Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU
(page 3)

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

posté par Griselda **** 
le 24/09/2019 à 17:54:41 - 2695 Vues

J'ai créé mon compte CESU il y a plusieurs années.
La première fois le PE m'avait donner les chèques (par tranche de 15€) à déposer à la banque. Il avait fallut que je demande un bordereau spécial à CESU mais mon compte bancaire n'avait été crédité de la somme que 3 semaines plus tard. Du coup j'ai dit non (peux pas attendre aussi longtemps pour être payée!). Le PE a vu qu'il pouvait faire par virement CESU, il devait alors chèque par chèque en rentrer le code, certes ça lui prenait un peu de temps mais après tout le CESU (tout ou parti pris en charge par le CE de son entreprise) l'arrange bien alors que moi ça ne me donne pas un meilleure salaire donc il le faisait et comme ça moi j'étais bien créditée sur mon compte bancaire 5 à 6 jours plus tard (comme un depot de chèque normal). Aujourd'hui, si j'ai bien compris c'est parfaitement dématerialisé et simplifié pour le PE. Je donne mon n° affiliée CESU, le PE procède au paiement par virement CESU et ça marche. Je n'ai rien à faire ni à attendre pour être créditée sur mon compte en banque et je n'ai pas non plus de frais (manquerait plus que ça!).

- Publicité -

posté par Nananouche ** 
le 25/09/2019 à 19:19:02

Bonjour , je vous remercie pour vos réponses
Sur le site cr.cesu.fr, je dois créer un compte , remplir le formulaire avec coordonnées bancaire et numéro d agrément , signé et daté, c est après la confirmation que j aura le code , puis avec se code je peux dépose les chèques auprès de la banque.
Comme je peux remettre mon code au parents et eux feront rentré les chèques directement de leur espace personnel

- Publicité -

posté par Karine27 * 
le 26/11/2019 à 08:56:58

bonjour, nous devons payer de notre poche une partie du service cesu c'est bien cela que vous êtes entrain de dire ?

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 26/11/2019 à 08:59:30

si c'est vous qui faites l'enregistrement sur le site, oui vous devez payer pour avoir votre salaire (inconcevable pour ma part)
en revanche si c'est l'employeur qui s'occupe de tout c'est gratuit pour nous, donc pour ma part c'est vite vu.. soit l'employeur s'occupe lui même de rentrer le numéro des chèque sur internet, soit je refuse les cesu... c'est non négociable

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Drole de phénomène
posté le 21/09/2020 à 11:24:55 (1478 Vues)

» Déprimée
posté le 22/09/2020 à 10:37:06 (672 Vues)

» Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés
posté le 20/09/2020 à 15:18:11 (642 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE