Menu

avatar

ketsia * 
le 14/01/20 à15:02

Semaine d'adaptation

Bonjour,

J'aurais une question à vous poser. J'ai un contrat qui a débuté le 13 janvier 2019 par la semaine d'adaptation. Comment dois-je calculer le salaire vu que le mois n'est pas complet ? Merci à celles qui me répondrons.

avatar

isa19 ***** 
le 14/01/20 à15:33

Re: Semaine d'adaptation

Bonjour,

perso je ferais la mensu moins les heures potentielles non travaillées du 1 au 31 donc calcul cassation.
Bonne journée.

avatar

nounic ***** 
le 14/01/20 à15:51

Re: Semaine d'adaptation

Bonjour
Le contrat débute le premier jour de l'adaptation et donc il n'y a pas "150" solutions il faut employer le CCC pour calculer le salaire de janvier.
En effet ce calcul sert pour toutes les déductions : contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade avec certificat médical, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
Nounic

avatar

clin39 *** 
le 14/01/20 à16:40

Re: Semaine d'adaptation

moi je n'inclu jamais l'adaptation dans la mensu.
elle est payée au reel en sus a la fin du mois.

ensuite je calcule toutes les semaines travaillées dans l'année et je divise par 12.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/20 à16:54

Re: Semaine d'adaptation

Bonjour,

La mensualisation débute dés le premier mois d'accueil adaptation incluse même si le mois n'est pas travaillé en intégralité

Si le contrat commence le 13/01 et bien vous appliquez le CCC "sur le salaire brut mensualisé" du 1er au 12 et ensuite sur les heures non faites sur la semaine d'adaptation

Pour clin39,
Ce que vous faites est illégal et hors convention, votre salaire est obligatoirement mensualisé dés le premier mois même si l'accueil commence le 31
Vous ne pouvez pas effectuer le 1er mois au réel et ensuite la mensu le mois suivant

avatar

nounic ***** 
le 14/01/20 à17:51

Re: Semaine d'adaptation

Bonsoir
"J'adore" les posts qui sont hors convention ! grrrr ... cela me fait bondir ...
clin39 à quoi sert de noter juste avant votre message : "ce calcul sert pour toutes les déductions : contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade avec certificat médical, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis..."
Pour le respect de notre profession il faut travailler dans les règles. Merci.
Nounic

avatar

clin39 *** 
le 14/01/20 à19:42

Re: Semaine d'adaptation

vous n'avez pas compris, son adaptation commence le 13 janvier, je doute qu'elle dure jusqu'a la fin du mois?
ca se fait sur une semaine generalement.

donc ce ne sont que ces heures la que je compte au reel, la semaine d'aprés on part sur les "vraies" horaires, donc a la fin du mois mensu entière + les h d'adaptation en complementaires!!

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/20 à20:08

Re: Semaine d'adaptation

clin39 vous vous enfoncez encore plus, ce que vous faites est hors ccn... donc que vous le fassiez est une chose vous en porterez les conséquences en cas de soucis devant les prud'hommes
en revanche vous gardez vos conseils douteux et hors ccn pour vous...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/20 à20:09

Re: Semaine d'adaptation

et de plus si une adaptation peut légalement durer jusqu'à 1 mois

avatar

clin39 *** 
le 14/01/20 à20:23

Re: Semaine d'adaptation

evidemment si elle dure un mois elle est a inclure dans la mensu, mais pour genre 2 h 3 jours dans la semaine...non désolé, et je vais au ram tous les mardis depuis 13 ans!

le contrat demarre le 1er jour de l'adaptation, mais on peu trés bien ne pas l'inclure dans la mensualisation!(si evidemment c'est juste pour quelques heures!)

il m'arrive meme de ne pas la faire payer "bouu quelle horreur"!

avatar

stephmena2 **** 
le 14/01/20 à21:58

Re: Semaine d'adaptation

Clin39, l'adaptation fait partie du contrat et donne droit à des jours de CP, donc on la calcul avec le calcul de la cour de cassation tout comme les absences et une fin de contrat en cours de mois, renseignez vous !

avatar

mamylou **** 
le 16/01/20 à20:18

Re: Semaine d'adaptation

Encore 1 qui a écouté les mauvais conseils du RAM.
» Voir plus de sujets sur : Semaine d'adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP