Menu

avatar

nini06 ** 
le 18/01/20 à15:58

Sécurité poussette

Bonjour je suis nouvelle assitante maternelle je viens d'avoir une poussette double 0/3 ans j'ai un tout petit coffre je l'ai acheté en fonction de celui-ci !
j'ai beaucoup cherché à la voir avant d'acheter mais personne ne l'avait en magasin je l'ai donc commandé
les vendeurs mon bien dit qu'elle convenait au métier
seulement surprise la sortant de son emballage les sièges se transforme en nacelle pour les 0/6 mois jusque-là pas de problème le problème ce que ces fameuse nacelle n'ont aucune attache pour bébé alors j'ai cherché sur Internet avec le code de l'article il s'avère qu'elle est bien aux normes de sécurité européenne mais j'ai toujours entendu dire quand on est assitante maternelle il fallait obligatoirement que les enfants soit attachés en 5 points de sécurité alors est-ce-que j'ai le droit d'utiliser cette poussette ou non vu qu'elle est quand même aux normes. Merci pour vos réponses.

avatar

nounousarah1 **** 
le 18/01/20 à20:58

Re: Sécurité poussette

C est quelle modèle ?
il est peut etre possible de changer le harnais en un 5 points.

avatar

nini06 ** 
le 19/01/20 à08:10

Re: Sécurité poussette

Bonjour c'est une chicco fully l'assise a harnais mais quand on la transforme on doit mettre une planche pour rendre la nacelle rigide la planche couvre le harnais 5 points donc plus d'attache dans la nacelle j'ai regarder sur internet seul solution acheter un adaptateur pour y mettre un cosie mais sa veut dire 170 euro encore a débourser si il le faut vraiment je le ferai mais sa me fais chier
J'ai un tous petit 2mois qui arrive en février donc

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/01/20 à10:23

Re: Sécurité poussette

Pkoi ne pas reporter les mesures de la 5 points et percer la planche idem pour la mousse si tant est qu'il y en ai une pour le confort

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/01/20 à10:36

Re: Sécurité poussette

Sinon vous pouvez opter pour le système bouclier tant que bb voyage allongé tout comme dans les nacelles de voiture

avatar

titoune *** 
le 19/01/20 à11:26

Re: Sécurité poussette

Bonjour,

Si c'est pour un transport en poussette pas besoin d'attacher en 5 points, même les nacelle qui servent en voiture n'ont pas de 5 points elles ont un bandeau ventral. J'avais une poussette simple comme la vôtre ( la xsport one de youpa-la) pour mes enfants en mode nacelle il n'était pas attaché.

avatar

nounousarah1 **** 
le 19/01/20 à12:31

Re: Sécurité poussette

J ai essayé de voir sur internet mais rien vu.

Je pense que comme nounouannie, je ferais une découpe dans la planche pour y faire passer la sangle des attaches.

avatar

stephmena2 **** 
le 19/01/20 à13:33

Re: Sécurité poussette

Bonjour

je laisserais tel que le constructeur l'a conçu si vous avez la norme c'est que tout est bon

avatar

kikine747 ***** 
le 19/01/20 à16:16

Re: Sécurité poussette

la norme ne s'applique plus dès lors que vous modifiez vous même le système d'attache... il se passe quoi que soit se sera de votre faute...
la poussette en l'état est aux norme UE donc n'y touchez pas

avatar

souris87 ***** 
le 19/01/20 à16:20

Re: Sécurité poussette

Poussette aux normes, je ne toucherais à rien.
Tant que c'est aux normes je ne vois pas bien ce que la PMI serait en droit de dire.

avatar

nini06 ** 
le 19/01/20 à21:14

Re: Sécurité poussette

Ok merci pour vos réponses effectivement j'avais pensé à la découpe mais j'ai aussi pensé que cela pouvez enlever la norme de sécurité donc je ne me tenterait pas. J'ai vu aussi qu'ils vendaient séparément le harnais ventral adaptable pour toute les nacelles mais encore une fois la question sur la question sur le harnais 5 point et étais le même? Donc du coup au vu des diverses réponses je vais opter pour cette option là quand même vais prendre le harnais ventral adaptable et je vais bien garder lanotice ou es notifiée qu'elle est au norme au cas où la PMI me demande une justification merci encore a vous toutes .
» Voir plus de sujets sur : Sécurité poussette

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP