Menu

avatar

tita1508 ** 
le 19/07/19 à21:20

Salaires impayés et Prud'hommes

Bonjour,
J'ai soulevé le 31 mai mon problème de salaires impayés.
Finalement l'audience au Conseil de Prud'hommes a eu lieu aujourd'hui.
Verdict, l'employeur doit me verser mes salaires, me remettre les bulletins de salaires + l'attestation pole emploi. Mais la rupture de contrat n'a pas été requalifié en licenciement pour que je puisse prétendre aux allocations chômage parce que dans ma requête j'ai oublié de faire cette demande.
Pendant l'audience, j'ai demandé comment faire dans ce cas? On me répond qu'il faut que je dépose une autre requête et me faire représenter par un avocat et que ça va prendre du temps ou voir à l'amiable avec mon ex-employeur.
J'ai contacté mon ex employeur avec qui j'ai RDV demain dans l'espoir d'avoir cette attestation.
Quel motif de rupture de contrat qu'il doit mettre ?
Que me conseillez-vous?
Merci

avatar

ladya1 ***** 
le 19/07/19 à22:21

Re: Salaires impayés et Prud'hommes

Bonsoir,
Il doit juste cocher la case licenciement, retrait d enfant.
Bon courage pour vos démarches.

avatar

tita1508 ** 
le 20/07/19 à12:31

Re: Salaires impayés et Prud'hommes

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 20/07/19 à12:45

Re: Salaires impayés et Prud'hommes

sauf que pôle emploi risque de vous demander la lettre de licenciement

avatar

tita1508 ** 
le 20/07/19 à13:01

Re: Salaires impayés et Prud'hommes

Je vais la lui demander, espérant que la maman accepte de me la faire.
Si, elle n'accepte pas, est ce qu'elle peut mettre rupture conventionnelle?

avatar

tita1508 ** 
le 20/07/19 à13:07

Re: Salaires impayés et Prud'hommes

J'ai oublié de préciser que le contrat à moins d'un an.

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à13:47

Re: Salaires impayés et Prud'hommes

Non vu qu'il n'y a pas eu de rupture conventionnelle.

la rupture conventionnelle, ce n'est pas juste une lettre comme la lettre de licenciement, ça doit être validé.

Pole emploi de te demander l'accord de la convention qui aura du être validée par la Direccte de mémoire... papier que tu n'auras pas vu qu'il ne s'agit pas d'une rupture conventionnelle.

Préviens la maman que si elle ne note pas licenciement tu retourne aux prupru, vu que tu as déjà gagné elle n'aura peut être pas envie d'y retourner.

avatar

tita1508 ** 
le 20/07/19 à14:07

Re: Salaires impayés et Prud'hommes

OK , je vais faire ça. En plus elle n'est même pas venue à l'audience ni représentée par un avocat.
Comme il y a le salaire du mois d'avril, mai et le congés payés qui sont pas encore payés, que me conseillez vous de faire parce que j'ai peur qu'elle me paye pas malgré la décision des Prud'hommes?

avatar

souris87 ***** 
le 20/07/19 à14:37

Re: Salaires impayés et Prud'hommes

Peut être un RAR pour lui rappeler le jugement, puis huissier.

Appelle directement un huissier il te dira les démarches à faire, tu n'as peut être même pas besoin de passer par le RAR.

Bon courage.

Tu as prévenu pajemploi que la maman à toucher le CMG mais ne t'as pas payé ?
je ne sais pas s'ils peuvent la menacer de reprendre le CMG, ils devraient le faire ça serait bien fait pour les parents mauvais payeur.

avatar

tita1508 ** 
le 20/07/19 à14:52

Re: Salaires impayés et Prud'hommes

Oui, j'ai prévenu Pajemploi et la CAF.

Elle a déclaré qu'elle m'a payé le salaire du mois d'avril alors que c'est faux par contre elle n'a pas déclaré le salaire du mois de mai peut-être que Pajemploi l'a bloqué.

Donc, j'ai le bulletin de salaire d'avril sans salaire, et pas de bulletin de salaire de mai + le salaire.

C'est pour cela aussi, je me demande comment elle va faire pour me délivrer l'attestation employeur bien sur si elle accepte.

Pour info, au départ, elle ne m'a pas payé aussi le salaire du mois de mars. Pour m'amadouer, elle me l'a
payé en espèces pensant dans l'espoir d’accueillir son enfant le mois de juin.
» Voir plus de sujets sur : Salaires impayés et Prud'hommes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP