Menu

avatar

poppins1 * 
le 28/03/20 à09:27

Salaire plus élevé avec les 80%....

Bonjour
je viens de faire un bref calcul car les parents me demande et bizarrement, mon salaire est plus élevé avec les 80% que le maintient de salaire....
Il me semble que cela vient du fait d'être payé au réel pour les heures effectuées et non effectuées?

Pour info voilà mes calculs, j’espère que vous allez comprendre .... :

maintient de salaire =

heures de mensu habituelles + Les CP acquis habituels + les IE des heures effectuées

salaire avec les 80% =

heures réelles effectuées x taux horaire - les CP + les IE des heures effectuées

+

heures réelles non effectuées x taux horaire sans les CP et les IE
de ce montant net j’enlève 20%

J'additionne ces deux salaires et c'est la que ce montant est plus élevé que le maintient de salaire....

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà effectué des simulations de calculs , c'est juste pour me renseigner et communiquer aux parents.....

avatar

capucineviolette *** 
le 28/03/20 à09:32

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

Pour le moment nous n'avons pas le calcul exact de pajemploi alors difficile de vous répondre aujourd'hui. C'est hypothétique.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/03/20 à09:49

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

"salaire avec les 80% =

heures réelles effectuées x taux horaire - les CP + les IE des heures effectuées

+

heures réelles non effectuées x taux horaire sans les CP et les IE
de ce montant net j’enlève 20%"

je sais pas ou vous avez trouvé vos calculs mais non on ne fait pas payer les heures réelles travaillées

on utilise le calcul de la cour de cassation pour déduire les heures non travaillées et sur les heures non travaillées il faudra payer 80%

avatar

capucineviolette *** 
le 28/03/20 à10:01

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

J'espère que ca va bien être pris en compte le calcul de la cours de cassation ! Sinon merci les embrouilles...

avatar

pioupiou ***** 
le 28/03/20 à10:02

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

Bonjour,
C'est parce que un décret ou une ordonnance va sortir qu'il faut remettre en cause la CCN et le calcul de cassation.
Car en fait les 80% porte uniquement sur le manque à gagner après calcul de cassation (a vérifier lundi lors de la déclaration et la parution du décret ou ordonnance), car pour le reste rien ne change.

avatar

poppins1 * 
le 28/03/20 à10:04

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

Je site sur Pajemloi :

1. Le parent employeur déclare et paye les heures réellement effectuées par sa garde d’enfants ou son assistant maternel pour la déclaration au titre de la période d’emploi de mars.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/03/20 à10:10

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

"1. Le parent employeur déclare et paye les heures réellement effectuées"

oui mais ça ne veut pas dire qu'il va payer les heures au réel du taux horaire
il va payer les heures réellement faites avec le calcul de la cour de cassation ou en prends en compte les heures réelles du mois

avatar

poppins1 * 
le 28/03/20 à10:18

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

Saurais-tu m'expliquer Kikine comment on calcul avec un exemple concret.... je suis complétement perdue....

avatar

capucineviolette *** 
le 28/03/20 à10:20

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

Oui moi également Kikine car j'aimerais du coup regarder ça à tête reposée. Merci

avatar

capucineviolette *** 
le 28/03/20 à10:27

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

L'article 7 mentionne une attestation sur l'honneur de notre part... Pfff c'est tellement flou...
Vous avez lu cette ordonnance ?

avatar

violetta ***** 
le 28/03/20 à10:30

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

Bonjour.
Et bien il suffit de calculer dans un premier temps ,avec le calcul cour de cassation, les heures non effectuées, comme on calcule du sans solde.
Kikine reprenez-moi si je dis des bêtises.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/03/20 à10:53

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

"Et bien il suffit de calculer dans un premier temps ,avec le calcul cour de cassation, les heures non effectuées, comme on calcule du sans solde.
Kikine reprenez-moi si je dis des bêtises."

c'est bien ça... enfin je suppose... car aucun calcul officiel n'est sorti sur pajemploi

une fois le montant de la retenue calculée avec le ccc vous prenez 80% de la retenue

avatar

violetta ***** 
le 28/03/20 à10:57

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

Oui exact....attendons.

avatar

malika34 *** 
le 28/03/20 à11:02

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

Moi j'aimerai comprendre qui aura le droit au dispositive du chomage partiel.......

"A partir du moment où le salarié n’est pas en arrêt-maladie ou ne bénéficie pas de l’arrêt maladie spécifique pour la garde d’enfants de moins de seize ans, le dispositif va pouvoir s’appliquer ». Toutefois, pour les assistantes maternelles qui n’accueillent pas les enfants de parents en télétravail, notamment sous l’injonction du Conseil départemental et contrairement aux instructions gouvernementales, la situation à ce stade n’est pas claire et non définie."

avatar

poppins1 * 
le 28/03/20 à11:05

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

J'ai beau faire et refaire le calculs de la CC, je suis toujours au dessus avec les 80%.... je dois être nulle.... ou je comprends rien, ça m'énerve

avatar

capucineviolette *** 
le 28/03/20 à11:07

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

Maliki j'ai lu ce document aussi. Vous avez lu l'ordonnance et l'article 7 ? Ca parle d'une attestation sur l'honneur du salarié. Je ne comprends rien !

avatar

violetta ***** 
le 28/03/20 à11:09

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

Bonjour.
Franchement, le contexte est tellement exceptionnel et particulier à chacune....
Tellement de cas différents....
Dans la mesure du possible il faut être dans le dialogue avec vos employeurs. Il faut éviter de rentrer dans un rapport de force.
Si votre employeur n'a pas son salaire impacté invitez-le avec diplomatie à vous maintenir votre salaire.

avatar

malika34 *** 
le 28/03/20 à11:13

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

Non capucineviolette je n'ai pas vu l’ordonnance 7,je vais la chercher voir si je la trouve

avatar

kikine747 ***** 
le 28/03/20 à11:22

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

exemple
année incomplète 40 semaines 50h semaines 3€ de l'heure du lundi au vendredi 10h/jours

40x50x3= 6000/12= 500
en mars il y a 50 + 50 + 40 + 40 +40 = 220h potentielles

déduction du 16 au 31 chômage partiel (soit 120h non travaillées)
500/ 220 = 2.2727 € de l'heure à déduire
soit 2.2727 x 120 = 272.72
500-272.72 = 227.28
272.72 x 80%= 218.18
donc a payer 227.28 + 218.18 = 445.46 au lieu de 500€

avatar

chantou1 ***** 
le 28/03/20 à11:41

Re: Salaire plus élevé avec les 80%....

Bonjour,

J’espère vraiment qu’il y a un simulateur du 18 au 31 car c’est du ressort bac + 10.

Déjà les parents devront mettre le nombre d’heures non effectuées c’est à dire ? Exemple si 10 h par jour ? Si contrat de 5 jours ? Donc 10 jours du 18 au 31 mars (10 jours x 10h = 100h) en heures non effectuées ? Tarif horaire ? Celui qui est sur le contrat ou ?

Car les parents ne connaissent pas cette cour de cassation et ça m’étonnerait que ce soit aussi compliqué car PAJEMPLOI ne pourra pas répondre. J’ai déjà 2 parents qui m’ont posé la question.

Merci pour votre réponse malgré que le formulaire lundi.
» Voir plus de sujets sur : Salaire plus élevé avec les 80%....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP