Menu

avatar

mamimo ** 
le 25/06/22 à14:34

S.O.S besoin d'aide

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon employeur qui ne m'a pas payer depuis 3 mois, après plusieurs rappels et des messages, j'ai fini par envoyer une lettre recommandée le 9 juin et depuis elle ne ramène plus le petit et elle trouve tout les jours des excuses pour ne pas me verser mon salaire.
Je suis vraiment perdu, je ne sais pas quoi faire ni par quoi commencer, j'ai contacté hier le conseil de prudhomme ils m'on envoyer un formulaire que je doit remplir.
Je voulais avoir une personne qui puisse me conseiller dans cette procédure de manière gratuite si possible. Je ne suis pas syndiquer (je vais essayer de le faire lundi pour qu' il puisse m accompagner dans cette procédure), j' ai besoin de conseils s'il vous plait.
Merci d'avance pour votre réponse.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/06/22 à14:41

Re: S.O.S besoin d'aide

Bonjour vous auriez dû fermer votre porte dès le premier mois impayé !!! je ne connais pas les conséquences de faire ainsi mais faut pas pousser travailler pour des mauvais payeurs c'est NON ! bon courage ... les prudhommes si ils sont insolvables ???

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/22 à15:35

Re: S.O.S besoin d'aide

Bonjour,

Des collègues vont vous donner la marche à suivre.

Comme Angèle

A vous et aux autres collègues, JE pense qu’il aurait fallu AUSSITÔT arrêter d’accueillir cet enfant dès le 1er m’ois impayé, avoir votre porte fermée.

⚠️ ME PAYER et après j’accueillerais votre enfant.

Dans un premier temps

1️⃣ Envoyer par votre espace Pajemploi que cet employeur ne vous a pas payé et qu’il a perçu les aides CMG

2️⃣ par mail à la CAF ou les appeler lundi car ils ont versé la CMG

3️⃣ les IMPÔTS car ils touchent le CRÉDIT D’IMPÔT

4️⃣ allez chez elle pour réclamer les chèques

5️⃣ prévenir la PMI et qu’elle se mette en contacte avec elle (aide financière ?)

6️⃣ prévenir toutes vos collègues, car l’enfant est sûrement chez une autre …

J’espère de tout cœur que vous aurez … gain de cause.

Revenez sur ce forum nous informer

avatar

nounouannie911 **** 
le 25/06/22 à15:37

Re: S.O.S besoin d'aide

Il faut notifier votre démission pour faute grave et manquement à votre employeur. Faire un référé auprès du prud'hommes pour requalification en licenciement.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/22 à15:38

Re: S.O.S besoin d'aide

Il faudrait qu’elle vous licencie pour POLEEMPLOI

Car sinon elle continue à avoir CMG ET CRÉDIT D’IMPÔT

vous a t elle déclaré pendant ces 3 mois ?

avatar

mamimo ** 
le 25/06/22 à15:52

Re: S.O.S besoin d'aide

je travaille avec cette dame depuis le mois d octobre et tout se passer bien et en plus j'utilise page emploie plus, et le mois d avril elle ma dit qu' elle a un problème avec la banque et son compte est bloquer (elle a reçu de l'argent de l étranger ) et elle ma envoyer le mail de sa banque et elle ma dit dés que le compte est débloquer elle me verserai l argent et depuis elle reporte toujours la date de la remise du chèque .

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/22 à16:56

Re: S.O.S besoin d'aide

Elle vous baratine. Quand on a l’argent, on paie ses factures.

Une fois mon 1er employeur qui s’était séparé de son conjoint, gagnait le SMIC me payait TOUJOURS le dernier jour du mois par chèque.

Elle me l’a dit en fin de contrat, mais une fois son banquier l’a appelé car il n’y avait pas suffisamment d’argent sur le compte, elle lui a dit de payer le chèque car c’était pour son AM et que son salaire allait arriver + une aide financière de ses parents. Aussitôt le banquier a accepté de payer son chèque et je ne l’ai même pas su.

Donc c’est du Pipo ce qu’elle vous a dit. NE LA CROYEZ PAS.

Il faudrait aller chez elle, SANS LA PRÉVENIR, et obtenir les 3 chèques.

Le 1er à encaisser de suite ou ?

Et les 3 autres aussi.

Qu’elle vous licencie. Elle saisie et clique sur FIN DE CONTRAT et tout se calcule.

J’ai une copine son contrat se termine fin juin, son PE vient de l’appeler, tout a été validé et même mieux, elle a eu même + que prévu suite aux HC etc.

Aller la voir, quitte à faire la saisie avec elle.

L’important VOS PAPIERS.

C’est ce que JE ferais car elle n’a pas de fric et les prudhommes à la Saint GLIN-GLIN

et vous c’est MAINTENANT que vous devez avoir votre argent et que POLEEMPLOI prenne le relais.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/22 à17:04

Re: S.O.S besoin d'aide

Voici le sms envoyé du PE à ma copine.

« J’ai bien récupéré l’attestation employeur, le certificat de travail, le reçu de solde de tout compte. Je les imprime »

Ça ne prend pas trop de temps.

Il faut y aller avec vos chiffres et les faire saisir.

Il faut arrêter l’hémorragie

avatar

angele1982 ***** 
le 25/06/22 à17:17

Re: S.O.S besoin d'aide

Comme Chantou c'est du pipeau et vous continuez à accueillir l'enfant pourquoi se gênerait-elle ??? c'est tout bénef pour elle ! les prudhommes si insolvable c'est pas gagné !!! arrêtez l'hémorragie comme dit Chantou !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/06/22 à20:37

Re: S.O.S besoin d'aide

Bonsoir oui et bien allez chez le PE c'est audacieux et risqué .
Mais pour ce qui est de prévenir tous les organismes qu'elle arnaque en recevant des aides qui ne lui servent même pas a payer son assmat.pas une hésitation.en passant prévenir la pmi.
Et réagissez le bénévolat 3 mois et jusqu'à quand??
Parfois la carte bleue de certaines banques donne une assistance juridique gratuite. Voir avec le banquier.
Bon courage et ne vous laissez pas faire

avatar

griselda ***** 
le 26/06/22 à22:43

Re: S.O.S besoin d'aide

Contacte ta Préfecture pour lui demander la liste de Conseillés des Salariés.
Ce sont des Bénévoles, validés par la Prefecture, ils interviennent à la place des DP pour tous les salariés dont l'entreprise est trop petite pour avoir un DP, En tant qu'AM c'est ton cas.
» Voir plus de sujets sur : S.O.S besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP