Menu

avatar

emyline * 
le 20/11/20 à14:38

Rupture engagement reciproque

J'ai signé un engagement réciproque le 5 novembre pour une garde qui devait commencer début janvier (en accueil) ce matin le papa m'appelle pour me dire qu'ils mette fin à l'engagement car finalement la maman va prendre un congés parental. C'est la première fois que cela m'arrive ça fait 20 ans que je suis ass mat. Je lui ai expliqué qu'il devait 1/2 mois de salaire comme indiqué sur l'engagement Comment ça se passe y a t il une procédure faut il que les parents me fassent un courrier et dans le cas où je m'aurais plus de leurs nouvelles comment proceder.?
Merci de nos réponses

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/11/20 à15:00

Re: Rupture engagement reciproque

BONJOUR jamais je n'ai eu ce probleme. Qu'a dit le papa quand vous lui avez dit qu'il vous doit un demi salaire Yavait il le calcul du salaire sur votre engagement reciproque.
A votre place je ferais un courrier recommandé avec accusé de reception.Je ferais le recapitulatif de ce qui se passe . Nous étions engages par la signature de l'engagement reciproque du date, a signer un contrat de travail ensemble. BLABLA BLA je comprends votre raison de casser cet engagement et je compte sur votre serieux pour me regler la somme de.... Soit un demi salaire comme convenu.
J'imagine que le courrier recommandé sert de preuve en cas de non paiement. Le probleme suivant la somme c'est que passer par la justice est long et couteux. Pas de chance BON COURAGE.

avatar

kikine747 ***** 
le 20/11/20 à17:15

Re: Rupture engagement reciproque

non en cas de non paiement de l'indemnité la saisine des prud'homme est totalement gratuite et un référé c'est 3 semaines en moyenne

avatar

mamytata1 **** 
le 20/11/20 à17:28

Re: Rupture engagement reciproque

Bonjour,

La première chose à faire est de lui demander un écrit par laquelle il casse l'engagement.

Ensuite il devra vous payer un demi mois de salaire brut.

Si pas de réponse de sa part ..... alors là vous serez obligez d'attendre que la date du début de contrat arrive et si pas de nouvelles alors vous saisissez les prudhommes.

avatar

emyline * 
le 23/11/20 à18:15

Re: Rupture engagement reciproque

Merci de vos réponses
J'ai pu obtenir une lettre de rupture signée des parents
Ils me demandent un échelonnement je leur ai dit qu'ils avaient jusqu'au 1er jour de garde initialement prévu au contrat c'est a dire début Janvier.
La maman me dit qu'ils vont se renseigner car ils n'ont pas intention de payer cette somme car la garde ne commençait pas tout de suite et que j'ai le temps de me retourner.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/11/20 à11:51

Re: Rupture engagement reciproque

Emyline ne vous laissez surtout pas faire

Mais qui est elle pour juger du temps nécessaire à trouver un autre contrat ?

la loi c’est la loi et elle est la meme pour tous le monde
désistement = dédommagement
» Voir plus de sujets sur : Rupture engagement reciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP