Menu

avatar

foufouz38 ** 
le 03/12/20 à20:42

Salaire année incomplète

Bonsoir,

J'ai une question bête mais je vous la pose quand même :
Je suis en année incomplète, je dois faire 36 heures par semaine sur 41 semaine.
En décembre les pe seront absents pendant les vacances scolaires de Noël.
Ma question est comment sera calculé mon salaire pour le mois de décembre ? Est ce qu'il faut uniquement compter les heures de présence ? Est ce que mon salaire correspondra au salaire mensualisé ou est ce que je percevrais moins?
J'espère avoir été clair.
Merci bcp
C'est mon 1er contrat en année incomplète et je suis un peu perdu avec les semaines en moins.

avatar

liline17 ***** 
le 03/12/20 à21:02

Re: Salaire année incomplète

en année incomplète, on calcule sa mensualisation en ne tenant compte que des semaines travaillées, dans votre cas 36 semaines, vos CP n'étant pas inclus à la mensualisation, chaque fois que vous êtes en cp, votre mensualisation ne change pas.
Au 31 mai, vous calculez vos CP acquis et ils vous sont payés le 1er juin, il y a d'autres méthodes pour se les faire payer, mais celle ci est la meilleure pour nous.

avatar

mamylou **** 
le 03/12/20 à21:17

Re: Salaire année incomplète

bonsoir,
petite erreur de liline17 : votre mensualisation est calculée sur 41 semaines travaillées.

avatar

liline17 ***** 
le 03/12/20 à22:12

Re: Salaire année incomplète

exact Mamylou, 41 semaines travaillées

avatar

mimichoco ***** 
le 04/12/20 à08:27

Re: Salaire année incomplète

Votre salaire est mensualisé justement pour toucher la même chose tous les mois ! Vous travaillez 41 semaines sur 52 donc vous êtes payée uniquement pour 41 semaines mais "lisser" sur l'année c'est pour ça que vous avez divisé par 52 lors du calcul Et vos congés payés seront payés en plus du salaire du mois de juin
On dirait que vous n'avez pas saisi le principe d'une année incomplète, attention c'est important sinon vous risquez de vous faire avoir ...

avatar

assmatzam ***** 
le 04/12/20 à08:53

Re: Salaire année incomplète

Bonjour,

Pour comprendre le principe de l'année incomplète voici quelques infos
la mensualisation en AI ne représente que les 41 semaines de travail prévues sur l'année
Vos 5 semaines d'absence ainsi que les 6 semaines d'absence supplémentaires de l'enfant ont déjà étaient déduite lorsque vous avez calculé votre mensualisation

52 semaines - 5 semaines AM - 6 semaines enfant = 41 semaines d'accueil programmés

Donc vous n'avez pas déduire les semaines au moment de la prise sinon cela reviendrait à les déduire 2 fois

Ensuite
Vous avez prévu 36 heures par semaine et 41 semaines d'accueil sur les 52 semaines que prévoit une année civile

Vous allez donc réaliser 1476 heures d'accueil au total ce qui représente une moyenne de 123 heures par mois
1476 Heures / 12 mois = 123

Votre salaire mensuel représente donc 123 heures

Votre salaire mensuel ne représente donc que les semaines travaillées

En plus on acquière en AI des congés payés chaque mois
2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines

Donc le 31 mai de chaque année vous devez faire le point sur le nombre de jours que vous avez acquis et les parents doivent vous ls payer avec votre salarie de Juin

avatar

foufouz38 ** 
le 04/12/20 à12:11

Re: Salaire année incomplète

Merci pour vos explications très claires. En effet je me suis un peu mélanger les pinceaux.
» Voir plus de sujets sur : Salaire année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP