Menu

avatar

delumaan28 * 
le 16/06/18 à15:13

Salaire impayé

Bonjour,
je voudrais savoir quel sont les recours en cas de salaire impayé.

avatar

nounouannie91 ** 
le 17/06/18 à10:16

Re: Salaire impayé

Bonjour,

En premier lieu, lui envoyer un courrier RAR + courrier simple lui rappelant ses obligations.
exemple d'un courrier envoyé à l'employeur de mon mari (ass mat)

Madame,


Comme le stipule le contrat que nous avons signé, le salaire doit être versé dans son intégralité au 30 ou le dernier jour travaillé du mois considéré.
Pour le mois de décembre, je ne peux que constater le non paiement du salaire le 15 décembre date de votre départ en congés, je vous ai donc proposé le virement du salaire au 30 décembre. Que vous n'avez pas mis en place.



A ce jour je vous mets donc en demeure de me verser l'intégralité de mon salaire en date du 16 janvier au plus tard, Dans le cas d'un manquement, je me verrai contraint de procéder une rupture de contrat avec prise d'acte immédiat, conformément à l'Article L1451-1 du code du travail.

avatar

nourssonne *** 
le 17/06/18 à13:17

Re: Salaire impayé

Bonjour, en espérant qu’après ces deux courriers, les parents aient la "gentillesse de vous payer", car pour mon cas, j'ai eu les deux parents au RSA qui de plus on déménager dans la nuit dans un autre département, et dans ce cas précis, aucun recours pour nous assistante maternelle, car les deux parents non solvables !! bravo la France. j'ai dû "m’asseoir" sur 700 euros, alors que ma fille était dans les études, et que je devais donner une caution pour son appartement, j'étais ravis.
J'espère que cela ne vous arrivera pas, bon courage

Nourssonne

avatar

biscotte71 *** 
le 17/06/18 à14:20

Re: Salaire impayé

Bonjour

N'oubliez pas de noter que passer cette date vous saisissez les prud'hommes et demanderez une astreinte par jour de retard.

Bon courage.

Ne tardez plus pour saisir les tribunaux.
» Voir plus de sujets sur : Salaire impayé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP