Menu

avatar

stephy2 **** 
le 23/07/20 à15:21

Semaine 52 et 53 ?

Bonjour,
En discutant avec ma collègue, son employeur s'est aperçu qu'il avait 53 semaines cette année. Il lui demande si il doit lui payer en plus la semaine 52 (car posé la 53). Elle lui a dit non car on se base toujours sur une année 52 (comme lui a dit le relais)!
Mais moi j'ai un doute, car une semaine de plus donc qu'elle prenne la 52 ou 53 elle travaille quand même une semaine de plus non ?
Qui a raison ?

avatar

souris87 ***** 
le 23/07/20 à15:25

Re: Semaine 52 et 53 ?

en année incomplète on fait une régul' tout simplement, s'il y a des heures à payer à cause de la 53ème ça se verra.

par contre pour une année complète je ne sais pas.

avatar

isalivre ***** 
le 23/07/20 à15:27

Re: Semaine 52 et 53 ?

Bonjour
On part toujours sur 52 semaines même si marqué semaine 53 sur le calendrier. Cela est car la semaine notée 1 sur le calendrier est incomplète et celle 53 aussi donc ensemble elles font en général "une semaine" en nombre de jours

avatar

stephy2 **** 
le 23/07/20 à15:31

Re: Semaine 52 et 53 ?

année complète je crois!
Et oui lui ai dit que de toute façon, que pour la régule (par rapport à un autre contrat année incomplète) qu'elle retrouvera sûrement cette semaine quand elle l'a comptera).
Mais me dit si tu poses par exemples les 2 semaines, tu ne vas pas en compter qu'une! Voilà d'où mon doute!

avatar

isalivre ***** 
le 23/07/20 à15:32

Re: Semaine 52 et 53 ?

Cette année semaine 1 et semaine 53 font en tout 9 jours car c'est une année bissextile

avatar

stephy2 **** 
le 23/07/20 à15:42

Re: Semaine 52 et 53 ?

Désolée isalivre mais je ne comprend pas!! :(
Et je parle de la 52 et 53 qui est entière cette année puisque le 1er c'est férié et vendredi!

avatar

isalivre ***** 
le 23/07/20 à15:53

Re: Semaine 52 et 53 ?

Stephy2 :
Le 1er janvier 2021 ne compte pas dans l'année 2020.
La semaine 53 compte 4 jours du lundi au jeudi.
Si vous regardez l'année 2020 au complet, il y a 52 semaines du mercredi 1er janvier au mardi 29 décembre inclus. Donc 2 jours en plus cette année le mercredi et le jeudi. Mais les années non bissextiles, il y a 1 jour en plus, c'est pourquoi nous partons sur 52 semaines

avatar

stephy2 **** 
le 23/07/20 à16:03

Re: Semaine 52 et 53 ?

Ah oui merci, j'avais pas regardé sur l'année 2020 entière! Vu juste sem 53 en plus mais pas fait attention avec la sem 1 mais de l'année 2020 (regardé celle de 2021).
Donc en fait si on a posé la sem 52, on se fait payer les jours où l'on travaille dans la sem 53 ;
et si on a posé la sem 53, rien n'est à rajouter si on travaille la sem 52
Merci isalivre, je suis très longue à comprendre parfois ;)
» Voir plus de sujets sur : Semaine 52 et 53 ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez nos calculatrices

Utilisez nos calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP