Menu

avatar

hariblue ** 
le 05/01/21 à18:43

S'affirmer

Bonsoir à toutes,
Les pe m ont envoyez un message pour me demandez un rdv sur mes jours de congés je leurs ai dit pas possible, mon message était envoyez a 17h. Il me reponde par message seulement a 23h. Et me demande un autre jours pour la 1er fois en 1 an j ai su m imposer.

Ma question est ce vous qui donner vos rendez-vous ou se sont les pe qui vous l impose ?

Merci de vos réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 05/01/21 à18:45

Re: S'affirmer

vous parlez de RDV pour un entretien d'embauche?

avatar

clin39 *** 
le 05/01/21 à18:50

Re: S'affirmer

c'est toujours MOI! je me considère comme independante, donc je recois qui je veux, quand je le veux.

avatar

hariblue ** 
le 05/01/21 à18:54

Re: S'affirmer

En fait les parents voulais un rendez-vous pour rediscuter de l'avenant avant de le signer car ils m'ont rajouter une semaine de vacances en plus donc baisse de salaire donc moi j'ai fait un avenant pour augmenter un tout petit peu mon tarif et même comme ça il chipote il veulent que je signe le leurs et moi il veulent rediscuter et de décider du rdv

avatar

assmatzam ***** 
le 05/01/21 à18:57

Re: S'affirmer

BRAVO Hariblue :-)

Ça fait du bien n’est ce pas ?

Vous leur dites que vous etes disponible tel jour à tel heure à eux de s'organiser

avatar

liline17 ***** 
le 05/01/21 à19:03

Re: S'affirmer

ah, ben, oui, c'est une très bonne chose, sur ce coup, c'est vous qui avez le pouvoir, surtout ne cédez pas.
et si ils s'amusent à trainer pour répondre à vos SMS, vous faites pareil, car pour ma part, je trouve assez agaçant d'attendre une réponse qui ne vient pas.

avatar

hariblue ** 
le 05/01/21 à19:04

Re: S'affirmer

MERCI assmatzam !

Oh que oui que sa fait du bien, sa fait 1 an qu'ils décident de tout j'ai jamais oser m'imposer pour cette nouvelle année 2021 terminer je m'impose je suis indépendante, si ils sont pas content c'est pareil …

avatar

liline17 ***** 
le 05/01/21 à19:05

Re: S'affirmer

j'oubliais un détail, vous pouvez leur dire que ce temps de RDV leur sera facturé en h complémentaire, car c'est bien eux qui sont à l'origine du problème

avatar

hariblue ** 
le 05/01/21 à19:06

Re: S'affirmer

Liline17 surtout qu'on envoie pas des sms a 23h00, je ne suis pas leurs copine. il y a un respect a avoir, moi quand je veux les joindre et qu'il est tard j'attend le lendemain.

avatar

violetta ***** 
le 05/01/21 à19:08

Re: S'affirmer

Bonsoir.
En voilà une résolution qu'elle est bonne !!!!!
Bravo !

avatar

hariblue ** 
le 05/01/21 à19:10

Re: S'affirmer

Violetta , merci
oui cette année je ne me laisse plus faire, si vous saviez tous se que je me mange dans la figure ils acceptent jamais rien de ma part et c'est toujours a moi de faire des efforts de mon coter jamais a eux.

avatar

eyden **** 
le 05/01/21 à19:17

Re: S'affirmer

J'aurai été encore plus claire avec eux : " si vous voulez un rendez-vous pour rediscuter du tarif horaire, inutile de vous déplacer car ce sera négatif de ma part".

avatar

hariblue ** 
le 05/01/21 à19:35

Re: S'affirmer

J ai oublier de préciser que quand je vais pas dans leurs sens comme la je me suis imposer pour mon rdv ils sont pas content ah oui et autre chose je leurs ai proposer un rdv le matin car si je lui fait le soir et que je lui fait payer car sa sera après l heure du départ de l enfants il vont pas vouloir car radin.

avatar

dodo82 **** 
le 05/01/21 à20:08

Re: S'affirmer

A votre place , je refuse l avenant , surtout si il y a de la demande.

avatar

rbk81 *** 
le 05/01/21 à21:49

Re: S'affirmer

Bonsoir, moi ce qui m'ahurie c'est se manque d'échange entre vous, pourquoi tout simplement ne pas convenir d'un rdv qui conviendrait à tout le monde , comme des adultes civilisés.... comment voulez vous que les choses se passent bien avec vos PE si vous n'êtes pas capable de prendre un rdv sans créer un conflit? Et puis il me semble tellement plus logique de se voir tranquillement pour établir un avenant, que chacun dans son coin et transmit entre deux portes... il s'agit d'un travail en "binôme" avec les PE, pas Individuel. Par contre pour le sms à 23h00, c'est effectivement inacceptable, recadre tout de suite en disant qu'entre t'elle et t'elle heure il ne doivent pas vous déranger. Bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 06/01/21 à11:03

Re: S'affirmer

@Rbk81 si vous connaissiez l'historique des rapports entre Hariblue et ce PE je peux vous assurez que vous ne diriez pas cela

avatar

hariblue ** 
le 06/01/21 à12:31

Re: S'affirmer

Merci assmatzam.

avatar

violetta ***** 
le 06/01/21 à14:13

Re: S'affirmer

Bonjour,
Et surtout hariblue, tenez bon dans vos résolutions.
Ne faites pas comme moi : ma résolution pour cette nouvelle année était de freiner un peu ma gourmandise et de faire durer le plaisir de quelques chocolats par jour....bon, c'est mort, y'a plus de chocolats !!!!
Allez courage !!!!

avatar

rbk81 *** 
le 06/01/21 à22:01

Re: S'affirmer

Bonsoir, non effectivement je ne connais pas l'historique, mais mon commentaire était plutôt "Général". Je vous suis sur le forum depuis un bon moment mais jamais mis de commentaires, et celui-ci était plutôt une Constatation générale de se que je ressens en lisant bcp de postes. Je trouve que les gens (des 2 côtés) ne se parlent plus, n'échangent pas, chacun de son côté avec ses ressentis et je trouve ça triste. Nous devons travailler en binôme avec nos PE et non l'un contre l'autre. Il y a de plus en plus de méfiance les uns envers les autres et de moin en moin de confiance , discuter, échanger, expliquer permet de désamorcer beaucoup de situations.
En tout cas mon commentaire n'était pas négatif envers "Harriblue" . Bon courage à Elle et bonne continuation dans se beau métier

avatar

assmatzam ***** 
le 07/01/21 à09:58

Re: S'affirmer

Je te l'accorde Rbk817

Beaucoup de conflits pourraient etre évité si il y avait plus de communication entre les 2 parties

Je travaille comme tu dis en binôme avec les PE et cela fonctionne à merveille


Dés qu'il y a quelque chose qui ne va pas on se le dit clairement de suite
Cela permet de désamorcer tout de suite la bombe

Le dialogue est primordiale
Mais quelques fois certaines AM n'osent pas s'affirmer et les parents en profite

Ou encore les situations ou meme avec du dialogue , les parents abusent de la gentillesse de l'AM et ça ne va que dans un sens
» Voir plus de sujets sur : S'affirmer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP