Menu

avatar

anne58 *** 
le 25/04/20 à12:22

SALAIRE PERISCOLAIRE pas de réponse

Bonjour ,
Pas cessé activité : 2 enfants de soignants. Un 3e dont maman arrêt travail suite chirurgie . Périscolaire, A.I. novembre 2019 à novembre 2020 = 16 semaines de vacances, congés déduits et prévision absence période scolaire (enfant fragile) reste 12 s. de 28.50 h x 5.20 € brut /12 = mensu de 28.50 h arrondi 29 h .
Comment calculer salaire ?
Je travaille donc 2 semaines tous les 2 mois, ce qui fait en lissant sur 12 mois, une semaine de travail.
Avril, l'enfant devait venir 2 semaines, mais pas eu. Je ne peux pas déduire ces 2 semaines car c'est moi qui devrait rembourser employeur. Je dois donc calculer sur 2 mois, avril et mai puisque je disais que du fait du lissage 1 semaine travaillée par mois.
Le salaire ne dépasse pas le CMG , donc ce serait plus facile que la maman me paie le salaire total, perçoive le CMG et bénéficie de son crédit d'impôt ?
Si chômage, comment procéder ? Il me semble que si la maman est remboursée pour mon chômage, pas de crédit d'impôts ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses

avatar

zezette28 ***** 
le 25/04/20 à12:32

Re: SALAIRE PERISCOLAIRE pas de réponse

Bizarre votre mensualisation avec déduction à l'avance de semaines "enfant fragile" ! bref ... vous avez une mensualisation identique chaque mois non ? donc que vous ayez eu l'enfant ou pas soit elle vous paie le mensualisation normale (sans les IE et IR) soit en chômage partiel mais avec si peu d'heures je le prendrais très mal surtout si vous dites que le salaire ne dépasse pas la CMG ! il ne faut rien exagérer qd même !

avatar

metal1988 ***** 
le 25/04/20 à12:58

Re: SALAIRE PERISCOLAIRE pas de réponse

Bonjour

Vous n'avez rien à recalculer, ni rien à rembourser.
Votre mensualisation est déjà très très très faible, et ne présente aucun intérêt, ni pour l'enfant (qui ne s'habitue pas, à mon avis avec une présence telle que celle çi).
Attention, ce n'est pas "contre vous".

Malheureusement, le parent à la possibilité d'avoir recours aux 80% quelquesoit le montant de la mensualisation.

Par contre, pas de 80% sur des semaines de non accueil.

Avez vous précisé dans votre contrat les dates de non accueil ? Car c'est quand même important.

avatar

anne58 *** 
le 27/04/20 à16:13

Re: SALAIRE PERISCOLAIRE pas de réponse

Bonjour Métal1988,

Merci de votre réponse.
C'est un enfant que j'ai gardé depuis sa naissance, qui est rentré à l'école en septembre 2019 (3 ans en décembre). Réforme scolaire oblige, il est scolarisé la journée entière. Sa Maman ne travaille pas le mercredi, donc je ne le garde que pendant les vacances scolaires et lorsqu'il est malade en période scolaire (enfant fragile). C'est pour cela que la mensu est si faible (vacances scolaires et quelques semaines pour maladie)
» Voir plus de sujets sur : SALAIRE PERISCOLAIRE pas de réponse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP