Menu

avatar

tileo05 ** 
le 26/07/21 à11:33

Se faire ré Employé

Bonjour j’aurais besoin de vos conseils.

Voilà actuellement j’accueille un petit garçon qui rentrera à l’école en septembre ses parents ont manifesté leur envie de me le laisser pour le périscolaire.

Sauf que je suis en contrat pour un remplacement congé mat de novembre à avril et entre-temps j’ai une autre petite qui rentre à l’école en janvier (que je n’aurai plus par la suite) voilà ma demande est:

Si ma dérogation n’est pas accepté puis-je me faire employer avec mon contrat actuel jusqu’en novembre les parents font un retrait d’enfant. Et janvier pour ont-ils me ré engager ou alors plutôt faire un contrat en année incomplète en enlevant toutes les semaines d’absence ?

Merci de vos réponses belle journée !

avatar

stephy2 **** 
le 26/07/21 à13:17

Re: Se faire ré Employé

Bonjour,
Non vous ne pouvez pas demander aux parents de vous licencier pour vous réembaucher quelques mois après!
Pôle emploi peut considérer ceci comme une fraude!

Par contre, je ne vois pas pourquoi votre dérogation ne serai pas accepter puisque çà serai que pour 2 mois (nov et déc) puisque un départ en janvier. Donc expliquez leur bien ceci dans votre demande et il n'y aura pas de soucis en principe (surtout que vous ne l'aurez pas toute la journée comme c'est un péri)!

Bonne chance à vous!

avatar

nounic ***** 
le 26/07/21 à15:27

Re: Se faire ré Employé

Bonjour
il y a qq années un contrat s'était arrêtée en juillet pour A car elle rentrait à l'école en septembre et j'avais resigné avec la famille pour un contrat en périscolaire après demande écrite à Pôle Emploi sur cette possibilité, qui n'avait pas été interdite.
Je n'ai eu aucun souci pour mes ARE.

avatar

nounic ***** 
le 26/07/21 à15:28

Re: Se faire ré Employé

je précise la maman étant en congé tout le mois de septembre le contrat avait débuté en octobre...

avatar

ladya1 ***** 
le 26/07/21 à15:52

Re: Se faire ré Employé

Je l'ai fait et je le referai si besoin.
Aucun souci, mais cela dépend des agences pôle emploi : certaines s'en contrefoutent et d'autres exigent un delai minimum de 3 ou 6 mois avant la réembauche, donc le mieux c'est d'envoyer un mail à votre conseiller pour avoir une trace écrite ( si tant est que vous soyez inscrite bien sûr, sinon, aucun pb).

avatar

tileo05 ** 
le 27/07/21 à00:42

Re: Se faire ré Employé

Premièrement il y’a 3 mois max d’instruction et malheureusement il faut que je prévienne assez vite les parents si ils doivent chercher une remplaçante le temps de mon incapacité a accueillir leur loulou

Deuxièmement les services de pmi de mon côté sont pas les plus cool je ne suis sûr de rien

Et enfin non je ne suis pas inscrite à pôle emploi je ne peu pas prétendre à l’ ARE.

Après tout si il me licencie de mon contrat actuel et m’en refont un en périscolaire vers simplement le motif qui change enfin je vais me renseigner merci de vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Se faire ré Employé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP