Menu

avatar

liludaso ** 
le 04/03/21 à08:00

Salaire retard

Bonjour
Je suis inscrite a pajemploi plus et la déclaration salaire doit ce faire avant le 5 ,mais pour raison familiale mes pe pourront me déclarer qu a partir du 15 ou plus tard
savez vous si c est possible avec pajemploi plus
Merci pour votre retour
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 04/03/21 à08:21

Re: Salaire retard

la déclaration doit se faire entre le 25 du mois et le 5 du mois suivant, vos PE vous embrouillent, je ne vois aucune raison familiale qui empêche de prendre quelques minutes pour vous déclarer, perso, je préviendrai que si pas de déclaration au plus tard demain, ma porte sera fermée lundi.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/03/21 à08:32

Re: Salaire retard

C’est exactement le mot « ils vous embrouillent » !

Ce qui est super sur ce forum, on découvre l’imagination de certains parents !

Il faut apprendre une phrase simple « pas de déclaration, pas de paie, porte fermée » je PENSE que la réaction sera rapide pour faire leurs obligations vis à vis de leur AM !

Leur patron peut-être les paient quand il aura le temps ???

avatar

chantou1 ***** 
le 04/03/21 à08:36

Re: Salaire retard

Hier un parent m’appelle car 3 places qui se libèrent fin août, me parle de PAJEMPLOI+ !

Elle a bien fait car du coup j’ai écourté la conversation !

En + je vous le donne en mille ... elle travaille à la CAF ! Je lui ai donc parlé malgré tout de tous les problèmes rencontrés par certaines AM avec ce PAJEMPLOI + qui à priori n’est pas top pour certaines AM ! Et qu’elle remonte l’info SI c’est possible à son niveau ...

avatar

nanou91 ***** 
le 04/03/21 à08:52

Re: Salaire retard

Salut les filles,
Je crois avoir entendu une fois, qu'il était possible de déclarer au delà du 5. Par contre, ce n'est plus PAJEMPLOI qui se charge de payer l'Ass Mat dans ce cas. Si la déclaration est faite après le 5, les parents doivent payer l'Ass Mat eux-mêmes (et le CMG leur est versé ensuite, comme avant PAJEMPLOI+).
Et sur le principe, je ne vois pas non plus ce qui empêche de faire la déclaration avant le 5... Sûrement car ils pensent que tant que ce n'est pas déclaré, ils ne sont pas prélevés du salaire... Il est mal barré ce contrat....
Mettez les choses au clair dès maintenant sinon ça va être un foutoir !!!!

avatar

clin39 *** 
le 04/03/21 à08:54

Re: Salaire retard

il suffit de desactiver pajemploi+, ils versent votre salaire a la bonne date et vous declarerons le 15 avec pajemploi classique, ils seront remboursés aprés.

ca risque de les refroidir un peu.

avatar

liludaso ** 
le 04/03/21 à09:03

Re: Salaire retard

Merci a toutes pour vos retour mais je connais très bien leur situation et je ne la souhaite a personne
Mais je n ose pas leur demander en ce moment je trouve ça déplacer
Malgré que j ai vraiment besoin de ma paye comme tout le monde
Mais merci pour les infos je vais leur en parler pour désactiver pajemploi plus ce mois ci
Merci a toutes
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 04/03/21 à09:17

Re: Salaire retard

moi je demande pajemploi+, et j'en suis très contente, je reçois une notification à chaque action d'un PE, et j'en avais souvent qui déclaraient mes salaires sans me payer avant ça, problème résolu à présent

avatar

griselda ***** 
le 04/03/21 à10:33

Re: Salaire retard

PAJEmploi+ ou pas le PE DOIT payer son AM tous les mois à la même date, une fois par mois.
Il faut expliquer clairement aux PE que comme tout le monde tu as besoin de payer tes factures. Etre AM n'est pas un passe-temps.
Accepter PAJEmploi + est un avantage QUE pour le PE qui alors ne fait plus l'avance de la part CMG. Il n'est prélevé que de son restant à charge. Le gouvernement est gagnant aussi car il ne verse alors plus de CMG sans qu'un salaire déclaré ne soit réellement versé. L'AM n'a comme "avantage" que le versement de son salaire par un intermédiaire: pas de chèque en bois! La moindre des choses est de ne pas retarder la déclaration qui déclenche ton paiement (et son prélèvement).

Rappelons qu'avant le système PAJEmploi les PE devaient déclarer les salaires nets versés tous les trimestres à date échue. Envoyer par la poste. Réception ensuite d'un chèque à déposer qui comprenait les 3 mois de CMG. Le PE trouvait pourtant bien le moyen de prévoir cette avance à faire. Aujourd'hui, quoi qu'il arrive il bénéficie de sa CMG sur le même mois comptable: c'est quand même confortable, non?!
Franchement ils oseraient demander à la crèche de payer plus tard? S'ils ont des difficultés, ça arrive, ils peuvent demander de l'aide à la PMI (service sociale) mais pas à l'AM.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/03/21 à10:49

Re: Salaire retard

Griselda

c’est ce que m’a dit le parent hier au téléphone, qu’il n’était prélevé que du restant dû.

Certes « normalement » ça devrait être nickel » SAUF qu’il y en a et c’est le cas de la postante si le PE ne déclare pas, tu es dans la MXXXE !

Il y a eu d’autres cas ici sur ce forum, malgré PAJEMPLOI+ n’étaient pas payés car prelevement rejeté car manque de fonds !

Etc etc

Donc perso, je préfère gérer le PAJEMPLOI « classique » et pouvoir intervenir aussitôt si malaise.

Ce n’est pas marqué sur leur front ceux qui sont corrects ou pas !

avatar

souris87 ***** 
le 04/03/21 à12:11

Re: Salaire retard

Et bien s'ils ont une situation si compliqué voilà plusieurs solution:

- faire la déclaration chez toi, ce soir ou demain comme ça plus de soucis.

Si c'est un gros soucis de finance :

- faire la déclaration sans Pajemploi+ ils auront le cmg sous 2 ou 3 jours et peuvent te verser la totalité du cmg en attendant de compléter.

∆ situation compliquée ok mais ils auraient pu éviter d'attendre le 4 pour t'en parler !
Ils te l'auraient dit le 25 hop déclaration le 27 ils ont le cmg le 1er du mois qui peuvent te virer dans la foulée.

Ça montre qu'ils cherchent a déranger au moins l AM, perso ça passerait mieux.

avatar

griselda ***** 
le 06/03/21 à10:56

Re: Salaire retard

D'accord avec Chantou et Souri

"Certes « normalement » ça devrait être nickel » SAUF qu’il y en a et c’est le cas de la postante si le PE ne déclare pas, tu es dans la MXXXE !

Il y a eu d’autres cas ici sur ce forum, malgré PAJEMPLOI+ n’étaient pas payés car prelevement rejeté car manque de fonds !"

Je ne savais pas qu'en prime PAJEmploi attendait d'avoir pu prélever le PE avant de payer l'AM. Ça démontre bien que ce système ne protège pas du tt l'AM!

Perso chez moi c'est PAJEmploi classique. je donne une feuille de présence avec ts les calculs que les PE sont encouragés à vérifier (je ne suis que Nounou, pas RH!) le dernier jour du mois effectif. Les PE ont alors loisirs de faire la déclaration dès le 31 du mois et s'ils sont censés m'avoir d'abord viré mon salaire, selon mon contrat, ils ont jusqu'au 5 pour le faire. Ça laisse donc le tps au PE de percevoir sa CMG si elle est indispensable à sa trésorerie.

Ms j'ai déjà eut il y a presque 5 ans une "blague" avec PAJEmploi qui prétendait que je n'avais pas envoyé mon Agrément alors que le précédent était encore valable 6 mois, ts mes PE ont été bien embêtée car pas de CMG durant 3 mois le tps que ns les harcelions TOUS pour qu'ils rétablissent la situation (avec soutient de la Mairie et de la PMI pour faire avance le dossier et résoudre LEUR bourde) et même à ce moment là AUCUN de mes PE n'a eut l'idée saugrenue de différer mes salaires!

Je peux aider à résoudre un souci ms pas à me passer de mon salaire! Pas sur que si je vais chez Auchan et que je réponde que je payerais mes courses qd j'aurais les sous ça marche!
» Voir plus de sujets sur : Salaire retard

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP