Menu

avatar

ssteph * 
le 23/12/19 à08:27

Sans salaire

Bonjour, je garde un enfant depuis mai, mai, juin j'ai été réglé sans pb en juillet quand la maman a voulu mettre en place PAJEMPLOI + ils leur réclamaient une énorme somme de sa dernière nounou (il y avait eu un pb avec celle ci et tous les autres employeurs, la nounou était cette fois bien en tort...) donc elle m'a payé mais n'a pas fait la déclaration voulant régler ce problème avant.... les mois ont passés, le mois dernier novembre je lui ai demandé de laisser tomber sous son nom et de mettre au nom du papa, refaire un numéro Y, mais elle m'a dit que ça n'allait pas. il y a 15 jrs elle me dit qu'elle a fait tous les papier (aucun mail reçu de pajemploi de ma part)
-je n'ai pas de salaire depuis août inclus (env 1800 €)
-je n'ai pas été déclaré depuis juillet
-la maman est gendarme donc gênant de réclamer tout le temps
-Pajemploi veut que je l'envoi directement au prud'homme, nous nous entendons bien et nous sommes dans un petit village donc les ragots il n'y en a pas besoin ??
Des idées, des conseils, j'ai menti en lui disant que je devais clôturer l'année de pajemploi au 31/12 mais ça n'avance en rien

avatar

kikine747 ***** 
le 23/12/19 à08:32

Re: Sans salaire

bonjour

je vais être dure....

vous refusez de la mettre au prud'homme, et vous acceptez de bosser sans salaire depuis aout...

que voulez vous que l'on vous dise? prouuuuuu, prouuuu...

perso il y a bien longtemps que sans salaire ni déclaration elle aurait trouvé porte close...

mais puisque visiblement vous acceptez d'être le dindon de la farce...

la seule solution ? pajemploi vous la donné c'est les prud'hommes... si vous refusez il vous reste vos yeux pour pleurer

avatar

biscotte71 *** 
le 23/12/19 à09:00

Re: Sans salaire

Bonjour

1800 euros !!!

Vous vous entendez bien, ouais...
Mais le PE vous laisse quand même sans salaire.... gendarme ou pas vous êtes en situation de travaille dissimulé puisque pas de déclaration.

Et comme vous n'avez pas fais de courrier pour réclamer votre du, vous pourriez être considéré comme complice. Alors faites des réclamations écrites par lettre recommandée, cela prouvera votre bonne foi devant les tribunaux.
Plus vous laissez la situation traîner, plus elle sera compliquée à régler.

Et le pe ne s'inquiète pas pour vous visiblement puisqu'il ne vous règle plus rien, il ne fais même plus l'effort de vous payer, de vous délivrer un bs,(qu'il peut trouver sur les sites des syndicats Assmat) et au moins de coucher par écrit qu'il s'engage à régler la situation au plus vite auprès de pajemploi. Là commence le respect. Les problèmes pajemploi existent mais la bonne fois du pe pas dans votre cas.

N'attendez plus contacter les PH, le médiateur de la république , votre assistance juridique (si vous en avez une)...

Que ferez vous si demain le pe était muté, si vous perdiez un contrat pour fournir les documents nécessaires à un inscription ou actualisation et sans parler d'un problème financier qui survient ???

avatar

ladya1 ***** 
le 23/12/19 à10:15

Re: Sans salaire

Vous refusez désormais l'enfant et vous faites un recommandé , et prudhommes si rien ne bouge.
Y a pas 50 solutions.
Prévenez là que vous ne pouvez travailler sans salaire et au noir de surcroît.

avatar

zezette28 ***** 
le 23/12/19 à10:21

Re: Sans salaire

Bonjour

J'ai envie de vous répondre continuez ainsi puisque la maman est gentille qu'elle est gendarme et que vous habitez un petit village et redoutez les ragots et que les 1800 euros et ne pas avoir de bulletins de paie n'a pas l'air de vous souciez plus que çà !!! ...
Maintenant plus sérieusement faites comme les collègues vous ont dit faites dès ce jour un recommandé pour réclamer votre dû voir également les prudhommes et demain fermer votre porte ...
Il faut savoir arrêter les frais et les qu'en dira-t-on çà va un peu c'est de votre salaire et de votre travail dont vous parlez donc BOUGEZ-VOUS vite ...

I

avatar

lilo74 ***** 
le 23/12/19 à10:23

Re: Sans salaire

Bonjour,

Comme les collègues...
vous auriez jamais dû attendre aussi longtemps.

Qui vous dit que votre PE n'a pas fait la même chose avec l'autre AM ???

Je dirais qu'être gendarme et ne pas tenir compte des lois pourrait lui porter de gros problèmes... Qu'en penserait sa hiérarchie de tout ça ?

Vous n'avez pas à avoir peur que ça s'ébruite parce que vous êtes dans un village... Faites ce qu'il faut pour récupérer votre argent et les déclarations.
D'ailleurs vous pouvez faire un courrier à l'URSSAF en leurs expliquent votre situation.

avatar

mimichoco ***** 
le 23/12/19 à10:25

Re: Sans salaire

OMG !!! Pas payée depuis tout ce temps et vous voulez encore trouver une solution arrangeante !!! C'est une blague ?

avatar

souris87 ***** 
le 23/12/19 à13:45

Re: Sans salaire

.... mon dieu qu'est ce qui ne faut lire...

Désolée c'est pas sympa, mais zut AM c'est un métier, pas du bénévolat !

Apres les qui réclament le respect de leurs droits, avec paiement du salaire sinon plus d'accueil et prud'hommes passent pour des vénales...

avatar

isalivre ***** 
le 23/12/19 à14:46

Re: Sans salaire

Bonjour
Pareil que les collègues.
Il faut faire valoir vos droits.
Elle a son salaire elle à chaque fin de mois !
Je ne sais pas ce que vous attendez...
J'aurais envoyé un recommandé dès le 1er salaire non versé

avatar

evasca **** 
le 23/12/19 à14:46

Re: Sans salaire

Moi ce qui me choque plus c'st votre réponse sur un autre sujet celui de agrément pour 4 enfants.

Quand cous citez le nombre que vous avez avec les dérogations...

avatar

liline17 ***** 
le 23/12/19 à15:43

Re: Sans salaire

le fait d'être gendarme est un facteur aggravant, elle devrait avoir honte.
Elle a une formation juridique, elle sait encore plus que vous qu'elle est hors la loi et qu'elle court de gros risques, si elle ne fait rien pour résoudre la situation c'est parce qu'elle a trouvé quelqu'un qui travaille gratuitement, elle s'en fout de vous et n' aucune raison de régulariser tout ça.
c'est juste énorme! protégez vous, et n'acceptez plus l'enfant tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre.
Si vous n'êtes pas déclarée, vous n'avez peut être pas besoin de démissionner, juste de ne plus lui ouvrir la porte.

avatar

violetta ***** 
le 23/12/19 à18:35

Re: Sans salaire

Effectivement evasca vous avez raison....surprenante réponse....ça interroge

avatar

evasca **** 
le 23/12/19 à19:37

Re: Sans salaire

Ça interpelle pas mal je trouve aussi...

Mais comme on aura surement pas de nouvelles ^_^

avatar

georgette **** 
le 24/12/19 à07:58

Re: Sans salaire

août septembre octobre novembre et là on est fin décembre donc 5 mois !!!

comment peut on travailler 5 mois sans salaire ???

ah oui la maman est gendarme ! donc au dessus des lois ? je ne crois pas non !

ça fait bien longtemps que moi j'aurais refusé l'accueil, même si on s'entend bien avec le pe ... qui forcément est contente de vous vu que vous faites du bénévolat !

avatar

valdem49 ** 
le 30/12/19 à11:33

Re: Sans salaire

Bonjour,
Vous avez peur des ragots, vous êtes en village ? Mais si quelqu'un doit craindre les ragots ce serait plutôt elle non ? Gendarme qui fait bosser son assmat au black ! Déjà moi je peux vous dire que dès le 1er mois d impayé on ne serait plus copine du tout ! Comment pouvez vous encore la supporter ? Je pense que là vous avez eu un conseil unanime et général. Et en plus pour vos déclarations d'impôts ? Il vous manque cette somme mais si vous touchez le tout en 2020, ce que j espère pour vous ça fera une sacrée somme à déclarer en plus l année prochaine...
» Voir plus de sujets sur : Sans salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP