Menu

avatar

grenat11 ** 
le 28/05/21 à07:53

Sécu et délais.

Bonjour à toutes.

J'ai été en avril cas contact donc à l'isolement. Depuis que je suis assistante maternelle, je n'ai jamais été en arrêt, enfin sauf une fois pendant 3 jours (donc je n'ai pas fait valoir mes droits, suite à l'hospitalisation de mon père et son décès). Bref là arrêt sur ameli etc...
Je sais que la sécu peut être longue.. Mais là entre la transmission de l'attestation d'isolement à transmettre à l'employeur pour qu'il remplisse le papier d'attestation de salaire et le paiement des indemnités.. Ben zéro délai.. Hein...

En arrêt du 9 au 15 avril.... Je n'ai toujours pas été payée... Et quand on contacte la sécu, c'est à moi de voir les délais de traitement sur ameli... Donc les documents ont bien été été reçu... Et là bam hier 15 jours après mon dernier contact secu.. Voilà qu'on me demande d'envoyer au plus vite mes fiches de paie sur 1 an.. À savoir que j'ai 4 PE et que j'ai totalisé 46 fiches de paie...

Autant dire que je suis verte et que bien entendu, ça tombe quand j'ai plus d'encre (au magasin le plus proche pas la référence de mon imprimante, sinon ce n'est pas drôle..) et pas question de faire 70 km pour des cartouches d'encre.

La solution pour moi va être de les envoyer par le site de la poste vu qu'on peut envoyer jusqu'à 60 pages (à mon avis ça sera pas donné, mais toujours moins cher que de faire 70km pour acheter l'encre, d'aller à la poste à 15 bornes pour le faire partir, ou d'aller déposer le tour à la sécu 70km aller retour.)

Je sens que là encore ça mettra des plombes. Est-ce toujours aussi fastidieux et long, ou le contexte sanitaire en ajoute une couche..

Toujours est-il que je comprends mieux pourquoi certaines AM renoncent à prendre un arrêt et tirent sur la corde, pour ne pas mettre le PE dans la panade, et pour les délais et document qui sont demandés en plusieurs fois...

Désolée du pavé mais depuis hier fin d'après midi, je ne décolère pas.

À quand une transmission Pajemploi /sécu ?

Bonne journée à toutes

avatar

mamytata1 **** 
le 28/05/21 à08:03

Re: Sécu et délais.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je viens d'envoyer un an de salaire à la sécu. Avec 5 employeurs, j'ai fais recto-verso pour les bulletins, ça fait moins de papier.

Mon arrêt covid dâte du mois de mars et toujours pas payée, mais avec la sécu c'est toujours comme ça.

avatar

nounouclaudia *** 
le 28/05/21 à08:06

Re: Sécu et délais.

Bonjour
Oui c est très long
Moi arrêt le 1fevrier pour plusieurs mois ,la sécu m a envoyé un versement de mes indemnités 6semaines après
Il fallait que je vive sans salaire ni indemnités ouf mon mari était la
Par contre l ircem est plus rapide
C est la sécu qui transmet a l ircem
Par contre moi j' ai donné quatre mois de bulletins de salaires
Bon courage

avatar

angele1982 ***** 
le 28/05/21 à08:24

Re: Sécu et délais.

Bonjour perso j'ai eu 2 arrêts en déc et en févr il y a 2 ans environ et le premier paiement SS a eu lieu 15 jours après mon dépôt dossier dans une succursale de la sécurité sociale et la personne a pris en compte l'arrêt de suite sur son ordinateur et pourle 2ème arrêt cela a mis 3 semaines donc je pense que j'ai été chanceuse ...

avatar

tiphain *** 
le 28/05/21 à09:26

Re: Sécu et délais.

Grenatt11

J'espère qu'il n'y aura de télétransmission direct de Paje emploi à la CPAM car les bulletins de Paje emploi sont toujours faux malgré les pourparler avec les syndicats.

Et les bulletins ne sont pas faits de façon légal, il manque pleins de choses et les calculs dès que l'on fait des heures supplémentaires ou complèmentaires sont faux.

Alors non et encore non, pas de transmission automatique et dernière chose importante lorsqu'il y a des frateries, il faut et il faudra avec la nouvelle convention collective, un contrat par enfant et un bulletin de salaire par enfant, et pour l'instant, Pajemploi a encore tout faux en refusant de mettre en place un bulletin de salaire par enfant, sachant que parfois, le montant à l'heure n'est pas le même pour un périscolaire et pour un bébé.

Alors tant que Pajemploi se permettra de faire n'importe quoi et de ne pas répondre aux questions qu'on leur pose mais qu'il se contente de répondre avec des réponses automatiques qui ne correspondent pas à nos questions, il est hors de questions de leur laisser la main pour gérer nos bulletins de salaire et les relations avec les autres administrations

avatar

cricritempo ** 
le 28/05/21 à09:55

Re: Sécu et délais.

Bonjour à toutes et tous,

La sécu, comment dire....
Arrêt maladie du 06/03 au 05/04 pour tendinites.
A ce jour toujours pas d'indemnités. J'ai mis les 26 docs nécessaires dans la même enveloppe et bien il y a quelques jours je reçois un courrier m'indiquant qu'ils n'ont reçu les papiers que de seulement 2 employeurs.(cherchez l 'erreur) Je renvois tout en intégralité et bien là pareil on me dit de regarder moi même les délais de traitements. J'espère avoir qqchose en Juin . Affaire à suivre. Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Sécu et délais.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP