Menu

avatar

zicazica ** 
le 17/11/19 à15:56

Rupture de contrat prématuré et comment calculer ?

bonjour les copines ,
je suis assistante maternelle depuis quelques années maintenant , jamais on ne remercier au bout de 2 semaines , donc pendant la période d'essai , j'ai signé un contrat de 35h sur 42 semaines à 3.20 tarif horaire net. la raison de cette rupture prématuré est tous simplement les horaires de travail de la maman qui souhaiterai prendre un jour de travaille pour un autre je change à mon bon vouloir alors que je l'ai prévenu on avait des horaires fixes du coup toutes les heures hors contrat serons en heures complémentaires Pouvez vous me renseigner sur le calcul de mon travail effectué durant ces 2 semaines sachant que j'ai effectué une adaptation d'une durée de 5 heures avant la signature du contrat donc qui passeront du coup en heures complémentaires que le parent n'a pas voulu inclure dans le contrat bon ! je reconnais je suis en faute hors mi cela quel calcul me préconisez vous ? des heures travaillées et pour le calcul des cps si j'y ais droits ou pas ? sur ce coup la je ne sais pas comment on fait merci suis désolée c'est pour demain matin urgence merci à toute et bon dimanche

avatar

metal1988 ***** 
le 17/11/19 à18:59

Re: Rupture de contrat prématuré et comment calculer ?

Bonsoir

Le contrat doit être signé dès le premier jour d'accueil (dernier carat), et oui, les heures d'adaptation font démarrer le contrat.

Votre mensualisation est (ou doit) de 122.50h

Soit 122.50 x 4.10€ brut = 502.25€

Les calculs sur le net n'existent pas.

Pour le mois de novembre : vous calculez combien d'heures vous auriez accueilli l'enfant. Il y à 4 semaines + 1 vendredi, donc logiquement 4 X 35H + le temps d'accueil du vendredi s'il y à lieu.

Celà vous donnera un nbre d'heures d'accueil.
Vous divisez votre mensu brute par ce nbre.

Vous obtiendrez alors le montant de la retenue sur salaire des heures qui ne seront pas faite sur ce mois en raison de la rupture du contrat.
Total des heures d'absences X taux horaire brut trouvé = total de la retenue sur salaire.

Les cp bien sûr vous y avez droit. On acquiert 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées. Pour vous 2 semaines travaillées sont égales à 1.25 arrondis à 2.
Ensuite vous faites 2 / 6 X Nbre d'heures accueil semaines x Taux horaire brut = montant de la rémunération en maintien de salaire.

Concernant les heures d'adaption : vous les avez travaillées en novembre ou en octobre ?

avatar

zicazica ** 
le 18/11/19 à08:00

Re: Rupture de contrat prématuré et comment calculer ?

merci métal 1988 pour ta réponse oui les heures d'adaptation ont été effectuées au mois de novembre bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/11/19 à13:44

Re: Rupture de contrat prématuré et comment calculer ?

Donc, vous devez calculer votre salaire du mois en tenant compte des heures d'adapatation...

Ex si 5 heures faites sur une semaine de 35 heures prévues, alors, il y aura sur cette semaine 30 heures d'absence.

On ne calcule pas un salaire au réel.

Bonne journée.

avatar

zicazica ** 
le 18/11/19 à18:44

Re: Rupture de contrat prématuré et comment calculer ?

merci beaucoup le PE a bien fait le calcul j'ai pu faire la comparaison c'est nikel merci metal 1988 bonne soirée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP