Salaire période d'essai

Salaire période d'essai

Nanou42 * 
le 23/02/21 à07:31  vue 211

Bonjour, j'ai commencé un contrat mi-février, comment calculer le premier salaire alors que j'ai 3 demi-journées et une journée de 8h, pouvez vous m'éclairer sur le calcul ? Merci

Re: Salaire période d'essai

metal1988 ***** 
le 23/02/21 à08:07

Bonjour

Il faut obligatoirement procéder au calcul cours de cassation qui consiste à déduire les heures d'absence en tenant compte des heures potentielles d'accueil.

Pour celà, vous calculez combien d'heures vous auriez travaillé le mois complet.
Puis vous divisez votre mensualisation brute par le nbre d'heures trouvé.
Celà va vous donner un taux horaire brut.
Vous calculez les heures non réalisées et vous multipliez par le taux horaire brut.
Ensuite vous soustrayez ce total à la mensu brute..

Il ne peut y avoir de paiement au réel, contraire au principe de la mensualisation.

Bonne journée.

Ps : dans la loupe cherchez calcul cours de cassation, 'il y a des tonnes d'exemples.

Re: Salaire période d'essai

Nanou42 * 
le 23/02/21 à09:40

Super merci beaucoup

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook