Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 23/02/19 à12:03

Semaine d'adaptation et calcul cours de cassation

Bonjour !

J'ai une semaine d'adaptation qui commence le 25 février au 1er Mars jour ou le contrat démarre.
Sachant que la semaine d'adaptation doit être calculé avec les heures faites dans la semaine d'adaptation et déduites du salaire mensualisé
Mais comme je commence fin février, la maman me doit le montant de cette semaine ?
C'est a dire salaire de Mars mensualisé + semaine d'adaptation ?
Tout le reste est bon mais la je bugg..... tout comme la maman
merci par avance pour vos réponse :)

Cordialement
Assmat67

avatar

assmatlingo **** 
le 23/02/19 à12:18

Re: Semaine d'adaptation et calcul cours de cassation

Je reprend mon post pas assez complet je pense

Donc je fais 30h par semaines du MARDI AU VENDREDI donc 10 heures par jours
Mon taux horaires brut et de 4,90
Je fais 120h par mois
Sachant que c'est une année incomplète sur 45 semaines.
Voilà c'est un peu plus complet je pense merci par avances

Cordialement
Assmat67

avatar

nounic ***** 
le 23/02/19 à13:10

Re: Semaine d'adaptation et calcul cours de cassation

Bonjour
Votre contrat doit être signé le 1er jour d’adaptation donc à priori suivant ce que vous dites le 25/02.
Vous allez donc calculer votre salaire de février avec le CCC. Voir de nombreux posts à ce sujet.
Pour vous aidez en février il y a 4 lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis, à vous de calculer combien d'heures potentielles de travail auriez vous fait si mois travaillé en entier.
Pour faire le calcul de la cour de cassation, vous prenez votre salaire mensuel brut / (diviser par le) nombre d’heures du mois concerné comme si vous avez travaillé tout le mois entier (en comptant les jours fériés s’ils tombent un jour habituel d’accueil, les semaines d’absences de l’enfant prévues au contrat, vos semaines de congés prévues au contrat...) = tarif de l’heure (4 chiffres après la virgule).

Ensuite, on compte le nombre d’heures non travaillées x tarif de l’heure = montant à déduire de la mensualisation.

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.

Petit souci vous dites "Donc je fais 30h par semaines du MARDI AU VENDREDI donc 10 heures par jours" 4 x 10 = 40H non ?
On ne raisonne pas en H/Mois mais en H mensualisées. Comment a été évaluée votre mensualisation ?

Faites votre calcul et redemandez aide si besoin.
Nounic

avatar

assmatlingo **** 
le 23/02/19 à15:41

Re: Semaine d'adaptation et calcul cours de cassation

Re bonjour !

Merci pour toutes les infos nounic, j'ai bien compris et la maman aussi c'est renseigné, elle était d'accord avec moi ainsi que sur le calcul !
Merci encore pour tout !

C'est bien du MARDI AU JEUDI je me suis trompée et comme je pouvais pas rectifier.....


Cordialement
Assmat67

avatar

assmatzam ***** 
le 25/02/19 à13:19

Re: Semaine d'adaptation et calcul cours de cassation

Bonjour,

Votre contrat commence e 25/02/19 soit le premier jour d'accueil de l'enfant et non le 1er mars
Les 7 semaines de congés ( 5 assmat et 2 sup PE) devront être posé entre le 25/02/19 et le 24/02/20
Votre mensualisation commence dés le mois de février 2019
Vous devrez retirer les heures non travaillées soit celle comprise entre le 1er et le 22/02( 130 heures heures ) plus celle non faites sur la semaine du 25/02 "adaptation" avec le CCC

Votre PE devra vous déclarer auprès de Pajemploi pour la période du 25 au 28/02/19


Donc vous faites 40 heures par semaine du Mardi au Vendredi à raison de 10 heures par jour
Votre taux horaire est de 4,90 Brut
Contrat sur une année incomplète sur 45 semaines.

Voici ce que les PE devront déclarer tous les mois sauf en Février car le mois n'est pas travaillé en intégralité
40 Heures par semaine X 4.90 brut X 45 semaines / 12 mois = 735 euros brut mensuel
4 jours par semaine X 45 semaines / 12 mois = 15 jours mensualisés
40 heures par semaine X 45 semaines / 12 mois = 150 heures mensualisés


Il y a 16 jours potentiels pour vous soit 160 heures en Février 2019

Calcul de la cours de cassation ( CCC ) sur le mois de février pour déduire les heures non faites

735 euros brut mensualisé / 160 heures potentiels sur février X nombre d'heure non faites = Montant à déduire
Ensuite :
Montant à déduire / Taux horaire brut contrat ( 4,90 brut ) = Nombre d'heure à déduire des chiffres mensualisés
Ensuite :
Nombre d'heure à déduire / 10 heures par jour = Nombre d 'heure à déduire des heures mensualisés

Si pas des chiffres ronds vous arrondissez à l'entier supérieur

avatar

assmatzam ***** 
le 25/02/19 à13:23

Re: Semaine d'adaptation et calcul cours de cassation

Désolé j'ai fait une erreur c'est

30 Heures par semaine X 4.90 brut X 45 semaines / 12 mois = 551.25 euros brut mensuel
3 jours par semaine X 45 semaines / 12 mois = 11,25 = 12 jours mensualisés
30 heures par semaine X 45 semaines / 12 mois = 112,50 = 113 heures mensualisés

Il y a 12 jours potentiels pour vous soit 120 heures en Février 2019

Calcul de la cours de cassation ( CCC ) sur le mois de février pour déduire les heures non faites

551.25 euros brut mensualisé / 120 heures potentiels sur février X nombre d'heure non faites = Montant à déduire de votre salaire mensuel brut
Ensuite :
Montant à déduire / Taux horaire brut contrat ( 4,90 brut ) = Nombre d'heure à déduire des chiffres mensualisés
Ensuite :
Nombre d'heure à déduire / 10 heures par jour = Nombre d 'heure à déduire des heures mensualisés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP