Rupture de contrat pendant la période d'essai mais sans avoir eu la petite

Rupture de contrat pendant la période d'essai mais sans avoir eu la petite

Bea44 * 
le 21/01/21 à12:47  vue 8985

Bonjour, j'ai signée un contrat avec des PE le 14 décembre je devais commencer le 28 décembre a 8h30 pour l'adaption mais a 8h j'ai le papa qui m'appelle et me dit on ne vous mettra pas notre fille on va garder l'autre assmat du coup elle accepte le contrat a plein temps le 31 décembre je reçois mon licenciement que je conteste car je n'ai pas eu le temps de leur montrer ce que je valais
Je voudrais savoir ce qu'ils me doivent comme indemnités car je pense qu'ils me doivent 1 mois comme on avait 1 mois d'essai
Merci de vos réponses et si vous avez un texte de loi qui leur prouve qu'ils me doivent sa
Re merci encore pour vos reponse je suis perdue

Re: Rupture de contrat pendant la période d'essai mais sans avoir eu la petite

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à12:50

Non ce n'est pas possible le licenciement par retrait d'enfants étant libre et n'ayant pas besoin d'être justifier les parents peuvent tout à fait mettre fin au contrat quand il le souhaite y comprit sur la période d'essai même si l'enfant n'a pas réellement été confié

kikine747 ***** 
le 21/01/21 à12:50

ils vous doivent 1/2 salaire brut si période d'essai
si pas de période d'essai notée au contrat ils vous doivent 15 jours de préavis

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à12:56

Habituellement
La Rupture du contrat durant la période d'essai avec une activité inférieure à 8 jours représente un délai de prévenance de 48 heures donc votre contrat se termine le 2 janvier au soir.

Vous pouvez cependant demander 1/2 mois de salaire brut car vous n'avez pas travaillé
C'est donc une rupture de l'engagement réciproque

kikine747 ***** 
le 21/01/21 à12:59

légalement ça s'appelle surtout une rupture abusive de la période d'essai et c'est pas légal

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook