Menu

Semaine deduite

Semaine deduite

Stephy * 
le 22/07/21 à17:09

Bonjour besoin de votre aide
J’ai un contrat en ai sur 40 semaines
Pour moi les semaines déduites sont du lundi au dimanche
La maman a appeler la direct et on lui a répondu que non ça n’était pas précisé donc qu’elle pouvait compter des semaines du mercredi au mardi ou jeudi au mercredi que ça pouvait être aléatoire
Je suis complètement perdu
Qu’en pensez vous
Merci pour votre aide

Re: Semaine deduite

metal1988 ***** 
le 22/07/21 à17:29

Bonjour.

C'est vrai que cela prête à confusion, la ccn parle de semaine, et la définition du larousse indique période de 7 jours du lundi au'dimanche.

Pour la contrer, dites lui alors que vous aurez plus de jours de cp à compter car vous aurez travaillé des demi semaines au lieu de 0.

Encore un point à préciser dans les contrats..

Re: Semaine deduite

assmatzam ***** 
le 23/07/21 à06:49

ca revient au même pour le calcul des CP acquis car si elle pose à cheval sur 2 semaines ça vous fera

1/2 semaine travaillée la 1ère semaine et 1/2 semaine de travaillé la deuxième semaine soit 1 semaine travaillée sur 2 semaines.

Par contre moi l'argument que je mettrai en avant c'est qu'un contrat en année incomplète est considéré comme un contrat à temps partiel qui doit pouvoir être complété par l'accueil d'un autre enfant donc en posant du mercredi au mardi suivant par exemple cela ne vous permet pas d'accueillir un enfant pour remplacer cette absence

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook