Menu

avatar

janine1 *** 
le 02/06/21 à10:56

Salaires différés

Bonjour à toutes,
Désolée pour mon silence mais j’ai tellement de petits et gros soucis encore et encore...
Je viens vous faire part d’une information qui m’a été donnée par les impôts. Peut-être que certaines l’ont déjà!
Voilà, une famille m’a confié ses 2 enfants en 2017 et au bout de 3 mois, je n’avais pas été payée. Quand j’ai réclamé mon salaire, ils m’ont licenciée toujours sans me payer.
Alors j’ai saisi les prud’hommes sans avocats car, j’étais à cent pour cent dans mes droits.
J’ai réussi à récupérer avec l’aide des huissiers 2600 euros sur 3500 euros par tranche de 50 à 100€ du 1er janvier au 30 décembre 2020 (3 ans après l’accueil).
Donc c’est une somme que j’ai à déclarer en 2021. J’ai eu 5 personnes aux impôts qui m’ont donné une information différente concernant la déclaration de cette somme de 3500€ même si je n’en touché que 2600.
La sixième personne que j’ai eu hier m’a dit de la mettre dans la case 0XX.
Est-ce que cela vous parle?
Du coup, je n’ai eu aucun abattement sur cette somme.
Qu’auriez-vous fait à ma place?
Merci et belle journée à toutes.

avatar

pioupiou ***** 
le 02/06/21 à13:20

Re: Salaires différés

bonjour,
La Casse 0XX correspond à des revenus exceptionnels se rapportant à une ou des années antérieures à la déclaration est permet de bénéficier du système du quotient.
Ce sont des revenus différés.
Les revenus différés sont des revenus qui se rapportent, par leur date d’échéance normale, à une ou plusieurs années antérieures, mais dont vous avez eu la disposition au cours d’une même année, en raison de circonstances indépendantes de votre volonté.
Pour bénéficier du système du quotient, vous devez inscrire le total de ces revenus, case 0XX de la déclaration n° 2042 C, sans les intégrer dans les autres revenus déclarés. Précisez la nature, le détail des revenus concernés ainsi que la ou les années d’échéance normale.
En tout état de cause, la règle du quotient n'est jamais défavorable et permet d'éviter une imposition intégrale des revenus eceptionnels.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/06/21 à13:22

Re: Salaires différés

Bonjour,

Personnellement j’aurais déclaré uniquement la somme perçue au 31/12/2020 et fait l’abattement si vous aviez eu les 2 enfants, selon la logique.

Les impôts c’est affolant d’avoir plusieurs réponses différentes pour 1 seule question !

Mon mari s’est déplacé il y a 2 ans aux impôts pour avoir 3 réponses différentes et la 4eme fois a demandé la responsable. Enfin sa question résolue au bout de la 4eme fois avec une responsable ... affolant !

Déplacez vous et demandez un RDV avec un responsable. Vous ne pouvez pas déclarer un montant que vous n’avez pas encore perçu. Il faut être « logique ». En + il se peut que vous ne le perceviez pas pour x raisons ...

Bon courage

avatar

janine1 *** 
le 02/06/21 à13:42

Re: Salaires différés

Bonjour Pioupiou et Chantou1,
Merci pour vos réponses.
S’il vous plaît, pouvez-vous m’expliquer ce que c’est que le quotient et en quoi il est avantageux ?
J’ai posé cette question aux personnes que j’ai eu au téléphone avec les impôts et je suis tombée des nues. Aucune n’a su me répondre et il y a une qui m’a dit
« Cela n’était pas dans ma format »
LOL! C’est comme si moi je réponds à un parent: je ne sais pas ce que je dois faire si votre enfant a faim..ou autre chose que je suis sensée maîtriser

D’avance merci

avatar

pioupiou ***** 
le 02/06/21 à13:48

Re: Salaires différés

Ce sont des revenus de 2017 qui même si ils représentent des salaires , ne peut être soumise à abattement car il n'y a pas eu de cotisations et ne peut être considéré comme tel me semble t-il.
A confirmer

avatar

pioupiou ***** 
le 02/06/21 à14:57

Re: Salaires différés

je vous donne le lien de la fiche explicative
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2041-gh/2020/2041-gh_3072.pdf
Je pense que la somme doit être déclarée en tant que revenu exceptionnel pour pouvoir bénéficier du coefficient de 4 et non en différé car il représente les salaire d'une seule année et non sur plusieurs année.

avatar

tiphain *** 
le 07/06/21 à14:55

Re: Salaires différés

Vous devez impérativement pour avoir une réponse claire et précise, faire un courrier via la boite mail sur votre compte impot.

Vous aurez ainsi une trace écrite de ce qui vous a été dit et surtout une preuve en cas de litige. Vous aurez aussi le nom de la personne qui va vous répondre et vous pourrez ainsi dialoguer avec elle.

Le problème de prendre un RDV et de rencontrer quelqu'un c'est qu'il n'y aura pas de témoin, ni de trace écrit de ces propos.

je vous conseille vivement de passer par la boite mail des impots ainsi pas de soucis ensuite de contestation des impots
» Voir plus de sujets sur : Salaires différés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP