Menu

avatar

pity **** 
le 06/04/20 à08:52

Semaine déjà retirée avril

Bonjour à toutes !

Tout d'abord merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter car là..je sèche !!!

Contrat prof...
2 semaines de vacances retirées en avril car vacances de la maman qui est enseignante

Je serai au chômage partiel en avril...mais comment comptent ces semaines car pour moi , je devrais être payée normalement ?

Belle journée

avatar

pioupiou ***** 
le 06/04/20 à09:00

Re: Semaine déjà retirée avril

bonjour,
Les deux semaines ont été déduites de la mensualisation donc pas de déduction pour ses deux semaines seule les heures travaillées non faites sont déduites ou payées à 80% suivant le cas

avatar

isa19 ***** 
le 06/04/20 à09:34

Re: Semaine déjà retirée avril

Bonjour,
effectivement votre mensu tient déjà compte de ces abs programmées donc soit le PE vous maintient
votre salaire soit il a recours au 80% des heures non faites donc si vous ne travaillez pas du tout en avril c'est 80% de votre mensualisation et éventuellement il complete à sa charge les 20% manquant.

avatar

pity **** 
le 06/04/20 à09:48

Re: Semaine déjà retirée avril

Merci beaucoup !

Donc mensualisation complète où 80%
Je me renseigne car la maman télétravaille à mi-temps et souhaiterai me déposer son fils...
A savoir que je refuse tout accueils depuis le début du confinement...j'ai moi même 3 adultes en télétravail ...dont mon mari en charge d'un gros service de grande distribution...impossible d'acceuillir

avatar

isalivre ***** 
le 06/04/20 à10:03

Re: Semaine déjà retirée avril

Réponse de Kikine747 dans un post précédent :

""Re: Vacances avril
avatar
posté par kikine747 *****
le 04/04/2020 à 09:23:30


non isalivre
les 2 semaines sont déja déduite donc aucun accueil de prévu tu ne peux pas être en chômage partiel sur une période prévue non travaillée..

le chômage partielle s'applique uniquement sur les période non travaillées du fait du confinement là ce n'est pas le cas, elles ne sont pas travaillées car le contrat le prévoit comme ça..

donc mensualisation normale sur les 2 semaines d'absence et 80% sur les périodes prévues travaillées""

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/20 à10:45

Re: Semaine déjà retirée avril

Bonjour,

ATTENTION


Hier j’ai bien écouté notre ministre du travail qui a bien dit pour avoir droit au chômage partiel

l’employeur n’a pas le droit de faire travailler le salarié pendant le chômage partiel.

Donc si le PE veut bénéficier du chômage partiel soit 80% entièrement remboursé par l’état

Ce n’est pas pour travailler pendant le chômage partiel car sinon c’est une

FRAUDE AU CHÔMAGE PARTIEL.

avatar

pity **** 
le 06/04/20 à10:48

Re: Semaine déjà retirée avril

Alors...c'est
100%...sur les 2 semaines de vacances scolaires
80% sur les autres semaines..

Le mois commence tout juste mais je prévois...
J'ai toujours tout accepté..du +++ ..garde des vous non prévus... garde plus tard
Mais je sent qu'elle va titiller donc je prévois !!!

Merci encore pour vos réponses !

avatar

pity **** 
le 06/04/20 à10:51

Re: Semaine déjà retirée avril

Oui..oui...
Il est bien hors de question de travailler...et si licenciement...et ben...licenciement !

avatar

melane1 ** 
le 08/04/20 à09:23

Re: Semaine déjà retirée avril

Bonjour
La direcct m'a repondu a ce sujet hier.
Ma question était la meme que vous.
Réponse: semaines déjà déduites donc cest du 100% .
On m'a aussi répondu que pour les autres parents, le fait d'accueillir (je garde un petit d'infirmiere)
Les parents ne confiants pas leur enfant , ca reste leur choix car je ss disponible.
Donc salaires à 100% et à eux de réclamer un remboursement de 80%.
Ce n'est pas à nous de trinquer et de leur faire les calculs.
Ils nous paient comme d'habitude et après c'est à eux de voir s'ils peuvent obtenir quelque chose.
Voilà pour leurs réponses hier après midi

Bonne journée

avatar

milou1 * 
le 08/04/20 à12:50

Re: Semaine déjà retirée avril

Bonjour
Je me posais la même question
Et alors comment se fait le calcul ?
Le jour férié doit-il être considéré comme non travaillé ou non prévu ? Doit-on le compter ?

Dans mon cas (sans le jour férié)
En avril 9 jours non travaillés
7 jours(déduits du contrat car parents en vacances)

En vous remerciant

Très bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Semaine déjà retirée avril

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP