Menu

avatar

sisi01 ** 
le 14/11/19 à09:52

Semaine de Noël

Bonjour,

J'ai 2 contrats en année incomplète et 2 en année complète.

Mes congés sont acquis.

Je voulais savoir si je pouvais poser ma semaine du 23/12 au soir jusqu'au 02/01 matin.

Un parent qui a un contrat en année incomplète me dit que je doit poser du 20/12 au soir au 29/12.

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement

avatar

lilou20 *** 
le 14/11/19 à10:14

Re: Semaine de Noël

bonjour, normalement les dates sont déjà données depuis mars.
si je ne me trompe pas (pas sur) pour répondre a votre question il faut poser la semaine donc si vous travaillez pas le Lundi ce sera du Mardi au Lundi car on pose 6jrs donc du 24 au 31 ou du 24 au 7 si vous voulez plus
sinon la 2 eme semaine sera des jours pour convenances perso ou des congés sans soldes. c'est là ou je ne suis pas sur de moi.

et si vous avez plusieurs employeurs c'est a vous de fixer les date pas à eux.

mais d'autre vous répondront plus clairement.
bonne journée.

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/11/19 à11:16

Re: Semaine de Noël

Les congés doivent être identiques pour tous vos contrats. Les congés se posent du lundi au samedi inclus.
Donc pour vous du 23 décembre avec reprise le 30.

avatar

annema1 ** 
le 14/11/19 à14:38

Re: Semaine de Noël

Bonjour mois je pose mes congés tout le temps a la même date je pose souvent à cheval car les parent aiment bien preparer les courses de noel le 24 et moi je travail ce jour-là là donc je pose en général du 25 dec à 2 janvier je n ai jamais eu de parents qui on râlez

avatar

mimibetty ** 
le 19/11/19 à08:27

Re: Semaine de Noël

Bonjour,
Je vais vous dire en année incomplète ou complète pour pouvoir être en congés payés, on doit l'être avec tous les parents.
Si nous n'avons pas acquis de CP, (nouveau contrat), alors on les prend sans solde avec le nouveau parent.
Quand on a un temps partiel 3 jours par semaine
ex: mardi mercredi et jeudi 1 semaine CP = 6jours ouvrables
le début des CP est un mardi et se termine le lundi après =6 jours
reprise le mardi qui suit.
Beaucoup font l'erreur de partir du lundi au samedi inclus.
Je fixe mes congés payés début mars, sous réserve de changement.
On a le droit de changer nos dates un mois avant, dans la période fixée en mars.
ex: congés fixés en mars du 16 au 31/8 problème de réservation faite en mai ce sera du 12 au 24/8
J'avertis les parents que je vais prendre des congés et je fais signer, avant chaque prise de congés, au moins un mois avant, mes dates avec tous les parents.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/11/19 à08:53

Re: Semaine de Noël

"On a le droit de changer nos dates un mois avant,"
uniquement si les employeurs sont d'accord, si ils ne e sont pas non vous ne pouvez pas changer vos dates de cp

avatar

mariondeg * 
le 20/11/19 à16:18

Re: Semaine de Noël

Bonjour,

Alors je suis actuellement sur la formation Droits et Devoirs.

Ce qui concerne les congés payés, vous pouvez prendre à partir du jour que bon vous semble, un lundi,un mardi ou autre sachant que vous déduirez tout de même 6 jours ouvrable sauf le dimanche pour une semaine de congé sans férié.

Cordialement

avatar

vivine * 
le 21/11/19 à20:58

Re: Semaine de Noël

Bonjour.. Vous pouvez poser vos congés comme bon Vous semble.. Si vous souhaitez les commencer le 24 au matin.. Il faudra décompter 5 jours (du mardi au samedi inclus) et récupérer le 25 qui est un jour férié tombé pdt vos CP.. Votre employeur n'a aucun droit de vous imposer quoique se soit, nous sommes multi employeurs et de ce fait nous posons 5 semaines de cp aux dates qui nous conviennent ( que se soit des semaines complètes ou non).. Par contre si vous prenez des jours sur 1 fin de semaine vous devez toujours compter le samedi.. De ce fait il vaut mieux poser un lundi mardi (2 jours), qu'un jeudi vendredi (3 jours) à cause du samedi.. J'espère avoir été clair..

avatar

kikine747 ***** 
le 21/11/19 à21:36

Re: Semaine de Noël

sauf que le calcul de la mensualisation se base sur un nombre de semaines et que du coup si vos prenez vos cp a cheval sur 2 semaines le calcul de la mensualisation est faux...

exemple concret
45h/semaine
sur 2 semaines consécutives vous avez 1 semaine de cp
vous avez 1 semaine a 45h et 1 semaine d'absence
or si vous prenez vos cp a cheval sur 2 semaines vous vous retrouvez avec 1 semaine avec 30h travaillée et la semaine suivante 15h travaillée... ce qui n'est pas du tout la même chose...
et pour la régularisation
et pour le calcul d'acquisition des cp

donc non on ne pose pas ses cp comme ça nous chante il y a des règles a respecter
» Voir plus de sujets sur : Semaine de Noël

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP