Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

posté par Nananouche ** 
le 18/09/2019 à 14:19:51 - 1586 Vues

Bonjour à toutes les Assmats , c est la première fois que les parents m ont remis des chèques CESU pour me compléter mon salaire et voilà je ne sais pas comment les encaisser ??
S il y’a parmi vous celles qui ont déjà reçu ses chèques , svp expliquez moi comment vous vous avez fait pour les déposer à votre banque
J ai entendu parler d une procédure existante sur internet, surtout qu on dois renseigner nos cordonnées, coordonnées bancaires, numéro d agrément .
Connaissez-vous une procédure plus simple et rapide pour les encaissé , je vous remercie par avance

- Publicité -

Re: Salaire d'assistantes maternelles sous forme de chèques CESU

posté par Arcenciel *** 
le 18/09/2019 à 14:56:16

Bonjour,

Un parent me paye une parti de mon salaire en CESU. J’ai créé mon compte cr-cesu sur internet, j’ai reçu mes codes par papier et je les met directement sur ce compte dès que les parents m’en donne. Tu rentre des codes, le montant... et c’est fait. Ça te retient quelques centimes d’euro quand tu les déposes.

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 18/09/2019 à 16:01:14

bonjour

au parent de faire les démarches sur internet pour que le paiement cesu me parvienne par virement, le parent rempli lui même le numéro des chèques sur le site moi je ne m'occupe de rien, de plus hors de question de devoir payer ne serait ce qu'1 centime pour avoir mon salaire

- Publicité -

posté par Flower *** 
le 18/09/2019 à 16:05:21

Bonjour,

J'accepte de me faire payer en Cesu, si et seulement si les parents font eux même le dépôt des chèques Cesu sur leur compte employeur sur le site cr-cesu. J'ai un compte Cr-cesu, obligatoire pour se faire payer par Cesu, mais je trouve inadmissible de devoir régler quoi que ce soit pour être payée et encore de devoir y passer 30 min à rentrer tous les codes. Je donne aux parents mon numéro d'affiliation au site Cr-cesu et ils se chargent de rentrer tous les codes. Je reçois le virement dans les 48h.
J'ai déjà reçu 500 € en chèque Cesu de 10 €, ça avait été tellement long à tout rentrer que je délègue cela aux parents employeurs

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE