Menu

avatar

nananouche * 
le 18/09/19 à14:19

Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

Bonjour à toutes les Assmats , c est la première fois que les parents m ont remis des chèques CESU pour me compléter mon salaire et voilà je ne sais pas comment les encaisser ??
S il y’a parmi vous celles qui ont déjà reçu ses chèques , svp expliquez moi comment vous vous avez fait pour les déposer à votre banque
J ai entendu parler d une procédure existante sur internet, surtout qu on dois renseigner nos cordonnées, coordonnées bancaires, numéro d agrément .
Connaissez-vous une procédure plus simple et rapide pour les encaissé , je vous remercie par avance

avatar

arcenciel *** 
le 18/09/19 à14:56

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

Bonjour,

Un parent me paye une parti de mon salaire en CESU. J’ai créé mon compte cr-cesu sur internet, j’ai reçu mes codes par papier et je les met directement sur ce compte dès que les parents m’en donne. Tu rentre des codes, le montant... et c’est fait. Ça te retient quelques centimes d’euro quand tu les déposes.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/09/19 à16:01

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

bonjour

au parent de faire les démarches sur internet pour que le paiement cesu me parvienne par virement, le parent rempli lui même le numéro des chèques sur le site moi je ne m'occupe de rien, de plus hors de question de devoir payer ne serait ce qu'1 centime pour avoir mon salaire

avatar

flower *** 
le 18/09/19 à16:05

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

Bonjour,

J'accepte de me faire payer en Cesu, si et seulement si les parents font eux même le dépôt des chèques Cesu sur leur compte employeur sur le site cr-cesu. J'ai un compte Cr-cesu, obligatoire pour se faire payer par Cesu, mais je trouve inadmissible de devoir régler quoi que ce soit pour être payée et encore de devoir y passer 30 min à rentrer tous les codes. Je donne aux parents mon numéro d'affiliation au site Cr-cesu et ils se chargent de rentrer tous les codes. Je reçois le virement dans les 48h.
J'ai déjà reçu 500 € en chèque Cesu de 10 €, ça avait été tellement long à tout rentrer que je délègue cela aux parents employeurs

avatar

zezette28 ***** 
le 18/09/19 à17:51

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

Idem j'accepte d'être payer ainsi quand les PE y ont droit mais pareil pas question de payer quoique ce soit les PE le font par virement ...

avatar

metal1988 ***** 
le 19/09/19 à08:44

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

Bonjour

Npus ne pouvons accepter que les cesu pré financé..

Uniquement..

avatar

ellachloe ** 
le 19/09/19 à08:46

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

Bonjour c'est très facile tu vas sur le site des CESU tu ouvres ton compte ( gratuit) ensuite tu mets les numéros des CESU et c'est sur ton compte bancaire de suite aucuns problèmes . bonne journée

avatar

nounoudu50 * 
le 22/09/19 à12:16

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

Bonjour moi aussi parfois je reçois des chèques cesu, moi je demande au pe de me les donner 15 jours avant date de salaire et les depose a ma banque (CA) et elle s'occupe de tout mais faut compter 10 jours pour être payée et zéro frais.

avatar

griselda ***** 
le 24/09/19 à17:54

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

J'ai créé mon compte CESU il y a plusieurs années.
La première fois le PE m'avait donner les chèques (par tranche de 15€) à déposer à la banque. Il avait fallut que je demande un bordereau spécial à CESU mais mon compte bancaire n'avait été crédité de la somme que 3 semaines plus tard. Du coup j'ai dit non (peux pas attendre aussi longtemps pour être payée!). Le PE a vu qu'il pouvait faire par virement CESU, il devait alors chèque par chèque en rentrer le code, certes ça lui prenait un peu de temps mais après tout le CESU (tout ou parti pris en charge par le CE de son entreprise) l'arrange bien alors que moi ça ne me donne pas un meilleure salaire donc il le faisait et comme ça moi j'étais bien créditée sur mon compte bancaire 5 à 6 jours plus tard (comme un depot de chèque normal). Aujourd'hui, si j'ai bien compris c'est parfaitement dématerialisé et simplifié pour le PE. Je donne mon n° affiliée CESU, le PE procède au paiement par virement CESU et ça marche. Je n'ai rien à faire ni à attendre pour être créditée sur mon compte en banque et je n'ai pas non plus de frais (manquerait plus que ça!).

avatar

nananouche * 
le 25/09/19 à19:19

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

Bonjour , je vous remercie pour vos réponses
Sur le site cr.cesu.fr, je dois créer un compte , remplir le formulaire avec coordonnées bancaire et numéro d agrément , signé et daté, c est après la confirmation que j aura le code , puis avec se code je peux dépose les chèques auprès de la banque.
Comme je peux remettre mon code au parents et eux feront rentré les chèques directement de leur espace personnel

avatar

karine27 * 
le 26/11/19 à08:56

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

bonjour, nous devons payer de notre poche une partie du service cesu c'est bien cela que vous êtes entrain de dire ?

avatar

kikine747 ***** 
le 26/11/19 à08:59

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

si c'est vous qui faites l'enregistrement sur le site, oui vous devez payer pour avoir votre salaire (inconcevable pour ma part)
en revanche si c'est l'employeur qui s'occupe de tout c'est gratuit pour nous, donc pour ma part c'est vite vu.. soit l'employeur s'occupe lui même de rentrer le numéro des chèque sur internet, soit je refuse les cesu... c'est non négociable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP