Menu

avatar

capri95 *** 
le 17/01/22 à19:05

Se sentir agressé chez soi..

Bonsoir les filles

Quel drôle d'expérience j'ai vécu se soir.. la première en 10 ans de travail !
J'ai reçu un couple pour l'accueil de leur petite fille.
Donc je me suis présenté et dit les diplômes que j'avais dans le domaine petite enfance.
Eh la ! le père sur un ton agressif me dit "on veut voir vos diplômes" !
Je n'avais pas le diplôme sous la main..
Je me suis sentie agressé pour la première fois de ma vie ! et en plus chez moi
J'ai toujours mon agrément avec moi les papiers de la formation ainsi que tout les papiers indispensable à notre métier.
La mère c'est excusé, elle lui à même demandé de s'excuser mais lui n'a pas voulut.
Après il me dit " ouais bof un cap c'est pas non plus hyper dur à avoir !"
Je lui répond " peut être mais il faut le passer et révisé, je ne l'ai pas trouvé dans un paquet de lessive !"
Bref ils savent même pas combien d'heure et quand commencé le contrat.
Ils veulent travailler dans la restauration donc cela ne correspond pas du tout avec mon profil qui stipule bien que je ne prend pas les horaires tard le soir.
J'ai même pas envie de travailler avec eux..
J'ai expliqué le BABA du contrat pourtant cela fait deux assmat qu'ils voient pas une n'est fichue d'expliquer, y en a une qui ne voulait même pas passer par pajemploi..
Et ils ne comprennent pas que j'ai déjà un autre employeur et que mes vacances sont posés avec mon premier employeur et qu'ils ne peuvent en aucun cas m'imposer leur vacances. Choses qu'ils n'ont pas vu qu'il viennent de commencer. J'ai bien dit " que j'ai besoin de vacances et que dans ce cas la je travail toute l'année sans jamais avoir de repos !
Apparemment cela ne poser pas de problèmes avec l'autre assmat qu'ils ont vu
Vous auriez fait quoi vous les filles ?

avatar

ladrine10 **** 
le 17/01/22 à19:11

Re: Se sentir agressé chez soi..

Je pense que j'aurai coupé cour et au revoir
Si on me saute dessus je mord

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à19:19

Re: Se sentir agressé chez soi..

Oh la la … direct « AU REVOIR Monsieur et Madame m »

Et j’ouvre GRAND LA PORTE … GROS COVID Ceux là de la tête au pied !

Impossible d’accepter ce comportement

Diplôme ou pas ! Vous avez votre AGRÉMENT donc vous êtes APTE pour être Assistante Maternelle Agréée et ce n’est PAS à la porte de tout le monde !

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à19:20

Re: Se sentir agressé chez soi..

A la portée de tout le monde
….

avatar

assmatyna *** 
le 17/01/22 à19:21

Re: Se sentir agressé chez soi..

Bonsoir,
Je leur ai dit directement qu’on ne peut pas continuer ensemble et que je ne le retiens pas plus.

Il y a des PE qui au début sont très respectueux et au bout d’un certain temps ils montrent leur vrai visage(pas tous et heureusement) mais si de le début ils n’ont pas de respect alors ils ont rien à faire chez moi.

Bonne soirée et prenez soin de vous!

avatar

nanou91 ***** 
le 17/01/22 à19:23

Re: Se sentir agressé chez soi..

De toute façon leur contrat ne vous conviendra pas. Et vous savez déjà que ce sera un chieur.... imaginez ce que ça pourrait être quand il sera question de salaire, de déclaration, de régularisation, de papier administratif...
Donc dans cette situation, ça aurait été : "Ecoutez, je pense qu'on ne va pas pouvoir travailler ensemble. J'ai un autre rendez-vous donc je me permets de vous raccompagner. Bonne chance dans votre recherche".
Et hop dehors... bisous bisous

avatar

eyden **** 
le 17/01/22 à19:28

Re: Se sentir agressé chez soi..

A fuir !!!!!!!

avatar

titine15 **** 
le 17/01/22 à19:40

Re: Se sentir agressé chez soi..

Bonsoir
Ciao et à jamais !
Blague à part, je leur dis directement que l'on ne pourra pas travailler ensemble et Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 17/01/22 à19:47

Re: Se sentir agressé chez soi..

Ça porterait presque à rire... ou pas

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/22 à19:52

Re: Se sentir agressé chez soi..

Bonsoir

No comment...

Et bonne chance à l'autre am..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/01/22 à19:56

Re: Se sentir agressé chez soi..

Bonsoir espérons que ce traitement n'était rien que pour toi .je plaisante c'est impressionnant . Seulement s'il espère trouver une nounou il doit impérativement revoir sa copie.
Oublie vite ce charlot il vaut mieux ne pas travailler que supporter ce personnage au quotidien pauvre enfant!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/01/22 à19:58

Re: Se sentir agressé chez soi..

Pour les nounous femmes il va maintenant falloir recevoir des parents avec un homme fort à la maison.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à20:01

Re: Se sentir agressé chez soi..

J’ai UNE FOIS ouvert ma porte en grand en arrêtant l’entretien au bout de 10 minutes

Le gars avait un ordi et me posait des questions en cochant les cases

C’était tout au début mais malgré tout je lui ai dit très vite en me levant « ça ne va pas le faire on va arrêter la, je vous souhaite une bonne soirée »

Je me rappelle de son visage super étonné, ne devait pas être habitué qu’on le foute à la porte …

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/01/22 à20:31

Re: Se sentir agressé chez soi..

J'ai eu une seule fois un personnage particulier .il avait fait peur a une nounou veuve .il était bête mais se la jouait chef d'entreprise. Mme réservée ne parlait pas. Alors une liste de questions pour passer le bac assmat .et chez la nounou veuve il avait critiqué tout son matériel si elle voulait le contract elle devait tout changer..
A la fin les nounous se prévenaient de sa venue il n'a pas eu grand succès. En fin de compte seule mon amie et moi étions encore en ligne. Je l'ai reçu ça a été ça s'est bien passé .mais bête a manger du foin avec des airs de PDG. Le lendemain je l'appelle désolé je viens d'avoir un appel positif d'un parent je n'ai plus de place hou la menteuse!
Mon amie pense que tout le monde a le droit de faire garder son enfant mais elle a bien regretté . Un manque d'éducation il s'installait au Divan mignonne la fille mais sale. Les parents apportaient le repas très très bof et particulier mon amie voulait fournir le repas mais non trop cher. En fin de contrat le sac de la petite fille restait dehors tant il puait. Le papa louchait aussi dans le décolleté de nounou forte poitrine?? A leur deuxième enfant mon amie a dit non pas de place libre.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à20:43

Re: Se sentir agressé chez soi..

Ah et un autre cas. Le mec sympa et sa femme une horreur … lui voulait tout de suite donner sa réponse … elle voulait réfléchir la nuit …

« Oui oui vous avez entièrement raison, la nuit porte conseil »

Que je me précipite à dire … Tu m’étonnes

Le lendemain il m’appelle, j’étais dans ma voiture … et me dit «ma femme et moi vous avons choisie «  je le laisse dire bla-bla-bla et après avoir tout dit … je lui balance que je ne les prends pas …

«serait-il possible de connaître vos raisons »

Alors malgré tout … j’ai « essayé » d’être « aimable » et « gentille » à moitié … « au niveau feeling … vis à vis de votre … FEMME » MDR

Attends, s’il est aveugle et sourd, je lui ai rendu l’ouïe et la vue ! Le pauvre homme … une femme pareille, il méritait une médaille ou une coupe ! HAHAHA

avatar

angele1982 ***** 
le 17/01/22 à21:27

Re: Se sentir agressé chez soi..

Bonsoir alors suite à certains entretiens (une qui trouvait ma maison trop petite et une avec un questionnaire long comme le bras ...) je pense que celui-là prenait la porte vite bien fait !!! je ne l'avais pas fait pour le papa CDD que j'avais accepté pour une amie ass mat mais avec le recul je pense que j'aurais dû le mettre dehors aussi un type près de ses sous ... bref il ne faut pas se géner mais il faut avouer que le vôtre était gratiné !!!

avatar

pity **** 
le 17/01/22 à21:33

Re: Se sentir agressé chez soi..

J'ai déjà mis une femme enceinte à la porte...
Pas très aimable, contrat prof mais madame refusait de faire une mensualisation, ne voulait pas payer juillet et août "à rien faire"
Que sa sœur soit disant ass mat, travaillait comme ça et qu'on avait pas besoin de mensualisation...

Bref pétard ! En colère, je me suis levée et dit " puisque vous ne voulez pas respecter la loi et faire n'importe quoi, allez donc faire garder votre fille chez votre sœur"
Je me suis levée, j'ai ouvert la porte... Madame, je ne vous retiens pas... bonne journée à vous !
Oh ! Que ça m'a fait du bien !!

avatar

samantha6 **** 
le 18/01/22 à06:33

Re: Se sentir agressé chez soi..

Et lui, il a un diplôme pour procréer son enfant ?

avatar

capri95 *** 
le 18/01/22 à07:12

Re: Se sentir agressé chez soi..

Merci les filles de votre soutient.
Hier soir j'ai écris à se " charlot" comme le dit si bien Nanou91
Dans le message je lui ai dit " qu'ont ne pourra pas travailler ensemble vu que la confiance n'était pas au rdv. "
J'ai même pas attendu sa réponse.. soit disant ils allaient décider dans la semaine.
Enfin bref j'aurai au moins appris une leçon " quand sa pue dès le départ faut savoir mettre les voiles" !

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/22 à07:17

Re: Se sentir agressé chez soi..

Quand je dis qu’il faudrait écrire un livre, on pourrait gagner des PÉPETTES… allez on se lance ?
» Voir plus de sujets sur : Se sentir agressé chez soi..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP