Menu

avatar

tatiejoss * 
le 17/05/19 à08:18

Rupture de contrat

bonjour, je suis en litige avec des parents, j'ai gardé leur enfant de 10 mois , le bout de choux à eu la jambe cassé !!! fort heureusement ça ne c'est pas passé pendant les jours ou je la gardais. Hélas la maman pense que c'est de ma faute et à fait un signalement à la PMI. Je pense que les parents vont invoquer la faute grave, pour la rupture du contrat et de ce fait ne pas régler le préavis. Car la maman m'a indiqué bien entendu que je n'aurai plus la garde de l'enfant mais n'a fait aucune démarche concernant la rupture. Jai essayé de demander des renseignements à la PMI de mon département mais personne n'a su me renseigner. En tant que nounou c'est la première fois ou je me sent autant isolé et sans aide .

avatar

murielle15 *** 
le 17/05/19 à08:42

Re: Rupture de contrat

Bonjour,
Comment peut-elle vous en incomber la faute alors que cela ne s'est pas passer chez elle....
Attendez de recevoir votre lettre le contrat est toujours en cours, et surtout faîtes votre signalement à la pmi,
voyons voir ce que les collègues vont répondre, courage

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/19 à08:50

Re: Rupture de contrat

Bonjour,

Si il ne s'est pas cassé la jambe un jour d'accueil comment cette maman peut vous accuser?
Est ce que vous avez des témoins du dernier jour où vous l'avez accueilli? Est ce que quelqu'un peut dire que cet enfant se tenait sur ses 2 jambes?

Là oui vous allez vous sentir seule. Généralement aucun appui dans ces cas là. A part peut être si vous êtes syndiquée... Et encore, J'ai une collègue qui en est revenu de son syndicat.

Appelez votre assurance pour avoir une aide et des conseils du service juridique. Ah ça m'énerve je ne me souviens plus exactement comment on fait (je l'ai lu une fois sur ce forum). Je n'y ai jamais eu à faire mais à priori il y un service juridique dans notre assurance qui peut nous aider.

Cette maman va bien devoir vous licencier et si elle invoque la faute grave, il va falloir contester cela. Je laisse des collègues qui s'y connaissent mieux vous en parler mais je voulais vous mettre un petit mot d'encouragement.

Bon courage à vous!

avatar

murielle15 *** 
le 17/05/19 à08:53

Re: Rupture de contrat

pardon
bien entendu il faut lire "pas passer chez vous",

avatar

happynounou *** 
le 17/05/19 à08:57

Re: Rupture de contrat

Bonjour à vous , que dire certains parents deviennent de plus en plus fou pour ne pas employer d’autres mots .... appeler la pmi et essayer de joindre votre puéricultrice référentiel , donner les détails et envoyer un courrier à cette maman en lui indiquant que le contrat cour toujours et qu’elle vous devra votre salaire entièrement jusqu’à la fin du préavis . Les parents ne voient pas les conséquences qu’un courrier faux peut nous faire : perte d’agrément , mauvaise ambiance dans notre foyer , dépression .... prenez les devants et ne lâcher rien !!!! Ne lui faites aucun cadeaux à cette maman, elle veut gagner bin je pense qu’elle va perdre ......

avatar

assmatyna *** 
le 17/05/19 à09:47

Re: Rupture de contrat

Bonjour,
Je vous conseille de contacter la PMI et La directe.

Bon courage à vous.

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/19 à09:53

Re: Rupture de contrat

Pourquoi? Moi je pense qu'elle doit appeler sa référente. La mère a déjà appelé la pmi.
Un dicton dit: qui ne dit mot, consent.

avatar

marcoli71 *** 
le 17/05/19 à10:39

Re: Rupture de contrat

En France c'est en principe à la partie accusatrice de prouver ses accusations.
Donc dans votre cas, à moins que le passage à l'hôpital n'est eu lieu un jour où vous accueilliez l'enfant (ce qui n'est pas votre cas) vous ne risquez pas grand chose. Ce sera aux parents de prouver cela.

Si ils maintiennent que l'enfant s'est blessé chez vous et qu'ils sont allés aux urgences 48h plus tard seulement, par exemple, ils risquent des poursuites pour défaut de soin... et vous pourriez les attaquer pour diffamation également.

Courage car oui, vous risquez de vous sentir seule le temps que les choses avancent. Communiquez par courrier avec les parents et garder toutes les traces de communication

avatar

assmatyna *** 
le 17/05/19 à16:16

Re: Rupture de contrat

Bonjour Nounounath4,

Pourquoi?
Pour qu’elle soit couverte et donner sa version même si le PE a déjà contacté le service.
Le cas est très délicat...

Si ma mémoire est bonne la référente d’une assmat c’est la puéricultrice qui travail à la PMI ;)

Pour le dicton, Merci!
Bonne soirée

avatar

azur35 **** 
le 18/05/19 à18:52

Re: Rupture de contrat

Bonjour, je n’ai pas bien compris du coup. Comment la maman peut-elle vous accuser de faute grave si ce n’était pas sur un jour d’accueil que l’enfant s’est cassé la jambe ?

Avez-vous une protection juridique ? Et les collègues ont raison, contactez la pmi le plus rapidement possible.

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/05/19 à16:41

Re: Rupture de contrat

Assmatyna, pardon j'avais cru lire " je vous DÉCONSEILLE..." Et j'ai été surprise. Mais en faite on pense la même chose toute les 2 ;-)

avatar

enfants1234carr ** 
le 22/05/19 à17:57

Re: Rupture de contrat

bonjour pour la jambe cassée la maman a t elle été au médecin en sortant de chez vous ?? directement de chez vous au médecin sans détour vers sa maison ,vous pouvez lui demander l ordonnance pour vérifier l heure car dés que l 'enfant a franchi votre portail vous n êtes plus responsable bon courage a vous

avatar

kikine747 ***** 
le 22/05/19 à19:34

Re: Rupture de contrat

heuuu ben non c'est pas comme ça que ça marche...

si un enfant se blesse chez vous, que le parent aille chez le médecin le jour même ou le lendemain ça ne change rien.. pénalement vous serez tenue responsable

avatar

pouxy25 *** 
le 24/05/19 à06:15

Re: Rupture de contrat

je viens d avoir un cas comme vous sauf que moi pour ne pas me payez mes trois moi de salaire congé etc elle a été dire a la pmi que un jour j ai laisser sa fille seul avec ma fille de 17 ans sauf que pas difficile a prouver ma fille était en stage se jour la .enfin j ai quand même eu visite de la pmi a l improviste et croyez moi jme suis pas laisser faire .
a se jour tribunal
licenciement abusif
diffamation calomnieuse
elle a declarer les salaire pour toucher les aide met ma pas payez faute fiscal .
papier pole emploi j attend sa fait plus de trois moi enfin comme dit mon avocate ses gens la on vraiment pas peur courage ne vous laisser pas faire .
j ai rappeler pmi la réponse mdrrrrrrrr sa nous regarde pas heu oKay vous venez a l improviste on vous met les preuve sous les yeux et vous réagisser pas ok part contre un employeur dit se qui veux et on viens nous dire si ou sa courage a vous

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/19 à08:27

Re: Rupture de contrat

dommage que l'on est pas de nouvelle de tatijoss...
» Voir plus de sujets sur : Rupture de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez nos calculatrices

Utilisez nos calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP