Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 20/01/22 à15:56

Salaire de janvier

Bonjour

J'ai besoin d'une confirmation
J'ai été en arrêt covid de jeudi 13 à mardi 18 janvier soit 6 jours
J'ai pu reprendre 1 journée plus tôt car test négatif et plus de symptômes

Une de mes accueillis a été testée positive vendredi 14
Elle aurait pu revenir à compter de vendredi 21 sauf qu'entre temps les 2 parents positifs

Donc test PCR négatif pour pouvoir revenir car elle cas contact et n'a que 19 mois

Les parents ont pris rdv pour demain soit vendredi 21 pour le test pcr
on est d'accord qu'elle ne pourra revenir que lundi matin si test négatif
Pour la salaire de janvier je déduis combien de jours pour elle ?

Jeudi 13, vendredi 14, lundi 17, mardi 18 ce sont mes 4 jours arrêt covid
Mercredi 19, jeudi 20 les 2 jours covid de la petite

Le vendredi 21 je ne déduis rien ?
J'ai un gros doute

avatar

amandinezoe1 *** 
le 20/01/22 à16:09

Re: Salaire de janvier

assmatzam bonjour,
C’est super que tu vas bien. Tu m’aide beaucoup. J’espère je suis utile pour toi. Mon AVIS tu déduiras que tes jours.
Voir AVIS des autres collègues.
Bonne après-midi à toutes.
Amandinezoe

avatar

griselda ***** 
le 20/01/22 à19:03

Re: Salaire de janvier

Euh?

Je dirais qu'on retire seulement les jours où toi tu étais indispo: du 13 au 18 (tu seras payée par la secu et l'ircem).
Celle qui était déclarée positive jusqu'au 20 peut bénéficier d'un des 5 jrs/an pour enft malade si les jours n'ont pas déjà été utilisés depuis la date anniversaire du contrat et si tu n'as pas de clause supérieur pour être payée même en cas de maladie de l'enft.

A partir du 21 l'enft est simplement absente, disons que c'est surtout s'ils n'ont pas moyen de te la faire emmener par une personne négative car elle ne pourrait pas re attrapper le COVID de ses Parents. Elle n'est pas malade, tu n'es pas indispo non plus, le salaire est maintenu à partir du 21.

Pour ce qui est de son test j'avais gardé en mémoire que le test négatif n'était demandé que pour raccourcir le délai d'isolement de l'enft positif. Si elle a passé les 7 jrs depuis son test positif et n'a pas de symptôme depuis 48h, le test est inutile d'autant qu'il risque d'être encore positif bien qu'elle ne soit plus contagieuse (on garde trace jusqu'à 2 mois). Elle peut revenir sans test au 8eme jour, à condition d'être emmenée par quelqu'un de négatif (idem pour venir la chercher). Après si les 2 PE sont à la maison pour COVID ils n'ont pas besoin de te laisser leur enft, encore moins de lui infliger un test donc. Perso je laisserais tranquille cette enfant...

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

assmatzam ***** 
le 20/01/22 à21:48

Re: Salaire de janvier

Ma puer m'a dit que même si la petite était en fin de covid , vu que les 2 parents étaient à leur tour positif, elle devenait cas contact et ne pouvait revenir qu'avec un test pcr négatif

Et j'ai bien peur que les parents ai continué à travailler car quand j'ai tenté d'appeler papa, il ma dit je vous rappelle je suis en réunion et maman ça raisonnait de fou et j'entendais ses pas ( bruit de talons) donc elle était bien au boulot

Elle m'a renvoyé un message à 21h30 pour me dire désolé pas eut le temps de vous rappeller je viens tous juste de rentrer.

Oui oui ce sont des parents qui font passé leur vie pro en priorité

Et ils ont une nounou qui vie avec eut et qui s'occupe des 2 enfants mais il me semble qu'elle est aussi positive
» Voir plus de sujets sur : Salaire de janvier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP