Menu

avatar

sam13621 * 
le 25/05/20 à18:37

Salaire mois de mai

Bonjour à toutes,

J'espère que vous vous portez toutes bien en ces temps difficiles!

J'aurais une petite question quant au salaire du mois de mai.

Je garde un loulou depuis maintenant plus d'un an. Durant ce mois de mai la maman a décidé de garder son fils étant donné qu'elle au chômage technique suite au covid (je l'ai donc gardé 0 jour).

Si elle décide de ne pas maintenir le salaire prévu pour ce mois de mai, comment se passera le calcul?

Devra t-elle me payer 80% du salaire de base net?
Aurais-je une fiche de paie sur pajemploi?

Merci pour vos réponses,

Bonne fin de journée

avatar

sam13621 * 
le 25/05/20 à19:10

Re: Salaire mois de mai

Re,

Ah et j'oubliais les filles, en surfant sur le web j'ai cru comprendre que pour les 20% on parle de "dons solidaires" ? Visiblement c'est au bon vouloir des parents. Si ceux-ci décident de ne pas me les payer (ce qui est fort probable lol), un organisme va-t-il me les payer ? (pole emploi, pajemploi ect ?) ou vais-je devoir me contenter de 80% de mon salaire bien que je n'ai jamais refusé de garder le petit ?

Encore merci

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/20 à19:14

Re: Salaire mois de mai

Bonjour

Vous avez tout bon....

Sauf pour le 1er mai, qui je crois doit vous être payé intégralement.

Donc 80% sur le net sur le reste du mois.

pajemploi délivre une attestation à priori, sur cette indemnité.

Les 20% oui, étant un don, au bon vouloir de l'employeur, en espèces, en chèque cadeau OU RIEn...

(déjà qu 'il doit vous payez le 1er mai°)

avatar

sam13621 * 
le 26/05/20 à08:19

Re: Salaire mois de mai

Merci pour votre réponse

Oui en effet pour le 1er il me semblait également qu'ils devaient me le payer intégralement en revanche quand est il des autres jours fériés du mois ?

Merci à vous et excellente journée

avatar

pioupiou ***** 
le 26/05/20 à10:59

Re: Salaire mois de mai

bonjour,
si vous n'avez pas de clause supérieur à la CCN vous devez appliquer l'article 11

avatar

valanna28 ** 
le 28/05/20 à09:16

Re: Salaire mois de mai

Bonjour, 2 possibilités soit chômage partiel à 80% et vous perdez 20% sur le net ça leur coûte rien ou soit si ils le peuvent maintient de salaire paje déclaration comme d habitude sans les frais d entretiens.
C à négocier c à leur bon vouloir de compléter partiellement ,totalement ou pas du tout .
Dans tous les cas doivent vous payer un salaire.

avatar

sam13621 * 
le 29/05/20 à17:50

Re: Salaire mois de mai

Merci beaucoup pour vos réponses !

Sur la fiche de paie pajemploi de ce mois les parents n'ont fait apparaître que les 3 jours fériés...

J'imagine que le reste apparaît sur le formulaire d'indemnisation exceptionnelle ? Savez quoi si un justificatif de ce formulaire nous parviendra ?

Merci !
» Voir plus de sujets sur : Salaire mois de mai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP