui ont eu beaucoup de mal à toucher leur dû.

@assmatzam: oh oui de sacrés assisté!!

J'ai eu des parents qui après un an de contrat se réveillent et m envoient un sms à 21h me demandant à quoi servent les ie vu qu ils apportent les couches, coton et liniment....

... trop dur de chercher sur Google.

Quand je signe le contrat je précise bien aux parents que je veux bien faire une recap mensuelle mais que je ne suis pas un robot je peux faire des erreurs en général je finis par m'en rendre compte, mais que dans le cas contraire s'ils s'en rende compte qu'ils le disent mais sans accusations/suspicions de vol ... sinon ils se font leur calcul solo

avatar

julie1 ** 
le 18/10/19 à18:00

Re: Semaines de l'absence de l'enfant

J'avoue, je suis d'accord avec assmatzam.
Perso, je gère les contrats, les bulletins de salaire.

Avec moi, les parents ont juste à déposer l'enfant, et recopier le feuillet pour pagemploi à la fin du mois.
Je trouve que je leur mâche déjà pas mal le travail.

Désormais je serais plus vigilante mais en 8 ans d'activité c'est la 1ère fois que ça arrive...

j'ai pu échanger avec la maman par mail aujourd'hui, ils sont en cours de réflexion.
Je leur ai proposer d'échelonner les paiements jusqu'à la fin du contrats. Ce sont des personnes honnêtes, mais comme dit précédemment, dès qu'on touche au portefeuille, les PE changent et ont tendance à nous montrer leur vraies natures...
» Voir plus de sujets sur : Semaines de l'absence de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP