Menu

avatar

blanche2 * 
le 21/09/19 à17:43

Se faire licencier ou etre en arret maladie pour une longue periode d'arret

bonjour , je dois subir plusieurs interventions chirurgicales, je vais etre en arret maladie pendant environ 18 mois à 2 ans, (voir pus)
pour mes indemnisations il vaut mieux que je demande aux parents de me licencier ou de me mettre en arret maladie? sachant qu'apres l'arret je vais etre au chomage car les enfants seront rentrés à l'école.
je m'entends tres bien avec les parents employeurs ( j'en ai 4 ) et ils feront ce qui est le mieux pour moi.
je vous remercie pour votre réponse

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 21/09/19 à18:14

Re: Se faire licencier ou etre en arret maladie pour une longue periode d'arret

Bonjour,

désolé pour vos gros pb de santé.
Sachez que même en arrêt maladie le PE peut vous licencier (sauf si votre arrêt fait suite à un accident de travail).
Même si vous êtes licenciée vous aurez vos indemnités de la cpam pendant 1 an maximum :
"L'assuré ne peut recevoir, au titre d'une ou plusieurs maladies, plus de 360 jours d'IJ par période de 3 ans. Cette durée maximum de versement d'indemnités journalières maladie de 360 jours, ne tient pas compte : Des 3 jours de carence retenus lors de chaque arrêt. Des IJ maladie versées dans le cadre d'une ALD".
Les PE vont devoir trouver une autre mode de garde donc vous licencier de tout façon vu la longueur de votre indisponibilité.
Perso je demanderais le retrait des enfants pendant l' arrêt.

Bon courage

avatar

lilo74 ***** 
le 21/09/19 à20:56

Re: Se faire licencier ou etre en arret maladie pour une longue periode d'arret

Bonsoir,

"L'assuré ne peut recevoir, au titre d'une ou plusieurs maladies, plus de 360 jours d'IJ par période de 3 ans. Cette durée maximum de versement d'indemnités journalières maladie de 360 jours"

Je ne suis pas certaine @Isabelle ... mon mari qui vient d'enchaîner 2 maladies "opération de l'épaule+genou" et plus de 2 ans d'arrêt de travail... Il a bien été indemnisé par la CPAM + la complémentaire pendant toute la durée de celui-ci.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 22/09/19 à08:48

Re: Se faire licencier ou etre en arret maladie pour une longue periode d'arret

Rebonjour Lilo74 j'ai pris ce texte sur ce lien :

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1254-indemnites-journalieres-montant-et-duree

"Durée maximale de versement
Sauf dans les cas reconnus de maladie de longue durée, le salarié ne peut pas percevoir plus de 360 indemnités journalières sur une période de trois ans.

La durée maximale de versement est portée à trois ans pour les maladies de longue durée ou les maladies chroniques.
Toute reprise du travail pendant une période supérieure ou égale à un an fait redémarrer une nouvelle période maximale de trois ans d'indemnisation.
Au-delà de trois ans, les salariés peuvent éventuellement prétendre à une pension d'invalidité.

Le salarié peut également avoir droit à des indemnités complémentaires versées par l'employeur ou au maintien du salaire, notamment du fait des conventions collectives."

avatar

kikine747 ***** 
le 22/09/19 à09:03

Re: Se faire licencier ou etre en arret maladie pour une longue periode d'arret

"Le salarié peut également avoir droit à des indemnités complémentaires versées par l'employeur ou au maintien du salaire, notamment du fait des conventions collectives."

ha ben voilà une 2ème preuve que l'on peut cumuler salaire et ij !!!! hein? ;) surtout pour les années incomplètes

avatar

lilo74 ***** 
le 22/09/19 à17:32

Re: Se faire licencier ou etre en arret maladie pour une longue periode d'arret

Bonjour Isabelle,

"La durée maximale de versement est portée à trois ans pour les maladies de longue durée ou les maladies chroniques."

Oui, c'est très bien expliqué...
Et bien souvent les chirurgies sont de longue durée, la postante précise bien "plusieurs interventions chirurgicales" donc elle remplit peut-être les conditions !!!

Blanche2, vous serez bien licencier un jour au l'autre, aux parents de décider, ça va rien changer pour vous.

En tout cas bon courage !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP